Sortir d'Aptio Setup Utility sous bios Asus G75VW

Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 28 juil. 2013 à 16:20
 FiFi - 14 mai 2016 à 09:23
Je fais un nouveau poste puisque j'ai de nouvelles données
Voilà suite à MAJ Asus Bios223 sur un portagle ROG G75VW mon PC n'entend que démarrer avec Aptio Setup Utility et ne veux pas en sortir.

J'ai tenté la touche [f9] pour restauré les paramètres par défaut
mais rien ne change.
Je n'arrive pas à accéder à mon bios original (UEFI) et je peux vaguement l'apercevoir si je le met (ou en tout cas un lien Asus qui prétend l'être).

J'ai aussi contacter un technicien Asus, i m'a répondu d'utiliser EasyFlash sous windows... (soit il se moquait de moi, soit il est vraiment stupide. Je ne peux pas sortir de cette page qui ressemble à un ancien Bios.

Ma question: Y a t'il quelqu'un qui sait comment me sortir de là, afin de pouvoir retrouver un OS avec lequel travailler.

Merci

6 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
29 juil. 2013 à 14:43
Up
0
Même problème...
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
8 août 2013 à 23:53
Welcome, j'ai apporté le PC (démoralisé) dans un magasin qui se dit assembleur (il proposent même de changer l'Eprom de certains portables). Pas content de moi de ne pas trouver seul, mais bon.
J'ai reçu un coup de fil hier de leur technicien qui m'apprend (cette bonne blague) que la seule solution est de mettre un firware Update Bios plus récent que le 223.
Qu'il faut donc attendre (heureusement que leur devis était gratuit) la prochaine mouture certifié Asus. (si ils en sortent un vu que le G750VW est sorti)
0
moi aussi mais sur ma tablette asus ME176C
0
Try f5 again and again while boot than when it works, make à restore from an ancient point normally, hope it works
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Helpeur45
Modifié par Cpassimple le 19/10/2015 à 14:56
@Helpeur45
1 - tu peux écrire en français
2 - N'importe quoi, un downgrad de mise à jour, sous bios est tout simplement impossible (sauf en changeant la carte mère ou en dessoudant/ressoudant sa puce Eprom
0
XxThelaughter123xX
24 sept. 2013 à 14:04
Mon dieu j'ai le même problème avec mon ordinateur! Alors c'est bon, il est foutu? :'(
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
26 sept. 2013 à 10:14
Franchement si tu arrives à le vendre 300€ sur leboncoin, tu t'en sors bien.
Mais sinon, oui il est HS, sauf si tu sais changer la carte mère (qui doit coûter entre 400 et 600€)
0
ça coute 80 € une carte mère ...
et c'est plus tôt simple a changer si t'est pas trop con
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
30 janv. 2014 à 10:29
80€ une carte mère pour un Rog G75vw ... laisses nous vite le lien parce que c'est une affaire pour un PC vendu plus de 1000€
0
Moi c'est un R510L et j'ai le même problème....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème sur r511L
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
13 mai 2016 à 11:58
PC fichu tu as le droit d'en acheter un autre. Pour ma part Asus c'est fini
Alienware est un peu plus cher, quoi que, comme il ne faut pas en acheter 1 à chaque mise à jour bios c'est plus économique.

Si le PC est sous garantie, il faut tenter sa chance, sinon c'est mort
0
Précédent Asus acheté en Mars 2015 R511LN-XX438H = 3 changements de disque durs en 6 mois avant que la FNAC ne me fasse un chèque cadeau.
J'ai pensé être tombé sur un Asus maudit, j'ai donc (bêtement) racheté un Asus R511LI-XX263T1 en Novembre 2015 et après 6 mois de fonctionnement correct, il s'enclenche sur le BIOS car le disque dur n'est plus accessible.En attente de retour SAV sous garantie.

Cela ne peut pas être un pb de surtensions car j'ai 4 autres PC à la maison : 1 Dell, 1 HP, et 2 Asus qui fonctionnent correctement.

Asus, c'est fini ...comme dit la chanson
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 9/08/2013 à 18:40
Je reçoit un courrier élogieux de la part d'Asus juste aujourd'hui (autant dire que je peux m'asseoir sur une nouvelle mise à jour BIOS), en voici la lecture:

Bonjour Monsieur xxxxx, Nous Vous remercions de La Confiance Que Vous AVEZ Nous ACCORDÉE et esperons Que Notre Réponse Vous sérums Utile. Nous Sommes désolés de Ne Pas Pouvoir repondre de facon Directe A Votre Demande, Simplement Nous ne pouvons savoir si Pas a new version of BIOS Est prevue et sa date possible de sortie. conçernant Votre soucis, Nous Vous invitons a restaurer le Système en suivant la procédure ci-Dessous: FAITES juin sauvegarde des donnees avant de proceder à la restauration, Parce Que Vous aller Effaceurs Tout CE qu ' IL de ya dans Le disque dur. Restauration AVEC La Touche F9 Au demarrage du pc, Il Faut appuyer sur la Touche F9 PLUSIEURS foie de facon très rapide. Ensuite, sur de Windows Boot Manager, Il Faut Choisir de Windows Set Up et appuyer sur entrée, il Une fenêtre s'affichera "assistant Asus précontrainte", validez sur "Entrée" (ou Next ...), Choose l 'option "fenêtres de restauration pour entrer HD avec 2 partitions", validez (Suivante. ..), Vous lancerez la restauration. Le support Asus Reste à Votre disposition Entière Pour Tout Autre Problème. AFIN d'Improving nos services et de repondre au Mieux à Vos Attentes, ASUS Vous Fera parvenir juin Enquête de satisfaction facultatives Dans La semaine Qui suivra la derniere Réponse Que Nous Vous Aurons Apporte. Verser Que this Enquête Soit DE LA PLUS Pertinente possible Nous Vous invitons à repondre à CE courrier sous 5 jours TANT Que Votre Problème pas n'est Résolu. En vous remerciant, Nous Vous souhaitons juin bonne journée. Cordialement, Francesco SAV Asus

Bonjour le foutage de gueule Made in Asus et les fautes d'orthographes

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
-1