Wifi extender

Fermé
kodima Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 23 août 2013 à 16:27
 Michel - 3 janv. 2015 à 13:29
Bonjour,

Je viens d'acquérir un module wifi extender 200 Mbits d'orange pour avoir une connection internet dans un atelier trop éloigné de la maison pour capter directement de la livebox.
Celle-ci est une livebox 2 sagem.
J'ai suivi scrupuleusement le guide d'installation fourni avec le pack (branchement sur courant électrique, branchement sur la livebox) mais le voyant wifi du module récepteur placé dans l'atelier ne s'allume pas et l'ordinateur me signale que je n'ai pas de connexion possible au réseau. En utilisant un câble éthernet de ce module récepteur à l'ordinateur portable, il n'y a plus de problème, ça fonctionne bien !
D'où peut venir le problème ? Du module de base ? Du module récepteur ?
La livebox fonctionne très bien en wifi (canal 6).
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Kodima

6 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
23 août 2013 à 16:35
Bonjour,

Est ce le même réseau électrique dans la maison et dans l'atelier ?

@+
0
kodima Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
23 août 2013 à 16:43
Oui, il s'agit du même réseau électrique (cpl oblige !)

merci
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
23 août 2013 à 16:52
Je sais CPL oblige, mais certaines personnes ne le savent pas.
Ayant eu à installer ce wifi extender dans une chambre d'hôtes, je crois qu'il faut entrer le n° MAC de ce matériel dans le système de la live box, pour cela il faut taper dans la barre d'adresse: http://192.168.1.1/

@+
0
kodima Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
23 août 2013 à 17:06
Merci pour ces renseignements.
Je consulte le site que vous me conseillez et je vous tiens au courant.
0
kodima Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
23 août 2013 à 19:17
J'ai été sur le site d'assistance Orange. Les conseils donnés ne correspondaient pas au problème rencontré. Je suis en entré en contact par tchat avec un conseillé qui après deux questions dont voici la teneur :
- avez-vous changez de prise de courant ?
- appuyez sur le bouton on-off du module wifi ?
a fermé la session.
Bravo Orange pour le service en ligne !
Enfin, je pense que tous les conseillers ne doivent pas être comme cette Lara.
Mon problème n'est donc toujours pas résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berzkair Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
18 nov. 2013 à 14:49
Bonjour,

Le récepteur ce trouvant dans ton atelier peut tu y "entrée" pour le configurer.

Si non voici le lien pour télécharger le logiciel permettant d'afficher les différent paramètre du récepteur . (plus précisément le lien ce trouve dans cette catégorie "paramétrage manuel du Wi-Fi Extender avec la Livebox 2 ZTE")
http://assistance.orange.fr/resoudre-les-dysfonctionnements-du-wi-fi-extender-200-mbits-s-livebox-2-zte-620.php

Et essaye aussi de le branché quelque par pas très loin du premier extender (environ 2 à 4m) et voie s'il te délivre du wifi.
0
Si c'est un réseau électrique en triphasé,c' est la meme phase qui doit alimenter les prises de courant
Michel
0