CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

J'ai le message "coudn't load XPCOM." [Résolu]

Rock62 - Dernière réponse le 27 août 2013 à 22:35
Bonjour,
Quand je veux ouvrir MOZILLA, j'ai le message "coudn't load XPCOM". Je voudrais désinstaller MOZILLA et le réinstaller pour voir si tout revenait dans l'ordre. Mais impossible de désintaller le navigateur. Ni par le panneau de config dans désinstallation des programmes, ni comme MOZILLA le préconise en cas d'échec dans :
C/programme files/mozilla firefox/uninstall/helper.exe
Que faire ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Tu peux tenter de refaire un profil tout neuf:

Sauvegarder les marques-pages:

Sous le format JSON:

Aller dans Marque-pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "Importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Sauvegarder".
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Sous le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Exporter au Format HTML"
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Ou par cette méthode si Firefox ne démarre plus:

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Cliquer sur n'importe quel profil (p.ex. xxxxxxxx.default) afin de l'ouvrir avec l'explorateur Windows.

Repérer le dossier bookmarkbackups et l'ouvrir

Copier le fichier JSON (le plus récent s'il y en a plusieurs)

Coller le sur le Bureau

Sauvegarder vos données importantes:

Les fichiers places.sqlite, key3.db,signons.sqlite, permissions.sqlite, etc.....

==> http://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers


Supprimer le profil firefox:

Fermer firefox

Appuyez sur Windows + R

Dans le champ "Ouvrir", saisir :

firefox.exe -p

Cliquer sur OK.

Si la fenêtre du gestionnaire de profils n'apparaît pas, saisir:

Sous Windows 32 bits :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Sous Windows 64 bits :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Dans le gestionnaire de profils, sélectionner le profil à supprimer

Cliquer sur Supprimer un profil....

/!\ L'option Ne pas supprimer les fichiers retire le profil du gestionnaire de profils tout en conservant les données du profil sur votre ordinateur dans le dossier, de sorte que vos informations sont conservées. « Ne pas supprimer les fichiers » est l'option à privilégier car cela n'efface pas le dossier de l'ancien profil et vous permet de récupérer ses fichiers pour un nouveau profil. /!\


/!\ L'option Supprimer les fichiers supprime le profil et ses fichiers, y-compris les marques-pages du profil, les réglages, les mots de passe... /!\


/!\ Si vous utilisez l'option Supprimer les fichiers, le dossier profil et les fichiers s'y trouvant seront supprimés. Cette action ne peut être annulée./!\

L'option Annuler interrompt la suppression du profil.

Fermer les fenêtres.

Redémarrer firefox.

Pour restaurer les Marques-pages:

Le format JSON:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "restaurer"
Cliquer sur "Choisir le fichier".
Sélectionner le fichier de sauvegarde JSON créé.
Valider par OK.

Le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "importer au format HTML"
Sélectionner "à partir d'un fichier"
Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
Valider par OK.

Ou par cette méthode:

Aller remettre le fichier JSON se trouvant sur le bureau dans le dossier bookmarkbackups du nouveau profil créé par firefox.

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Ouvrir le profil concerné

Redémarrer Firefox.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  J'ai le message "coudn't load XPCOM."  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.