Désactiver un réseau sans fil

Résolu/Fermé
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 4 avril 2007 à 11:47
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 sept. 2008 à 09:32
Voila j'ai un problème technique :

J'avais besoin d'installer un réseau sans fil. je suis donc passé par le panneau de configuration=>assistant réseau sans fil, et j'ai suivi la démarche ; avant de temriner l'assistant me demandait de créer un lecteur USB flash et je n'ai aps eu d'autre choix que de choisir un de me disc dur ( le D:// ). A partir de là je n'ai pas vu de chamgement, si ce n'est que l'icone de mon disc D a changé : ce n'est plus un disc schématisé, mais une clé USB wifi.... je voudrais remettre tout comme avant, mais je n'ai pas trouvé comment désactiver le réseau sans fil que j'ai installé :s
L'ajout de réseau n'apparait pas dans les connexions réseaux, ni dans les propriétés de ma clé wifi... mais où est ce boulet^^

Vous me rendriez un grand service en me filant le bon tuyau !
Merci d'avance !

5 réponses

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 avril 2007 à 13:33
ça dépend un peu du pilote installé, mais,
dans les propriétés de ta connexion sans fil, tu dois avoir en haut un onglet "configuration réseaux sans fil" et là tu vois tous les réseaux où tu t'es connecté ou que tu as configurés (réseaux favoris) .
tu dois pouvoir supprimer ta connexion là dedans.
la copie sur disquette ou clé usb ne permet que d'exporter le paramétrage automatiquement vers une autre machine, il ne concerne pas ton PC, tu n'es donc pas obligé de le faire . maudits assistants.
xp windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
4 avril 2007 à 19:18
Dans "connexions réseau" du panneau de config j'ai bien la clé wifi d'affichée : connexion réseau sans fil 3 avec pour nom 802.11 USB Wireless LAN adapter #2
Le hic c'est que les propriétés n'affichent pas la même chose que ce dont tu parles brupala :s je ne vois pas le réseau que j'ai configuré avec un bidule appelé "configurer un réseau sans fil pour la maison ou la petite entreprise" ... cependant, lorsque j'ouvre à nouveau l'assistant, je me rend compte qu'il a conservé le nom du réseau précédent, et il me propose d'ajouter des périphériques dessus, ou d'en créer un autre

Je nage help please :$
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 avril 2007 à 19:23
dans les propriétés de la connexion réseau(sans fil), qu'est ce que tu as comme onglets ?
les copies d'écran propriétés dans le milieu là http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=14
là où tu vois les 2 ssid connus dans l'exemple: EUREKA et Tiscali-IAD mais dans le cadre réseaux favoris plutôt.
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
7 avril 2007 à 11:08
Il y a eu une évolution depuis 2 jours : maintenant je n'ai plus l'icône de USB flash (un schéma de clé avec des ondes vertes au dessus) mais un icône qui apparait lorsque le fichier est inconnu par l'ordianteur. C'est un fichier qui, lorsque l'on clique dessus, nous demande d'aller sur Internet pour tenter de trouver un logiciel qui est capable de l'ouvrir, ou encore nous pouvons chercher un logiciel par nos propres moyens dans le disc dur.

Je comprends pas ce qui se passe, et je ne me rappelle pas avoir bidouillé quelque chose pour que ça modifie l'icône bizarre...

brupala et les autres vous pouvez m'aider ? :s
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 avril 2007 à 23:23
rien d'anormal là dedans (pour l'ouverture du fichier ) ?
quel type au fait ? mais ça n'a rien à voir avec ta connexion réseau .
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
8 avril 2007 à 00:20
C'est pas le nom d'un fichier en fait, c'est juste une histoire d'icone ! je m'explique : avant d'avoir créeé un réseau sans fil qui m'a changé mon icone de disc dur D:// , j'avais un icone par défaut quoi... maintenant je me retrouve avec un icone du même type que celui dont j'ai parlé juste avant... je comprends pas pourquoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'arrive pas à installer un réseau sans fil je passer par configuré la réseau d'une maison ou d'une petite entreprise mais je n'arrive pas à visiter d'autre machines ni à imprimer à distance
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
23 sept. 2008 à 09:32
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en apportant toutes les précisions nécessaires et après avoir lu ceci : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau local.php3
0