Installer linux

Fermé
scaillos Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 5 avril 2007 à 02:48
 Abba.M - 29 août 2007 à 16:31
j'ai récupéré portable sans système d'exploitation afin de surfer sur le net et aussi m'en faire un livre de recettes.bon ,config:dell 233mhz 128 ram disque dur 6.5 g lecteur cd-rom.problème ;je voulais installer win 95 avec disquette et cd de mon premier ordi avec la license mais pas réussi après formatage, meme chose avec win 98 (pas une copie l'original)j'ai réussi avec win xp home (original lui aussi)mais je ne peux me brancher au net car Oncle Bill va appellé le FBI (hahaha) alors j'ai téléchargé dsl et toutoulinux (live cd) mais je ne peux les faire démarrer ni un ni l'autre ..il y a surement quelque chose que je ne comprend pas quelque part après 6 heures passé à essayer vous etres mes seules recours.
A PLUSIEURS NOUS POUVONS DEPLACER DES MONTAGNES......
MERCI À L'AVANCE

9 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
5 avril 2007 à 06:32
Ton ordi prend en compte la carte réseau ou le boot cd ??

Si la carte réseau est bien detecté essaye une debian avec l'install via internet :)
Depuis des disquettes tu installes tout :)
dans ton cas ca seras pas mal. En plus comme ton ordi n'est pas puissant ca tourneras d'autant mieu :)
Je te conseille donc de tester debian sarge :) (stable).

Yoann_tux
0
scaillos Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
5 avril 2007 à 12:36
merci Yoann_tux ,en fait je n'ai pas acheté de carte reseau encore parce que je n'étais pas convaincu que le portable fonctionnerait,se que j'ai oublié de dire c'est que j'ai aussi le lecteur de disquette (les 2 lecteurs sont pris en charge) maintenant je suis convaincu qu'il fonctionne car xp roule bien (en install personnalisé ).peut-tu me donné un lien si possible car là je commence a avoir les yeux en choux-fleur malgré un de dodo de 4 heures (je veux me sortir de l'emprise de microsoft)et ressuciter mon portable qui je suis sur a encore beaucoup à donner avec le LIBRE.....merci,,,scaillos
0
scaillos Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
5 avril 2007 à 12:46
excuse-moi j'ai oublié le BOOT CD BIENSUR
0
scaillos Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
5 avril 2007 à 14:08
ah oui j'ai essayé d'ouvrir sur mon pc (dsl)et demande avec quel programme ouvrir l'application iso donc télécharger win image pour graver iso et quand j'essaie de décompresser il semble fonctionner mais aucun résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaillos Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
6 avril 2007 à 17:03
donc malgré tout le bien que l'on peut dire de la communauté linux il semble que peu de gens peuvent m'aider ...merci quand meme ,,,j'aurais bien aimé en faire parti et enfin faire taire les mordu de MICROSOFT qui aime payer pour tout..scaillos
0
Bonjour ami,
Il semble qu'il te faut graver l'image iso soit de Toutou Linux (en français) , soit de DSL (en anglais) que tu as téléchargée sur un cd.
Une fois cette image gravée, tu mets le CD dans le lecteur de CD, tu vérifies dans le bios, que ton ordi 'bootera' sur le CD et tu relances ta machine.
Il ne devrait plus y avoir aucun problème. Si tu ne sais pas et que tu ne peux pas graver un fichier iso, fais-toi aider par un ami, ou rends-toi sur le site de Toutou Linux et commande un CD tout gravé (http://www.moulinier.net)
Cordialement.
0
scaillos Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
27 avril 2007 à 14:35
Enfin,débarrasser de winxp.je me suis procuré Puppy linux 2.12 live-cd..wow.. ok pour la rapidité,bon j'ai un problème..il ne détecte pas la carte de son pourtant elle fonctionnait avec xp..encore ..la résolution est en 600 x 480 alors qu'elle fonctionnait en 1024 x728 ..même si je passe de xorg à xseva..j'aimerais mieux une version francaise genre toutoulinux mais je n'arrive vraiment pas à gravé la fameuse iso ou ont me la mal expliqué s.v.p aider moi car là je passe presque 6 heures par soir à lire dans les forums et je ne trouve pas...merci merci merci scaillos
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
27 avril 2007 à 14:48
Salut,

au vu de la config de ton pc je te consseillerais d'utiliser une distribution genre xubuntu par contre avec 128 Mo de ram cela risque d'être juste pour la version live (appeler également Desktop). Donc essaye plutot la version alternate.
0
scaillos Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
28 avril 2007 à 04:46
puis-je enregister l'image sur clef usb avec mon pc et ensuite booter sur usb avec le portable de la même facon que je fais presentement avec le live-cd merci scaillos
0
scaillos Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 05:30
j'ai finalement réussi à changer la résolution pour la 1024 mais je n'ai pas encore réussi à lui faire détecté ma carte son.j'ai commandé une version live de vector que j'attends d'ici 1 jour ou 2 et devrait avoir plus de chance car il s'agit d'une version récente.
Merci à tout le monde pour votre aide !!!scaillos
0
bonjour,
jai pupy lunux en anglais, comment le ramener en francais, et je veux installer toutou linux en farncais sur le portable, comment faire?
aidez moi Svp. merci
0