L'icone de connexion a un réseau sans fil a disparu !

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2013 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2013 à 22:42
Bonjour, j'ai repris le vieux PC Windows XP SP3 de mes parents j'ai remarqué que dans les connexions reseau, l'icone connexion a un réseau local s'affiche mais pas celui qui permet de se connecter en sans fil, pourtant j'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques et ma carte réseau marche sans problème et j'ai également regardé dans les services et la configuration automatique sans fil est activé. Donc voilà, merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 20:33
Bonjour,
Es tu sur que ce PC est équipé d'une carte WiFi?
Si c'est un PC de bureau, il y a peu de chance, qu'il en ait une.
Dans le gestionnaire de périphérique, tu devrais voir une autre carte, marqué Wirless en général.
2
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 20:39
Carte Wifi, je sais pas mais j'ai une carte réseau, oui j'ai un Pc de bureau
0
Oui, une carte réseau pour l'Ethernet, ça c'est normal, mais elle ne s'occupe pas du WiFi en même temps.
Et comme je te l'ai dit avant, les PC de bureau sont rarement équipé d'une carte Wifi, surtout du temps de XP. A moins que quelqu'un en ait rajouté une, ce qui ne doit pas être ton cas, sinon tu la verrais en plus dans le gestionnaire de périphériques.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 22:10
Tu pense que je peux mettre une carte Wifi
0
oraceLaLimace Messages postés 35 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 8
27 juil. 2013 à 20:07
Bonjour,

je ne me souviens plus vraiment d'XP, mais à partir de la fenêtre de "centre de réseau" vous devriez voir sur le menu droit un "modifier les paramètre de la carte".
En cliquant vous accéderez à une nouvelle fenêtre qui répertorie vos cartes réseaux, vérifiez que votre carte réseau pour le wifi n'est pas désactivé ('grisée') dans quel cas faite un clic droit puis activé pour la relancer.
0