Processeur anormalement lent (question technique).

Fermé
BrunoTarte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par BrunoTarte le 2/08/2013 à 06:05
 BrunoTarte - 2 août 2013 à 13:25
Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon problème (désolé s'il a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé...).
J'ai un processeur Intel Pentium Core 2 Duo E6700 3.2Ghz.
Ce même processeur me paraît plus qu'étrangement lent.
Je m'explique.

Lorsque peu d'applications sont lancés le PC suit très bien. Mais dès qu'une application lourde, et seule est lancé, comme une vidéo en 720P sur YouTube (encore ça peu passer) ou pire une vidéo en 1080P (là c'est la cata) alors le PC rame, la vidéo n'atteint pas un haut seuil d'image par seconde. Certainement entre 10 et 25 IPS.

Autre exemple sur League of Legends, le jeu tourne (peu importe la configuration graphique) entre 5 et 40 IPS. Je suis le plus souvent vers 15/18 IPS IG. vers les 5 lors de l'achat d'item, et 40 à un endroit calme sans pépin.

Là ou je trouve ça étrange c'est qu'avec le Processeur de mon frère un Core 2 duo de 2.5Ghz me semble t-il, j'avais plus d'IPS. De plus mon indice de performance Windows m'affiche 3.1 pour le processeur.
Autre raison qui fait que je trouve cela étrange est que mon autre frère a exactement le même processeur, et qu'il tourne lui à 6.6 dans l'indice de performance Windows.

Ma configuration:
Système: Windows 8.1 ou Windows XP (deux DD le problème est le même pour les deux systèmes).
RAM: 4GO DDR 2.
Proco: Core 2 Duo 3.2 Ghz.
Alimentation: Corsair GS 700, 700W.
Carte Graphique: GTX 660 TI.
CM: Asus P5KPL-am SE

Avant que l'on m'engueule par rapport a ma carte graphique et mon alimentation trop puissantes. Je tiens à préciser que c'est le matériel d'une ancienne configuration contenant une CM AM 3+ avec un proco AMD FX 6100, 6 coeur à 3.2Ghz, et 8 GO de ram DDR 3.
Ma carte mère m'ayant lâché j'ai récupéré mon ancienne config (d'il y a 2 ans) dont la CG était HS (une GTX 470) et l'alimentation une no name de 450W (déjà très limite à l'époque).


Pour résumer, j'ai le sentiment que mon processeur est DownClocké, mais je n'y ai pas touché... Aussi quand je laisse le Gestionnaire des Tâches ouvert, le processeur monte rarement au dessus de 30% comme s'il était bridé.

Je ne suis pas néophyte mais là je cale, si l'un d'entre vous aurait l'amabilité et la possibilité de m'aider, je lui en serais gréé.

Cordialement,

BrunoTarte.
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 août 2013 à 06:11
Bonjour
A ce que je vois ta configuration matérielle est ancienne et obsolète et ta CM est une au socket 775 et la Ram DDR2 et un simple proc 2 core.
Ce n'est pas fait pour les jeux mais pour la simple bureautique.
Alors cela ne sert a rien du mettre un GTX 660 Ti et une Alim de 700 watt sur cette configuration !
Il faut que le reste suive. CM, Proc, RAM.
0
BrunoTarte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
2 août 2013 à 06:25
Merci pour ta réponse.

Oui tribun je sais tout ça, le jeu auquel je joue est donc League of Legends, et je peux y jouer sur des configuration plus modestes avec moins de soucis de plus l'époque ou j'avais cette config je jouais à des jeux comme The Witcher 2 (IPS limite et quelques saccades toutefois) graphiquement à fond, donc elle est capable de bien mieux que LoL.

En effet avec le Core 2 duo 2.5GHz de mon frère et exactement la même configuration que la mienne (puisque c'est la mienne que j'utilisais avec ce proco) le jeu tourne sans problème à plus de 30 IPS.
Le problème ne vient absolument pas de l'alimentation, de la Carte Graphique, et de la RAM ou encore des DD. Elle peut ou venir de la carte mère ou du processeur.

En effet après que ma carte mère AM 3+ m'ai lâché, j'ai migré sur le PC de mon frère qui avait ces 4 GO de RAM avec mon alim de 700W mon DD et ma 660 TI.
Depuis que la CM de mon frère à lâché (un socket 775 aussi) j'ai récupéré mon ancienne config jusque là utilisé par mes parents.
La configuration est donc absolument identique sauf que le proco de mes parents est censé être plus puissant que celui de mon frère, mais est pourtant bien plus lent.

