Rechercher : dans
Par :

Logiciel open source d'analyse d'image

Dernière réponse le 27 déc 2007 à 17:35:43 ReyBe, le 10 avr 2007 à 19:55:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche un logiciel open source qui me permettrait de faire de l'analyse d'image comme avec Image-Pro Express. Plus spécifiquement, j'ai besoin d'un logiciel qui peut calculer l'aire totale d'une photo, me calculer l'aire d'un segment de la photo que j'aurai préalablement dessiné, compter le nombre de différents points que j'aurai placé sur la photo, etc.

Je sais que c'est pas mal technique comme logiciel, mais si vous en connaissez un ça me serait grandement utile.

En passant, j'utilise Windows.

Merci et j'attend vos réponses,

ReyBe

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Logiciel open source d'analyse d'image » dans :
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source Voir Mythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre...
Silex - Flash CMS open source (et gratuit) VoirSILEX ou SILEX-RIA est un logiciel RIA open source et gratuit qui permet de produire des sites en Flash (Flash Player 7, 8 et 9). Silex en deux mots Caractéristiques Ressources en Français Spécificité Liens avec d'autres...
Traduire un logiciel open-source (poEdit) VoirpoEdit Installation Démarrage Traduire Liens Mettre en place la localisation Création du fichier *.gmo intermédiaire Localisation définitive Voir aussi Traduire un logiciel Contribuer au monde open-source, c'est participer activement...
Logiciels de messagerie instantanée VoirCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre ! > aMSN : Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et...

1

dph, le 10 avr 2007 à 20:55:08

Bonsoir,

À tout hasard, vas voir du côté de ce lien :

http://www.framasoft.net/rubrique2.html
dph

Répondre à dph

2

axel_anous, le 1 nov 2007 à 23:37:58

Bonjour,
slt ca va merci b1

Répondre à axel_anous

3

Tournesol, le 27 déc 2007 à 17:31:33
  • +1

Bonjour,

Je suis tombé par hasard su ce petit bijou : Un logiciel de traitement d'image open source avec une communauté active et une bibliothèque de plugins assez intéressante. Tu trouveras ton bonheur (si ce n'est déjà fait).

Bonnes fêtes à tous ;o)

Répondre à Tournesol

4

Tournesol, le 27 déc 2007 à 17:35:43
  • +1

Le lien peut être, que je suis étourdi parfois :o)

ImageJ :

http://rsb.info.nih.gov/ij/index.html</code>

Répondre à Tournesol
Collection CommentÇaMarche.net