Connexion à un autre endroit que l'adresse de facturation ?

Fermé
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - Modifié par petitmecano le 20/08/2013 à 23:55
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 août 2013 à 11:00
Bonjour,

Je vais poser une question, mais je pense déjà connaître la réponse ...

Lorsqu'on configure une box (livebox par exemple) on rentre un identifiant, qui sert à dire si oui ou non le client peut avoir internet.

C'est bien ça qui permet d'avoir internet ? L'adresse ne sert que de facturation et pas de localisation ?

Admettons que j'ai 2 livebox, une dans le nord, et une dans le sur (2 appartements) avec 1 abo classic (chez orange)

Je configure les 2 livebox avec le même login & mdp, en n'en laissant qu'une branchée (simultanément bien sûr), lorsque je suis dans le nord, j'ai internet (comme une habitation normale) et lorsque je vais dans le sud, je débranche la livebox et branche celle qui est dans le sud, celle-ci identifie au serveur ... il ne devrait pas y avoir de problème car l'autre n'utilise pas la ligne ?

avec cette configuration ça pourrait marcher ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, en conclusion, l'adresse donnée sert juste de facturation, que la livebox soit branchée n'importe où en france, ça devrait marcher ?

Cordialement




Bénévole CommentÇaMarche.net

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 00:02
Salut

Je ne pense pas...

L'identifiant sert aussi à définir une "adresse de livraison" avec ses caractéristiques (débit...)

Bref, une Livebox pourra servir à différents endroits, mais à chaque fois en introduisant les identifiants correspondants à une ligne... donc à un lieu géographique... (ce qui sous-entend, autant d'abonnements que de lieux d'utilisation...)

@+
1