Carte mémoire en partie illisible

Fermé
Le petit chat botté Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 18:53
madmyke Messages postés 52813 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 2 août 2013 à 18:57
Bonjour,

J'ai pris des photos d'anniversaire dimanche dernier sur une carte mémoire compactflash qui peut contenir 138 photos en Fine JPEG. Je vérifiais les photos en les consultant à chaque prise de vue. Je constate par la suite qu'il me reste 6 photos à prendre pour remplir ma carte. Seulement au moment où j'insère ma carte sur l'ordi soit directement, soit par le câble de l'appareil numérique Nikon D300S, l'écran de l'ordi ne m'affiche que 61 photos, soit la moitié de la totalité de la carte.
J'ai même, sur un conseil d'un vendeur professionnel, branché mon appareil photo avec son câble mais sans la carte mémoire pour vérifier si l'appareil photo n'aurait pas retenu en mémoire les images !!
J'ai consulté internet en posant la question d'illisibilité de la carte. J'ai pu découvrir qu'il existe des logiciels de récupération. En téléchargeant gratuitement les 5 logiciels gratuits, il s'avère que pour enregistrer les images, il faut ACHETER le logiciel à 39.- € ... toute la subtilité de l'aspect gratuit !!!
J'ai pu voir avec un logiciel, (du nom je crois capture recovery, je ne sais plus exactement) qui est d'une simplicité d'utilisation, que TOUTES les 132 photos s'affichaient à l'écran ...
Quel est le logiciel qui permettrait effectivement de récupérer mes images sans tomber en finalité sur un achat ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je serai vraiment soulager d'éclaircir ce problème et surtout contente de ne pas décevoir la personne à qui je devrais remettre les photos ...
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52813 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 2/08/2013 à 18:57
Bonjour

Sauvegardez d'abord les photos visibles, ensuite essayez CECI

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0