Problème sur la pose B

Fermé
Pierre 34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 21:49
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 13 août 2013 à 01:52
Bonsoir !! .

je viens à vous pour demander conseil car je possède un D3100 depuis 8 mois maintenant et j'ai un gros soucis avec ma pose B je vous explique .
quand je descend le temps de pose à 30s voir mode Bulb mon temps de traitement est extrêmement long . J'exagère pas car 30s de pose autant en traitement plus je descend plus le traitement et long de la photo . Ai-je fait un mauvais réglage ? je possède une carte SDHC ScanDisk de 16 GO vitesse 6 .
Pouvez-vous m'aider à trouver ce gros soucis ou bien c'est normal ....

Merci à vous !

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 août 2013 à 01:52
Bonjour,
je ne connais pas ton APN, mais il est probable qu'il possède une fonction réducteur de bruit pour les poses longues car le capteur chauffe en pose longue et le bruit peu devenir important.

Comment ça marche : l'APN expose le capteur en ouvrant l'obturateur. Une fois l'exposition terminée l'obturateur se ferme et le capteur continue de fonctionner pendant le même temps que la pose mais l'obturateur reste fermé. L'appareil mesure alors l'état "d'excitation" du capteur (il mesure le bruit en quelque sorte). Ensuite un logiciel utilise cette mesure pour éliminer une partie du bruit sur la photo.

Ce réducteur de bruit est peut être débrayable, mais ce n'est pas sûr ni conseillé.
Ton APN fonctionne donc normalement.
0