Rechargez IE

Résolu/Fermé
Redstart1942 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 2 sept. 2013 à 17:24
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 3 sept. 2013 à 07:06
Bonjour,





Bonjour,
En recherchant un logiciel de conversion vidéo, j'ai été victime d'un pollution: le site www.qv06.com a pollué ma page d'accueil IE; il y a placé la page d'accueil de QV06.
Je n'arrive pas à effacer cette information.
J'essaye d'effacer mon IE: Ccleaner que j'utilise pour effacer un programme de mon disque ne m'offre pas la possibilité d'effacer mon IE.

J'ai donc décidé de recharger IE.
Si je demande de charger IE9, rejet car une version plus neuve est déjà installée.
Si je demande à installer IE10, rejet car il faudrait que j'ai X7 SP1, ou une version ultérieure.

Comment sortir de cette situation?
Merci

Salutations.
Redstart
A voir également:

5 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 2/09/2013 à 17:31
Bonjour Red,



IE n'y touche pas !

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge sur ton bureau à partir de ce lien direct : AdwCleaner (de Xplode)
* Lance le, clique sur [nettoyer] puis patiente le temps du scan.
* L'outil va fermer tous tes programmes, clique sur OK
* Une fois le nettoyage terminé une fenêtre d'information apparait . Clique sur OK après l'avoir consultée.
* Le rapport s'affiche à la fin tu peux le copier et le cller dans ta réponse.
Note : Ce rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[0].txt
* Tu peux aussi l'héberger sur cijoint ou pjoint
* dans ce cas envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

------
Reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprime/désactive les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : reparametrer-internet-explorer-modules-complementaires-t41399.html
* Firefox : firefox-extensions-page-demarrage-recherche-t36057.html


Attention - dans le cas de QVO6.com : il faut nettoyer les raccourcis (icônes) de lancement des navigateurs WEB.
Faire un clic droit sur les icônes de raccourcis de lancement des navigateurs puis propriétés.
Dans cible, à la fin, une adresse http a été ajoutée (exemple https://www.malekal.com/fichiers/forum/malavida_22find_7.png ) pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur, supprime cette adresse http ET SEULEMENT cette adresse http.

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Redstart1942 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 4
2 sept. 2013 à 20:57
Bonjour CABRIER,

J'ai fait une partie du travail que tu m'as demandé.
Voici le rapport de ADWCLEANER que tu me demandes.
https://www.cjoint.com/?3IcuWisIe9d

Pour ton info, j'utilise l'antivirus de Microsoft Security ssentials.
Merci de ton aide
Redstart
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
2 sept. 2013 à 21:05
Red,

Les rapports tu peux les coller dans ta réponse, il n'y a pas de données confidentielles ! Ou tu les héberge !
En principe je n'ouvre pas des fichiers joints ! Prudence.

Tu as nettoyé les raccourcis de lancement ?

Et après AdwCleaner c'est mieux ou non ?


A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
2 sept. 2013 à 21:30
Red,

Pour poursuivre le nettoyage :

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download Now-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto

* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.

* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Enregistre-le rapport de Suppression (onglet "rapport/log", le dernier en date) dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur cijoint ou pjoint

* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 sept. 2013 à 07:06
Sujet résolu ? Ah bon !
0