Application "Email" avec adresse Live/Hotmail

Fermé
T-Max Messages postés 107 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 7 août 2013 à 21:45
sauliwx Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 7 août 2013 à 21:56
Bonjour a tous,

J'utilise une adresse email de type monadresse@live.fr. Lorsque je lis mon courriel sur l'application Email native sur mon Galaxy Ace 2, les emails apparaissent non lus si je retourne sur ma boite via Windows Live Mail (sur mon PC).

Y'a t'il un moyen pour que cela synchronise le fait que mes emails soient lus ?

PS : actuellement, j'utilise donc l'application "Outlook" pour les lire, et ça les marque "lu" quand je retourne sur mon PC.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais merci d'avance a ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

sauliwx Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 4
7 août 2013 à 21:56
Bonjour,

La configuration sur ton Galaxy Ace 2 pour la réception des mail est en POP ou IMAP ?
Même question pour ta configuration Outlook.

Le POP va télécharger tes mails sur ton téléphone / ordinateur et en suite les afficher.
L'IMAP quand à lui est directement connecté à ton serveur mail (live.fr) et toutes les actions faites via le logiciel se répercuteront sur le serveur (donc tout est synchronisé).

Je pense que l'un de tes deux logiciel (plutôt Outlook) est configurer en POP et qu'il y a certaine erreur de transmission de donnée vis à vis de lus/non-lus.

Je te conseillerais donc de tout passer en IMAP. Et si c'est déjà le cas, il va falloir creuser plus loin ;)
0