Un "ô" vaut 91 lettres en sms...

Résolu/Fermé
Jade - 26 juil. 2013 à 19:22
 Caro - 25 déc. 2016 à 12:11
Bonjour,

j'ai acquis récemment un smartphone samsung galaxy s3 et me suis rendue compte récemment que lorsque j'écrivais des messages, il passait rapidement en "multi" messages, voire carrément en MMS, alors que le sms était relativement court. Puis en regardant avec un ami, je me suis rendue compte que certaines lettres faisaient exploser le quota, notamment le "ô" qui compte à lui tout seul 91 caractères! Je veux bien que les accents ou quoi peuvent peut-être peser un peu plus lourd que des lettres classiques mais là c'est un peu beaucoup, surtout pour quelqu'un qui comme moi, aime écrire bien et se servir des propositions de mots pour aller plus vite =(
D'ailleurs, ça se produit aussi bien quand j'utilise la proposition de mots que quand j'écris le mot manuellement, même si parfois quand je réécris avec ce dernier il l'accepte correctement sans en rajouter...
Mais par exemple le mot "côté" me vaut quasi une moitié de sms à lui tout seul, mais si je l'écris plusieurs fois après, il ne le compte que comme un mot de 4 lettres...

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ou de ce que je dois faire?

Merci! ; )

9 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
26 juil. 2013 à 19:27
Bonjour,

Il semble que ça vienne du telephone parce que chaque lettre vaut un caractére, même accentué,... ^^

Cordialement
0
erf, m'en doutait, j'ai juste voulu y croire très fort... mdr
Et y a pas une option quelque part, un patch à télécharger ou que sais-je?
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
26 juil. 2013 à 19:58
Re, sans doute que si mais j imagine que le smartphone est sous garantie donc autant leur rapporter et que ton operateur regarde ce qu il peut faire.
0
gwenarka Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 18
Modifié par gwenarka le 26/07/2013 à 20:07
Ouai j'ai le même soucis avec le même téléphone et quand je me suis renseignée dans la boutique la plus proche on m'a repondus :
" Ca depend des téléphones et ce sont des caractères speciaux ! "
Donc apparament ya rien a faire a part enlever tout les "accents" pour économiser en sms ou mms !
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 21:13
bonjour
un sms c'est 160 caractères inclus espace point etc.....mais certaines lettres ou symboles compte plus qu'un simple caractère ...donc rien d'anormal.....donc ce n'est pas un bug de votre phone c'est normal.....
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 21:21
tu peux essayer avec gosmspro ou handcent......sur le playstore.....
0
Yep, merci mikaelac ^^ Normalement un caractère, avec ou sans accent ou particularité spéciale, ne compte que pour une lettre, testé et approuvé sur d'autres smartphones. Que certains foirent un peu et en compte un peu plus, soit... Mais faire un "ô" et grimper à 91 lettres déjà utilisées pour 160 alloués... c'est un peu extrême! Je vais regarder les applications proposées mais j'aimerai d'autres avis quand même, même s'ils sont aussi encourageants que ceux proposés à gwenarka par les vendeurs à qui elle a eu affaire ^^"
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
26 juil. 2013 à 21:38
Bonjour, etonnant j'ai un galaxie 3 et je n'ai pas ce probleme a quel moment du vois le nombre de caractere apres l'envoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je le vois au moment ou j'écris le message:
http://i36.servimg.com/u/f36/09/03/37/05/screen10.png
http://i36.servimg.com/u/f36/09/03/37/05/screen11.png
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
26 juil. 2013 à 22:00
Effectivement il y a un soucis avec ton phone ...
0
mdr moi apparemment il m'en bouffait 21 de plus!

N'empêche ça me turlupinait que sur certains du même modèle ça fasse ça et pas sur d'autres...

En cherchant dans les paramètres je crois que j'ai peut-être trouvé la solution (ou l'origine du problème), mon mode de saisie était en "automatique" avec autre proposition "unicode" (mais là un message descendait à max 70 caractères par sms) et "Alphabet GSM", que j'ai sélectionné, et ça à l'air de fonctionner pour l'instant, "côté" ne comptant plus que 4 caractères! Je me suis tapée l'intégralité des symboles, smileys et autres et j'ai encore plein de place pour écrire ce que je veux! Je vais surveiller pour de futurs messages et si ça continue sans créer d'autres soucis, je viendrai indiquer comme "résolu"! ; )

Merci tout le monde en tout cas pour l'aide et les commentaires!
0
Merciiiiiiii.
0
Yep, ça semble être bon, donc -> résolu! ; )
-1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
31 juil. 2013 à 18:16
Bonjour,

j'ai mis le sujet en résolu.

Cordialement
0