Souris Bloquée

Résolu/Fermé
Cecile03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 13:41
 FtB - 5 août 2008 à 12:02
Bonjour!
Suite à une fausse manupilation mon ordinateur redemarre , j'ai essayé d'ouvrir ma session impossible le curseur de la sourie ne bouge plus.
1- J'ai débranché le cable USB de la souris et je l'ai débranché sans resultat!
2- J'ai redemarrer mon ordi sans resultat!
3- J'ai essayé de redemarrer en mode sans échec ça donne toujours la fenetre ou je dois cliquer sur ma session !
La souris est allumé mais le curseur ne bouge plus!
Cet ordinateur c'est une copine qui me la donner alors j'ai ni le Cd de Windows XP Home ni le Cd de la souris!!!
Windows XP Home Edition 256 Mo.
Souris logitech cable USB.
SVP si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil de votre part.
IMPOSSIBLE DE RENTRER AU BUREAU JE DOIS CLIQUER SUR MA SESSION mais la souris ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 13:51
Bonjour Cécile
ça m'est arrivé plusieurs fois,

il faut arreter la bécane, débrancher une dizaine de secondes ,rebrancher ,et redemarrer,ça devrait fonctionner normalement.

petite question bête

est ce que dans le bios , ,USB Device est activé (enabled)?
s'il ne l'est pas ,il faut l'activer.

bon après midi.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 17:44
Théoriquement, il n'y a pas besoin de pilotes pour la souris et le clavier.ils sont paramêtrés pour fonctionner avec un minimum d'actions.
essaye de changer la connexion usb de la souris de place, mets la dans une autre prise usb

c'est un portable l'ordi ?

pour entrer dans le bios.

demarrer l'ordinateur,appuyer, sur del ou suppr,plusieurs fois de suite.

à tout a l'heure
0
Cecile03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 18:30
Re

J'ai changé le cable usb de place puisque j'en ai 4 . et j'ai rédemarrer comme vous m'avez dit mais ça n'a rien changé!!!!

C'est un ordinateur de bureau.

Je ne veux pas perdre mes données sont très important et je n'ai pas une sauvegarde.

Mince comment je vais faire!!!!!!

J'ai du travail à finir sur ce poste et je ne peux pas accéder à mon poste de travail

Hier avant qu'il redémarre l'ordi j'ai intallé des mis à jour windows xp et framwork net et j'avais un probléme avec mon lecteur (F) bon bref je suis embettée et je connais personne qui peux me pretter son CD XP!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 18:38
pour la souris,essaie de la mettre sur une feuille de papier blanc,il est possible, si c'est une souris optique,que la cellule ne reflete pas sur une surface foncée, ou que la lentille soit sale.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 60
4 avril 2007 à 18:41
bonjour,
la touche tabulation pour naviguer dans les menus sans souris
0
bonjour a tu trouvé une solution stp j'ai exatement le meme problemme que toi

si quelqun a la solution elle est bien evidamment la bien venu

mercie a
0
alors ? quelqun a une autre idée liée a sont problemme ?? svvvvp?

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.........
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX^^^^^^^
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX'''''''''''''''''''''
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX0........0
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX@
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX)

merci pour vos reponsse @+ :)
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
2 mai 2007 à 00:06
pour commencer : achete une souris PS2 !! ça coute 5euros en grande surface (10euros si tu prends une logitech, ce que je te recommande)


si tu es tetue...

pour aller dans le bios pour voir si tes ports USB sont activés :

qd ton PC demarre il affiche du charabia en noir et blanc, dés le début, il faut appuyer sur LA touche qui permet d'entrer le BIOS SETUP.

elle peut etre F1, F2, SUPPR, DEL (<-), il va donc falloir appuyer sur toutes ces touches (pas forcément en meme temps, mais juste appuyer dessus, pour etre sur d'entrer dans le bios, au pire redemarrer l'ordi et recommencer).

dans le bios il faut naviguer, ce doit etre en anglais, j'espere que tu le comprends. tu ne peux naviguer qu'avec les fleches.

Tout ce que tu modifieras ici peut etre réparé (meme si il faut ouvrir le PC pour ça, si tu fais une vraiment mauvaise manipulation).

Il va te falloir visiter le bios jusqu'a ce que tu trouves "usb devices" en entrant dans les menus, et en en sortant. Il est difficile d'etre plus clair que ça, les bios sont tous un peu différents.

qd tu as trouvé USB devices, il faut l'activer...
0
salut lloll merci pour ta rep

bon touts d'abord pour ce qui est de la sourie j'ai esseyer les 2 (USB et PS2) aucun des deux ne fonction sur mon ordie (par contre les 2 la mienne (USB) est la PS2 marche tres bien sur lordie de ma soeur)

pour ensuite ce qui est du bios j'ai trouver ca dedans dis moi si ca correspond un peu a ce dont tu parler dans ton precedent MSG (dis moi aussi ce qu'il faut que je changes s'il faut changer quelque chose):

alors ca a mon avi c'est pour le port PS2:

PS/2 KB/MS device node: AUTO

ca pour les port USB:

USB Fuction: enabled
USB 2.0 support: enabled
USB legacy support: enabled

(que veut dir enabled (activer ?))

voila c'est un peut pres touts ce que j'ai trouver dans mon BIOS avec dedans les mot USB et PS2 (desoler je parle pas un mot d'anglais(si peut etre un ou deux du style: dog, cat, hello, ...ect (des mérdouillie dans le genre :)))

il y a aussi quelqun qui ma dis dans un autre forum qu'il etait fort probable que ma sourie ne soit plus detecter suite a une mis a jour de windows qui foir (est effectivement) just avant que j'ai ce problemme j'ai installer des mis a jour windows) donc vu que ta l'aire asser caler
niveau BIOS est ce que tu connait un moyen de virer des mis a jour (windows) en passant par le bios (etant donner qu'il mais inpossible de rentrer dans ma session)

merci pour ton aide est tes (vos) future rep @+
0
help
0
??
0
je suis encort la si il y a une solution
0
j'attend toujour une rep pour mon blemme si quel qu'un a une idée

merci

PS: dite moi comment fair remonter le MSG SVP
0
encore la ? :(
0
as-tu trouvé la solution ? j'ai le même problème.
0
Si t'es sur un portable, fais Fn+F7 :P
0
Cecile03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 16:00
Rebonjour!

Merci Ignorantus mais cette solution n'as pas donné du résultat malheureusement!

Pour le Bios je ne sais pas comment je peux y accéder, puisque je ne peux pas bouger le curseur.

Je suis bloquée dans la page de démarrage où il me demande de cliquer sur ma session pour accéder au bureau.

- Il n'y a pas une touche sur le clavier qui peut faire bouger le curseur?

- Est ce que je peux démarrer en mode sans échec avec la commande MS-dos et installer le pilote de la souris?

Je crois que je l'ai désinstallé sans m'en rendre compte.
Hier soir j'ai désinstallé les pilotes dont je n'ai pas d'utilité car l'espace de disque (C) était insuffisant .

Je souhaite toujours avoir de l'aide et des renseignements quant à la mise en route sans souris de ma session Windows Xp.

Merci d"avance.
-1