Connexion à partir d'une clef 3G+ HUAWEI avec le terminal

Fermé
metzo2702 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - Modifié par mamiemando le 10/08/2013 à 12:31
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 août 2013 à 12:34
Bonjour,

je viens d'installer Backtrack5 R3 et je voudrais faire des mises à jour. Mon problème c'est que j'utilise une clef de connexion HUAWEI 3G+ et que je n'arrive pas à la configurer et à me connecter graphiquement.

Je voudrais savoir comment on peut configurer la clef avec le terminal et comment se connecter à l'aide du terminal avec une clef HUAWEI 3G+.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 août 2013 à 12:34
Ta question est un peu vague, normalement la 3g est gérée avec network-manager. Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta connexion pour qu'on t'indique le tutoriel, mais le point de départ ce serait déjà de vérifier que l'interface 3g est bien présente quand tu lances la commande :

/sbin/ifconfig -a


Il faudrait aussi nous indiquer le modèle exact de la clé que tu dois pouvoir retrouver avec la commande :

lsusb


Ensuite tu peux sans doute t'inspirer des tutoriels donnés sur ubuntu car finalement backtrack et ubuntu sont toutes deux basées sur debian et pas forcément très éloignées l'une de l'autre.
http://doc.ubuntu-fr.org/orange_3g

Une autre possibilité c'est d'opter pour une distribution plus "grand public" (qui finalement est capable d'en faire autant qu'une backtrack) avec laquelle tout marchera plus ou moins directement...

Bonne chance
0