PS: C'est la seule carte graphique que je dispose.
L'alimentation de mon frère a un problème de voltage faisant qu'elle marche une fois sur cinquante, celle de mes parents était une no name de 450W, je préfère éviter, ces merdes crames tout le temps, et c'est comme ça que ma 470 GTX a rendu l'âme...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 août 2013 à 07:15
Mais tous ces composants ne sont pas en harmonie les uns avec les autres.
Pour une GTX 660Ti il te faut un 4 core .
Il ne faut pas oublier que le processeur fait les calculs et la CG les met en image, et si le proc est lent dans ses calculs, même si ta carte graphique est une bombe le pc ne marche pas correctement.
0
BrunoTarte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
2 août 2013 à 07:54
Merci encore de ta réponse.

Je répète je sais déjà tout ça. J'ai pas un sous en poche et je ne peux faire autrement qu'installer cette carte graphique.
Si j'avais de l'argent j'aurais changé mon AM 3+ qui coûte seulement 60€, aller 65 frais de port inclus, j'ai quand même 8GO de RAM 1600 Mhz Corsair et un 6 core AMD FX 6100 cadencé à 3.2Ghz dans mon placard quoi...

Que l'harmonie ne soit pas présent je le conçois, ce que je ne comprend pas, c'est que:
1. Ce problème existait déjà avant lorsque mes parents utilisaient ce PC ( ce qui implique 2 GO de RAM, alim no name et une 6600 Nvidia avec un ventilo maison car le machin est en train de crever).
2. Sur le PC de mon frère (une autre carte mère en socket 775 et un proco de la gamme en dessous) j'avais de meilleur performance IG. Et je pouvais jouer a des Tomb Raider (le dernier), Sleeping Dogs, Bioshock Infinite, Resident Evil 6.

Qu'on me dise pas qu'avec ce processeur ci je ne peux faire plus que 15 IPS sur League of Legends... Je sais quand même de quoi je parle...



Dans mon intérêt personnel je peux très bien brancher le proco de mon frère, ça résoudrais pas mal de mes problèmes, mais ça changerai pas le fait que ce proco censé plus puissant marche pas correctement. Dans mon intérêt (je l'ai acheté 90€ il y a deux ans ce proco quand même...) et celui de mes parents qui ne peuvent se servir correctement de leur PC avec leurs composants lorsqu'ils enregistre avec la vidéo surveillance... Il serait bien que je résout se problème qui ne vient pas du fait que les composants sont pas en harmonies.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 2/08/2013 à 08:05
N'en reste pas moins que ton matériel est plus que dépassé a part la CG.
On ne sais pas faire d'une 2CV une Ferrari.
Si des composants ont des problèmes le remplacement est la seule solution.
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrer et Options avancées vois sur Nombre de processeur si tu est sur 2.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
BrunoTarte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
2 août 2013 à 08:21
Oui je suis sûr 2, j'ai déjà regardé cette option, j'ai changé ces paramètres cette nuit, l'option était à l'origine coché, il me semble cependant que cela touche qu'au démarrage de l'ordinateur, je n'ai pas encore constaté de réelles différences par rapport à avant.

Mon matériel est peut être dépassé mais n'a que deux ans, je les ai acheté neuf en Janvier 2011 (à part une barrette de RAM, l'alim no name encore plus récente, et le DD avec XP qui a lui 6ans...)

J'ai donc:
CM: 2 ans.
Proco: 2 ans.
2GO de RAM: 2 ans.
2 Go de RAM: + ou - 6 ans.
DD XP: + ou - 6 ans.
DD 8.1: 2 ans.
CG: 9 mois.
Alim: 9 mois.

Obsolète mais pas vieux ;)


Pour moi le mal vient ou de lu proco qui est malheureusement en fin de vie.
Ou un bridage qui l'empêche d'être exploité à pleine puissance (je le vois jamais à plus de 30% même en jeu)
Ou un problème qui m'échappe.

Il n'a pas été DownClocké, j'ai vérifié.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 août 2013 à 10:05
Mais que ton matriel n'ait que 2 ans, il n'est pas performant du tout. Et ce processeur a cet inconvénient qu'il est plutôt lent.

http://translate.google.be/...
0
Oui enfin il faisait tourner du Witcher 2, ou même du BF 3 quand j'y repense...
0