UC à 100% SVP AIDEZ MOI

Fermé
Terlinden T - 7 avril 2007 à 18:00
 Yohan85 - 7 avril 2007 à 20:20
mon sony vaio à un probleme. 1GB de ram et 2MB de mémoire cache. 80GB de disque dur. je l'ai reformater, donc j'ai tout supprimé et j'ai reinstallé windows a partir de 0. quand windows n'est pas installé sur le portable il marche tres bien et pendant le programme d'installation windows aussi. une fois installé tout est super lent, et le ventilateur fait un boucan infernal. dans le task manager l'utilisation de l'UC est presque toujours a 100%. meme quand j'utilise le démarage selectif qui descend le nombre de processus de 50 à 17!! ce n'est forcément pas un virus puisque j'ai reformater l'ordi, donc j'ai tout supprimé. et je l'ai deja fait 3 fois, a chaque fois j'ai le meme coup, je commence a désesperer, c'est un ordi qui a 5 mois et qui m'a couté la peau des fesses. merci de votre aide...

8 réponses

salut,

C'est possible que ce soit ton disque dur qui est fatigué. Test le ou fait le tester pour vérifier qu'il soit cleen.

Yohan
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
7 avril 2007 à 18:09
vérifie que tes ram sont bonnes. fais le memtest. sinon faut voir le vendeur
A+
0
comment je fais ces tests ?? j'ai un programme fournit par vaio et préinstalle pr la tester tous les périphériques materiels. tout les tests sont positif et ne détectent aucun probleme ...
0
Appuie sur les touches Ctrl Alt Suppr simultanément et va dans l'onglet processus. Regarde quel processus te prends tout la puissance de ton processeur.
0
Salut,

Télécharge ultimate boot CD, grave l'ISO sur un cd et boot sur ce CD au démarrage de ton PC ensuite va dans MEMTEST et tu fait le test ;)

Yohan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
7 avril 2007 à 18:19
honnêtement, s'il a 5 mois, vaut mieux le rapporter illico.
un portable tu peux pas le trafiquer sans que çà se voit.
en + , t'as intérêt à sauvegarder tes données sur un disc externe.
pas de panic. A+
0
As tu trouvé quel processus te prend tout l'UC ? Avec ça tu sauras déjà plus ce qui fait trainer ton ordi !
0
salut piopicolo,
On ne parle pas de trafiquer l'ordi mais de tester le disque dur et la mémoire ce qui sera complètement invisible en cas de retour SAV.
De plus un retour SAV entraine un délai et des frais si aucune panne n'est constatée par le fabricant.
Donc pour Terlinden T, test mémoire + disque dur.

Arno
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
7 avril 2007 à 20:08
salut Yohan85,
tu aurais du lire le message en entier. il existe effectivement sur pas mal de portable un memtest incorporé.
ces tests ont été faits par Terdilen-T d'après sa réponse et n'ont rien montré.
donc j'persiste et signe, si ya un pb vo mieux le rapporter chez celui qui te l'a vendu. yora pas de malus, s'il peut le tester en boutic.
un VAIO normalement c du bon matos... donc ya peut-être un vrai pb hardware.
0
piopicolo,

J'ai également parlé de disque dur. J'ai déjà eu le cas ou le disque passé au test était bon et pourtant il était quand meme défectueux !

Pour le memtest, Ok !

S'il à été pris dans un magasin je pense que oui, il pourra y jeter un coup d'oeil mais devra surement le renvoyer en garantie chez Sony ce qui pourra engendrer un coup !

Yohan
0