Os X supprimé et problème de MDP

Fermé
amine_bm Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 8 août 2013 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 9 août 2013 à 21:13
Bonjour tout l'monde, j'ai un gros gros problème, j'ai acheté un MacBook pro d'occasion, neuf il y avait la dernière version d'Os X, j'ai un CD de Windows 8 que j'ai voulu lui installer, je l'ai fait avec BootCamp , j'ai créer un flash disque d'installation et tout, quand je suis arrivé au choix du disque dur sur l'installation Windows, j'ai fait une gaffe, j'ai supprimé une partition qui faisait a peu prés 600Mb, et la à la fin je vais sur bootcamp et pouf y'a plus de Os X !!!!! même pas sa partition, elle est soi disant (saine), et le gros lot c'est qu'en voulant démarrer le mac sous bios en cliquant sur "alt" y'a un cadenas qui me sors comme ça sachant que je connaissait le code de l'ancien administrateur que j'ai changé, mais ça ne marche pas, aidez moi à trouver une solution SVP parce que mac sans os x c'est pas cool du tout la je galère troooooooooop à l'aiiiide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 19:15
Bonjour,

Sur un Mac, il n'existe pas de Bios.

Si le Mac a été livré à l'origine avec OS X 10.8 ou 10.7, il existe une partition de secours qui n'est pas visible en fonctionnement normal.

Pour démarrer depuis cette partition, il faut maintenir les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage. Les utilitaires proposés alors dans la fenêtre permettent de réparer le système, (le disque), ou les permissions etc...
Il y a également le choix de ré-installer OS X depuis le site Apple. Il faut donc disposer d'une bonne connexion internet.

Si le Mac démarre avec un écran qui affiche un cadenas, c'est qu'un mot de passe particulier a été installé pour protéger le Mac contre le vol.

Dans tous les cas, on ne peut pas vous donner d'aide pour retrouver un mot de passe à part la méthode officielle donné par Apple.
Voila cette aide:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

Donner plus d'informations n'est pas possible, voici pourquoi:
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Cordialement
0
amine_bm Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 19:40
Pour l'option cmd+r j'ai toujours ce cadenas sinon ça m'intéresse le truc d'installer à partir d'Apple. dites moi comment je fais, y'a un ami qui ma conseillé d'installer à partir d'un cd mais j'ai une chance sur cent que le bios soi réglé sur cd comme 1er Boot, je vais essayer si vous avez d'autre solutions dites le moi, sinon y'a t'il pas moyen de flasher le bios ?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 20:45
Comme je l'ai déjà dit: il n'y a pas de Bios sur Mac !

Et encore, comme je l'ai dèjà dit, si un cadenas se présente lorsuq e on démarre le Mac avec cmd et R, c'est qu'il y a un mot de passe spécialement installé pour protéger le Mac contre le vol. Rien à faire pour faire sauter ce mot de passe.

Pour installer à partir d'un DVD, ce n'est pas possible si le Mac a été livré d'origine avec Mac OS 10.7 ou 10.8

0
amine_bm Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 20:52
Donc si je comprends bien la seule solution c'est bien d'aller chez apple. Moi je vais en Serbie je doute que jy trouve une maison apple. Si vous avez d'autres solution dites le moi. Et metci énormément pour ce que vous faites.
0
amine_bm Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 21:10
et il n'y a pas un truc pour installer os x à partir de Windows ? le fait de continuer sur Windows ne me pose pas problème c'est juste que j'ai aussi besoin de travailler sur os x et puis c'est un mac...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 21:13
Aucun truc pour installer Mac OS X à partir de Windows.
0