Bug graphiques commutables

Fermé
ark3772 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - Modifié par ark3772 le 26/07/2013 à 13:44
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 juil. 2013 à 13:53
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide car j'ai un soucis au niveau de mes graphiques commutables. Je possède un HP Pavilion m6-1070sf qui dispose de deux cartes graphiques : une Intel HD Graphics 4000 ainsi qu'une Radeon HD 7670M.

Le système des graphiques commutables m'est très utile car j'utilise cet ordinateur à la fois pour travailler dessus, essentiellement du traitement de texte, et aussi pour jouer. Il me faut dont de l'endurance et de la puissance.

Or, HP ne fournit plus de pilotes permettant la commutation entre les cartes graphiques depuis le mois d'avril 2012 (sp56948), ce qui est très dommageable pour les jeux récents. Je me suis mis en quête d'un système alternatif permettant de mettre à jour ces pilotes. J'ai trouvé des versions "bêta" de pilotes graphiques (Catalyst_12.11_Beta4_UnifL) mais qui malheureusement consomment trop d'énergie, même sous le mode "d'économie d'énergie".

J'ai alors essayé de télécharger de nouveau les pilotes fournis par HP, après avoir désinstallé le pilote de la version "bêta". C'est ici qu'est mon problème : le système ne reconnait plus l'existence des graphiques commutables. L'opition apparaît bien dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque je fais un clic droit sur le bureau, mais n'est pas accessible car un message d'erreur apparaît et indique "Impossible de démarrer Catalyst Control Center. Il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec Catalyst Control Center".

Dorénavant, mon ordinateur ne tourne que sur la carte graphique fournie par HP.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
26 juil. 2013 à 13:53
Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=37602

Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Cartes graphiques", tu as quoi ?
0