Vente de voiture sur le bon coin

titemomo45340 - 28 août 2013 à 13:35
 Anonyme - 16 juil. 2015 à 12:36
Bonjour j'ai mis en vente une voiture sur le bon coin et j'ai reçus ceci comme message:
Bonjour

J'ai pu faire le mandat comme convenu.

Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://senegal.westernunion.com et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué suivi d'un transfert. Vous allez mettre :

-Prénom: daniel

-Nom: forestier

-n°de contrôle du transfert d'argent: 6340904366

Et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 457€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 2.100€ je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr DANIEL FORESTIER au 00225 55 11 51 52 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soient vérifiés. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est ta dire les 457€ que je vous ai rajouté a hauteur de 600€ sur les 1.500€ . Donc je vous ai fait un mandat de 2.100€ pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr DANIEL FORESTIER au 00225 55 11 51 52 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr DANIEL FORESTIER afin qu'il vous laisse plus amples informations pour le règlement de la taxe et le déblocage de vos fonds. Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. Merci de bien vouloir y remédier rapidement afin de donner suite à la récupération.

Bien de choses à votre famille

Mr / Mme Raymond Couedic

00 225 58 79 67 73

Cordialement



Après avoir répondu que je sentais l'arnaque, il ma répondu:
je vous comprends mais actuellement si j'annule le mandat,je perdrai
une partie de mon argent.
alors c'est pour ne pas qu'il ait des problèmes que je me suis permis
de vous rajouter votre part de taxe sur le montant total de sorte a ce
que vous ne soyez pas pénalisé.
mais je vois qu'en vous rajoutant ces frais c'est moi qui suis dans les soucis.
alors tout ce que je vous demande c'est de contacter le directeur de
la poste lundi matin Mr Forestier Daniel au 00225 55 11 51 52 afin de voir cela avec lui.
faites moi confiance s.v.p



est ce que c'est une arnaque????
Répondez moi au plus vite

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 août 2013 à 13:39
Salut

A ton avis ?


4
En la date d'aujourd'hui, l'arnaque sous ce nom avec photo de carte d'identité continue sur le bon coin...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
28 août 2013 à 14:31
Salut
Faut-il employer les grands moyens ou pas

2
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
28 août 2013 à 13:41
Première constatation en mettant le numéro de téléphone indiqué sur le net

https://news.sophos.com/fr-fr/2012/10/08/tentative-darnaque-via-leboncoin/

Donc oui c'est une arnaque !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
28 août 2013 à 14:31
Salut,
Tiens un peu de lecture :
http://www.google.it/...
http://www.google.it/...
A+
0