Nouvelle connexion internet sur une ancienne ligne telephone ...

Fermé
venezzio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 16:54
 ==Ndiswrapper=== - 6 août 2013 à 11:41
Bonjour,

Je vous expose mon cas afin d'avoir quelques conseils :

Je voudrais installer Internet chez moi mais avant je tiens à préciser quelques points.
Je n'ai plus de ligne téléphone fixe depuis de nombreuses années déjà, elle a été résiliée par France Telecom depuis longtemps mais la ligne physique existe toujours (les câbles sont toujours là et à l'époque j'étais déjà propriétaire de la ligne).
Je n'ai plus le numéro de téléphone qui correspond à la ligne.
Je suis dans une zone où j'ai accès au dégroupage, donc, je ne suis pas obligé de passer par France Telecom.

Mes questions sont les suivantes :
Est-il nécessaire de reconstruire une ligne étant donné qu'elle existe déjà physiquement ?
Est-il possible de ré-ouvrir ma ligne tout simplement en passant par un opérateur et sans qu'un technicien ait à intervenir chez moi ?
Sinon, si l'intervention d'un technicien est obligatoire, que va t'il faire ? De quel accès a-t-il besoin ?
Etant donné que je n'ai plus de prises téléphoniques, si j'en réinstalle seulement une, sera t-elle suffisante pour raccorder et tester ma ligne ? ou doit-il tester toutes les prises ?
En Gros, quelle est la procédure d'un technicien (de chez F.T. ou d'un autre opérateur) quand il vient à votre domicile pour ré-ouvrir une ligne ? Et Est-ce obligatoire ?

Merci d'avance pour vos conseils.









A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 août 2013 à 16:57
Sauf erreur de ma part,

Il faudra rouvrir la ligne et qu'un tech passes chez toi pour relier tout ça et surtout il faut que tu ai au moins une prise téléphonique.

Il faudra environ 15 jours pour le tout, peut être plus, et la plupart du temps, ça coûte aux environs de 80/100€ (peut être que les prix ont changés depuis)
0
venezzio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
Modifié par venezzio le 5/08/2013 à 17:14
Daccord, merci pour la réponse. Donc, de toute façon un technicien doit intervenir ...

En fait, j'aimerai avoir la confirmation sur 2, 3 points, à savoir que si je ré-installe une seule prise, elle suffira pour que le technicien puisse faire ce qu'il à faire, c'est à dire raccorder et tester la ligne.

Sinon, je sais, que France Telecom facture 120 € pour reconstruire une ligne et que c'est la moitié s'il on s'adresse à un autre opérateur (bien évidemment si on s''abonne chez eux). Mais moi, puisque j'ai déjà la ligne en place (câbles installés) et qu'elle a été seulement resiliée il y a des années, je suppose qu'un raccordement suffira. Il n'y a pas besoin de la reconstruire mais la raccorder seulement (c'est logique, non ?). Je me trompe ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 août 2013 à 17:17
C'est logique, oui, mais au final je crois bien qu'ils font payer ce prix pour une réouverture de ligne, et non une installation de ligne qui n'as jamais existé.
Mais bon, tu peux toujours téléphoner a FT ou aller dans une boutique orange pour leur demander de vérifier tout ça, ça ne t'engages a rien et au moins tu seras certain ù!

A ma connaissance, une seule prise téléphonique suffit, même si franchement, il vaudrait mieux en avoir 2 ou 3 tout de même (et une a chaque étage si possible), au cas où.
0
venezzio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
Modifié par venezzio le 5/08/2013 à 17:22
Ok, je vois ... Merci encore pour tes réponses. Bien sûr, se renseigner chez Orange ne coûte rien et avoir plusieurs prises c'est plus confortable, mais pour raccorder et tester ma ligne si une seule prise suffit, ça me va, c'est ce que je voulais savoir.
Si quelqu'un d'autre veut me donner d'autres conseils, je suis preneur.
:)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 août 2013 à 17:22
Je t'en prie, surtout tiens nous au courant, ça pourra aider les futures personnes qui seront dans ton cas ;)
0
venezzio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 17:26
Oui, évidemment ... j'y penserai, en espérant pouvoir répondre de chez moi, avec ma nouvelle connexion. Merci. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
==Ndiswrapper===
6 août 2013 à 11:41
Bjr ....

Il faut bien prendre conscience et des futures répercussions sur la partie boucle locale (liaison reliant les DSLAM et la DTI) .

Officiellement "FRANCE TELECOM" n'existe plus depuis le 01 Juillet 2013 .
Donc votre demande est reçue officiellement par un FAI qui s'apppelle "ORANGE ".

Voilà pour la donne.....A bon entendeur ......

(PS: DSLAM =baie ADSL , DTI =>prise test de votre résidence).
0