Quel cable reseau pour PS3

Résolu/Fermé
Bood - 5 avril 2007 à 18:09
 christo - 5 févr. 2012 à 16:56
Bonjour ,
Quel câble acheter pour connecter mon modem a ma PS3.
Il me faut un câble RJ45 mais lequel?
Droit croisé , blindé ou non , UTP FTP STP ?
Merci d'avance

27 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
5 avril 2007 à 18:18
A priori droit, ça doit le faire et le *TP importe de peu à pas du tout.
le moins cher sera certainement le mieux.
Essaies juste de ne pas etre radin sur la longueur: on ne sait pas pourquoi mais un câble est toujours trop court un jour ou l'autre, c'est la vie.
14
bonjours je voudrais savoir comment je peux joué en ligne mais sans Wi Fi juste un cable qui relie la ps3 (quel cable) a mon PC merci d'avance
11
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
7 janv. 2011 à 23:17
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
Bonjour,
j'ai eu le même probleme avec la ps3 d'un ami à moi, il semble que pour pouvoir utiliser la fonctionnalité réseau de cete console on doive la connecter en RJ45 ou en WIFI sur une borne WIFI ou un modem routeur/routeur car sinon on ne peut pas paramètrer l'adresse ip de la console. En effet cette dernière demande une adresse de serveur DHCP pour acquérir son adresse et refuse tout autre moyen de fonctionnement. Donc avis a la population, ceux qui ont des box de leur FAi soyez heureux sortez couverts (;)), et les autres devront s'acheter au moins un routeur avec la fonctionnalité dhcp afin de raccorder leur console à leur ordinateur et profiter de leurs videos de vacances sur leur télé (ou autre chose ? :p )
8
martinez1 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 3
20 déc. 2007 à 19:23
a daccord merci mais pourquoi vous leur répondez aux autre alors que ce sont presque les memes question qu'ils posent fin bref merci quand meme
4
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
20 déc. 2007 à 19:40
si tu regardes bien,
je n'ai répondu qu'à la première question .
d'ailleurs, celui qui l'avait posée n'est pas revenu apparemment .
les autres questions sont venues se greffer et on n'aurait pas dû leur répondre .
0
xavierdu65 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
27 déc. 2008 à 22:56
Bonjour,
question toute simple: Dite moi svp tous se qui faut pour pouvoir jouer online avec la ps3 quand on a l'adsl (soit la dartybox).
Il faut acheter un cable non? Lequel?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > xavierdu65
28 déc. 2008 à 00:39
one again:
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
bonjour moi j'ai un neuf box en achetant un cable ethernet que je brancherais de ma play 3 a ma box je pourri jouer en ligne gratuitement merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOI jaimeré savoir si ya besoin d1 cable pr jouer en réseau ou si c déja inclu dan la PS3 ???
4
non il le file pas avec la play 3
0
salut aimerai savoir quel cable faut il pour jouer en ligne sur ma ps3.merci d avance gob
3
pour la ps3 il faut que t'achete un cable ethernet a brancher sur la ps3 et le modem de ton ordinateur
0
mes voisin me passe le cable pour meconnecté a internet sympas hein mais si jai envie de jouez en reseau sur la ps3 je fé comment moi
3
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
16 oct. 2008 à 08:29
0
lelyonnais693
24 mars 2008 à 16:42
Bonjour , bas moi je ne sais pas lequel c'est comme cable réseau ou il fau le metre et ...

Al'aide jveu persé dans la ps3
2
comment on part sur internet quel cable faut il acheter ?
2
je voudri savoir commen on fai pour mettre son modem routeur en usb merci repondez svp
2
Bonjour,
je reposte vite fait :

petite explication : la plupart des gens utilisent leur modem routeur sur un port ethernet effectivement plus fiable et plus stable, par conséquent, pour pouvoir brancher et la ps3 sur ce routeur, il faut soit que le routeur ait plusieurs fiches réseau (livebox pa rexemple) soit bancher un switch (multiprise réseau pour faire simple) sur cette fiche ethernet sur le modem, puis brancher son pc ainsi que la ps3 sur le switch. Se faisant, le routeur pourra allouer une adresse au pc et à la ps3 et donc créer le lien entre les deux machines. Tout ne sera plus que paramétrage en mode automatique sur la ps3.

J'espère avoir été clair dans ma petite explication.
1
bonjour a tous moi je suis connnecter sur internet avec mon routeur et jai remarquer que desfois je perd la connectivité .... il ecrive le message: erreur de dns ..... jaimerais savoir pourquoi sa me fais sa

merci a vous d'une reponse
1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
27 mars 2008 à 17:19
merci de poser la question dans une autre discussion
en fournissant tous les détails nécéssaires.
0
dimarer / excuter / cmd/ taper la commande : ipconfig /all if faut voir l'@dress de serveur dns
apres tu viens à favoris reseau /clic driot proprité / connexion aux reseau local /choisir protocol internet tcp/ip /proprieté / utiliiser de l'adress de serveur dns apres entrer la meme l'adress de serveur dns que il a deja vu dans la page de ipconfig /all
0
je n'arrive pas a me connecter en reseau.Je débute!!! quelqu'un peut-il me dire s'il y a des branchements particuliers a faire entre ma live box et ma ps3
1
bonjour, comment puis-je faire si mon modem ne contient qu'un seul accès de branchement pour un câble Ethernet sans avoir a débrancher le câble pour le PC ou le câble pour la PS3 ?
1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
27 déc. 2008 à 19:32
si c'est un modem simple, tu devras ajouter un routeur derrière , si ton "modem" est déjà un routeur, il te suffit de rajouter un switch derrière .
0
slt il te faut un cable croisè
1
il faut un cable droit,j' en ai acheté un chez DARTY
1
cable ehernet ps3
1
doit on raccorder le cable directement sur son pc (j'ai une carte reseau) ???
0
tu ne peux pas brancher ta ps3 sur le pc, tu peux justez la branche rsur la prise rj45 de ton modem/routeur.
tu choisi un cable reseau rj45 droit. Croisé é inutil mais fonctionnerai quand meme car elle effectue la conversion. Sinon tu la relie en wifi
0
simit Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 12
30 avril 2007 à 18:17
salut
ta ps3 C'est pour jouer en reseau sur le net?
donc pas la peine de la branché sur ton pc
tu as un modem routeur fournit par ton FAI
tu met ton pc en usb et ta ps3 en ethernet
sinon tu met ton pc et ta ps3 en ethernet mais il te faut un switch
bye
0
beneathg > julien
8 mai 2008 à 14:27
ou ont peut trouver un cable resaux pour ps3ev
0
maxime > beneathg
30 mai 2008 à 18:50
dans n'importe quel magazin
0
charly283 > simit Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
31 mai 2008 à 23:54
c koi 1 switch
0
Bonjour,
dsl simit je dois surement etre un peu con mais tu peu reexpliquer en détaillant s'il te plait car je n'ai pas tout compris.
genre mettre son pc en usb ou sa ps3 en ethernet.
Comment tu fais ?
merci pour tes precisions parce que là je suis à deux doigts de foutre un double kicke à ma ps3.
0
cable ethernet après c'est en fonction de ta ps3
0