Problème ouverture Les Sims 3

Résolu/Fermé
Kristy666 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 21 août 2013 à 00:52
Kristy666 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 13:26
Bonsoir,

Donc voilà j'ai un soucis qui me prend la tête depuis 3 jours déjà. J'ai changé d'ordinateur il y a quelque temps (Windows 8) et il m'a subitement pris l'envie de me remettre à jouer aux Sims 3.

J'ai acheté les sims 3 l'été dernier (2012) alors que j'avais mon ancien ordinateur sous Windows 7. J'ai acheté la version numérique sur Origin.

Pour le retélécharger sur mon nouvel ordinateur il m'a fallu pas moins de 3 jours. En effet le téléchargement s'interrompait et ne reprenait pas à moins de quitter Origin et de le rouvrir. Enfin bref. Quand finalement j'arrive à télécharger le jeu, j'essaye de l'ouvrir, j'atterris sur la page d'accueil et quand je clique sur "play" la page d'accueil disparaît et rien ne se passe.

En cherchant sur internet j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un problème de Compatibilité avec Windows 8.

Malheureusement les explications pour régler le problème ne sont pas hyper clair et pour celles que j'ai compris et appliquer, cela n'a pas fonctionner.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider.

Merci d'avance ^^
A voir également:

4 réponses

Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
21 août 2013 à 00:58
Clique droit sur sims3 , propriétés , onglet compatibilité , executer ce programme en mode wnidows 7 , tu as ça ?
0
Kristy666 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
21 août 2013 à 01:11
Oui j'ai déjà essayé
0
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
21 août 2013 à 02:14
Et ça ne fonctionne pas ? tu as chercher si il exister un patch ?
0
Kristy666 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 13:26
Tout d'abord je voudrais te remercier Clean-ex pour avoir tenter de m'aider.

Donc j'écris un nouveau commentaire pour signaler que j'ai ENFIN trouver la solution. Rien avoir du tout avec les sims 3. Le problème venait de mon antivirus (BITDEFENDER). Ce dernier a du reconnaître Les Sims 3 comme un logiciel corrompu. Alors que ce n'est pas du tout le cas j'ai acheté le jeu via origin à 39.99 euros.Il est donc parfaitement légal. J'ai trouvé la solution en cherchant encore et encore sur internet. Un internaute expliquait que son antivirus bitdefender bloquait les sims 3 et qu'il avait du le désinstaller. Il demandait des infos pour le réinstaller sur son ordinateur tout en pouvant continuer de jouer aux sims. Un autre lui a expliquer les manips à faire mais ca me paraît trop compliquer pour que je puisse le faire moi même du coup je vais revenir à mon ancien antivirus AVAST (sous lequel les Sims 3 fonctionnait très bien sur mon ancien ordi)

Voilà voilà en espérant que cela en aidera d'autres.
0