Besoin d'aide pour un ficher Bat

Résolu/Fermé
henroy21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 21 août 2013 à 20:53
henroy21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 22 août 2013 à 11:58
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour concevoir un fichier bat
Voila je doit lancer un fichier exe en le déplaçant sur un autre exe en fessant un cliquez déplacer dessus.
y a t'i un moyen de faire un fichier bat pour éviter de faire un cliquez déplacer de executable1.exe sur executable2.exe avec ce fichier bat

Merci d'avance pour le ou la petit génie qui me trouvera la solution.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 11:12
salut.
ta manip consiste simplement à donner en option de lancement de ton executable2.exe l'emplacement de ton executable1.exe


pour faire clair, disons que executable1.exe est dans c:\ et executable2.exe dans d:\, tu devras écrire :

c:\executable1.exe "d:\executable2.exe"


(j'ai un petit doute sur les ", elles sont peu être pas nécessaire, ca dépend de l'exe.)

naga
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
22 août 2013 à 11:16
les " "ça mange pas de pain" sous windows vaut mieux sécuriser les chemins :

si exe2 doit être passé en argument au batch il est aussi possible d'écrire :

"c:\chemin_exe1\exe1.exe" %1


et d'appeler le batch en lui passant le chemin de l'exe2.

c:\chemin_batch\mon_batch.bat "c:\chemin_exe2\exe2;exe"
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 11:23
du coup ca lui permet de comprendre ce qu'est un paramètre d'entrée ^^ (et si on veut on peu aussi juste créer un raccourci de l'exe avec le paramètre de lancement =p).

fin bon le principe c'est que ce n'est pas l'action de "cliquer+déplacer" qui importe, mais le fait que cette action lance le fichier (exe dans ton cas) ciblé avec en paramètre le fichier glissé (par exemple essaye de "glisser" un fichier texte sur notepad.exe, ou même son raccourci)
0
henroy21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
22 août 2013 à 11:58
Merci a vous pour votre aide.
surtout a toi Nagashima car avec un fichier bat, ça n'a pas marché pas mais en fessant un raccourci du fichier exe et en modifiant la cible en ajoutant le deuxième exe, ca marche nickel.
merci quand même au autre qui mon répondu et on participer a résoudre mon problème.
je note ce poste comme résolut
0