Choix du FAI

Fermé
angyme Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 11:18
 Gaston - 10 août 2013 à 17:35
Bonjour,

J'ai dans l'optique de quitter free, j'aimerai avoir votre avis sur 3 des FAI vers qui je pourrai me tourner.

1- Numéricable,
2- Bouygues telecom,
3- Orange.

Un avis ces FAI je suis preneur.
Merci a tous.



3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 11:37
Saut

Cette question est un "grand classique".... et les réponses seront aussi "contradictoires" en fonction du vécu/ressenti de chacun...

Pour choisir un FAI, il est déjà utile de savoir ce qui est "disponible" à ton adresse (ADSL, Câble, ... et FAI concernés...)

Ensuite, il faut définir tes souhaits.... en matière d'offre, de coût, d'options disponibles, de SAV etc, etc...

Un FAI peut-être réputé dans un secteur et avoir des déboires dans d'autres... (rachats de réseaux plus ou moins entretenus pour Numéricâble, par exemple... ) ou au contraire s'appuyer sur le réseau "historique" comme Orange (mais cela a aussi un coût...)

Personnellement, après avoir utilisé Numéricâble, SFR et Bouygues, je suis revenu à Orange...

@+
1
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
10 août 2013 à 11:49
Slt

Numéricable a très mauvaise réputation

Je les ai "expérimentés" sur l'installation d'une amie et je la confirme.

Support inexistant en compétence, promesses non tenues (avec entre autres, perte du n° de tel géographique alors qu'il était promis qu'elle le conserverait), etc ...etc ... grosse pression financière lorsqu'elle a décidé de résilier pour services non rendus

Pour ma part, je suis chez Orange car je ne peux avoir Free dégroupé total chez moi, FAI vers lequel irait ma préférence pour son coté novateur.
0
Salut,


Moi j'étais chez Orange, pour essayer je suis passé chez Free 6 mois, puis je suis revenu chez Orange, la télé replay le soir pas moyen, c'est bridé quoi qu'en pensent certains, il faut payer pour que ça aille mieux, manque pas d'air Aniel.

Sinon Free, on branche la box, si l'heure s'affiche c'est bon, ça marche plutôt bien et pas de déconnexions, flux descendant un peu plus fort chez eux, mais il parait qu'Orange compacte pour avoir une tv HD de meilleure qualité.

La freebox permet beaucoup de choses, et vous ne trouverez pas mention d'un pare feu, il y a un routeur, je n'aime pas trop, et leur configuration de deux façons ce n'est pas clair, pas certain que ce soit aussi sécurisé que chez Orange où on peut durcir sérieusement le pare feu.

Free pas de réseau... panne de box attention! achetez vous un modem/routeur au cas où...
0