Rechercher : dans
Par :

Cable non branché

Dernière réponse le 6 avr 2007 à 23:45:54 boinhel, le 4 avr 2007 à 22:25:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j"ai un routeur linksys wag54g wifi,
j'ai le voyant de l'ethernet qui est éteint. j'ai racheté un cable que j'ai branché à l'arrière du routeur et à l'arriére du PC.
Dans mes connexions internet, il est ecrit cable réseau non branché, alors que je l'ai branché
dans la passerelle internet, je n'arrive pas à activer la connexion

En revanche le wifi fonctionne tres bien

aidez moi svp

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « cable non branché » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

brupala, le 4 avr 2007 à 23:38:31

Salut,
tu n'as qu'un seul PC sur ce routeur ?
as tu essayé un autre PC en ethhernet ? pour faire la différence si c'est le port ethernet de ton PC qui ne fonctionne plus ou celui du routeur .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

boinhel, le 5 avr 2007 à 12:10:18

Merci, j'ai egalement un portable, je ferais un essai

Répondre à boinhel

3

boinhel, le 5 avr 2007 à 21:54:08

VOILA, je vient de faire l'essai sur un ordi portable, et j'ai egalement "cable non branché"
je ne sais plus quoi faire le led ethernet de mon routeur reste toujours eteint

Répondre à boinhel

4

boinhel, le 6 avr 2007 à 23:01:19

Voila, j'ai téléphoné à linksys
il m'on dit d'aller dans :
Panneau de configuration
Systeme - Gestionnaires de peripheriques - carte réseau -
Cliquez sur propiétés de ma carte ethernet -
dans onglet "avancé" - cliquez sur "connexion type" et bas cliquez sur "10Base Full duplex"

Ca marche

(attention quand meme, je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai plus de clic droit avec ma souris)

Répondre à boinhel

5

brupala, le 6 avr 2007 à 23:45:54

Merci,
c'est un bug linksys alors ?
problème de negociation automatique de débit, c'est fréquent sur certains switchs, mais je n'avais jamais entendu parler encore sur linksys , et en principe, la conséquence est différente: plutôt des collisions , des paquets perdus sur gros transferts pour cause de mode duplex différent à chaque extrémité.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net