Facturation HOT LINE

jovimalex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 5 avril 2007 à 00:30
 Hibou - 1 avril 2008 à 22:16
Bonjour,
le dernier MICRO Hebdo indique en haut de la page 35:hot line 0.34€
la minute sauf Tele2(prix d'une communication locale).
Pour l'installation de l'ADSL:34minutes à 0.34 facturées par un opérateur autre que France Télécom;
quelqu'un peut m'apporter une réponse?
Merci
A voir également:

4 réponses

Je sais que pour l'instalation de l'ADSL le neuf et club internet fait l'instalation au domicile gratuite (ou 29 e pour l'un deux) il y a 1 mois. Cela évite de les appeler si tu as un souci, car la plupart te facture ce que tu as dit mais par contre certains opérateurs ne font pas payer l'assistance téléphonique, c'est à dire que quand tu les appelles, cela fait partie de ton forfait "téléphone illimité". Je sais que "free" fait payer leur assistance tel mais pas tous. Je vais vérifier car je me mélange les pédales à force de les avoir tous comparer avant de choisir. je te tiens au courant quand j'en sais plus. En général, c'est marqué dans les pub que tu recois des opérateurs mais en tout petit en bas ou va directement sur leur site.
0
Bonjour Bise,
ta réponse est étendue mais ne répond pas à ma question de la Hot line TELE2
pour info si vous optez pour l'ADSL avec obligation de présélection à TELE2 n'oubliez pas de le faire:
MEME SI L'AGENT TELE2 VOUS DIT QUE CE N'EST PAS OBLIGATOIRE!!!...
POUR VOUS FACTURER AU TARIF FORT ILS NE RECULENT PAS DEVANT UN MENSONGE(POUR VOUS FAIRE PLAISIR) et ensuite REPONSE: C'EST VOTRE PAROLE CONTRE LA NOTRE .
Au revoir Salutations
0
Bon, je vais essayer de faire court
En janvier dernier, Télé 2 décide sans m’en informer de changer le n° de port du serveur sortant. Je consulte leur site internet afin de connaître la procédure à suivre puisque après changement, l’envoi de messages via ma messagerie n’était toujours pas possible.
Après lectures et essais infructueux de 2 procédures contradictoires, j’appelle la Hot Line.
Après une ½ heure et de nombreux essais dictés par mon interlocuteur impuissant pour ne pas dire incompétent, je m’entends dire qu’on ne sait pas répondre à mon problème.
Après de nombreux essais (changement de connexions) je parviens à mes fins. Content de m’en être sorti seul , je rappelle la hot line le lendemain pour leur faire part de ma « trouvaille ».
Je tombe évidemment sur quelqu’un d’autre qui me confirme que ma procédure était la bonne.
Le mois suivant, je reçois une facture qui laisse apparaître un montant de 19,80 € de frais de connexion à la hot line.
Je prends ma plume et adresse en recommandé à Télé 2, une demande de remise commerciale étant donné que Télé 2 avait été incapable de dépanner une situation provoquée par leur changement.
Sans nouvelle, j’adresse un second courrier. Toujours sans réponse, j’envoie un troisième courrier en y joignant le règlement de ma facture déduit des 19,80 €
3 mois après mon premier courrier, je reçois alors une lettre de Télé2 m’indiquant qu’ils ne peuvent satisfaire à ma demande mais qu’ils mettent à l’encaissement mon chèque.
En juin dernier, mon abonnement est coupé. J’appelle, furieux, le n° clientèle Télé2 et tombe sur un interlocuteur qui conçoit à me remettre en fonction ma ligne téléphonique/Internet.
En Août, rebelote, re-suspension de mon abonnement. Je rappelle et là pas de chance ; Mon interlocutrice ne veut rien savoir pour ne pas dire comprendre et exige la totalité du règlement de ma facture.
Devant une telle situation abusive, je me sens obligé de régler le solde de la facture.
Le lendemain de mon envoi, ma connexion Téléphonique/Internet refonctionne.
Le surlendemain, nouvelle suspension. Je rappelle le n° clientèle en demandant à quel jeu joue Télé2 ? On me répond que ma facture initiale n’est toujours pas réglée. J’affirme qu’une première partie a même été encaissée, prouvée de plus par le courrier de confirmation de Télé2.
Mon interlocutrice me réponds qu'elle ne voit aucun règlement. Je demande également comment peut-on m’expliquer que la veille, mes connexions Internet et téléphones refonctionnaient. Réponse de mon interlocutrice : « vous avez eu de la chance ».
J’ai cru devenir fou !
Devant tant d’incompétence et d’irrespect du client, je me vois contraint à vous faire part de mon impuissance, espérant que ma triste expérience chez Télé2 contribuera à lancer une procédure vers ce FAI.
A suivre...
0
Bonjour
Tele2 change sa facturation et va faire payer son abonnement d'avance.

Le mois prochain je vais donc payer les consos du mois passé et 2 mois d'abonnement.

Un FAI peut il légalement changer son mode de facturation sur des anciens contrats ?

Voici le texte du message que j('ai envoyé à Tele2.


""Je suis trés mécontant de votre changement de facturation. Et votre message est un mensonge.
Soit disant pour plus de 'simplicité' vous allez facturer l'abonnement par anticipation.
Ou est la simplicité? J'aurais donc les consommations du mois passé et l'abonnement du future. Plus simple??
De plus en cas de résiliation, vous serez obligé de rembourser le mois d'abonnement . Plus simple??
Vous aller me demander 2 mois d'abonnement à la prochaine facture. Plus simple??
Je vais donc vous préter 34,9 €.
En fait vous aller ainsi bénéficier d'une avance financière importante de la part de tous vos clients. Un capital facilement gagné.

Je ne suis pas sure que juridiquement vous ayez le droit de changer le mode de facturation des anciens contrats.
Que proposez vous? ""

Qu'en dites vous

Merci de vos conseils
0