Bonjour, j ai lu l'ensemble de la page et j ai constaté qu il y avait beaucoup de vrai mais que tout etait dispersé:
donc:
pour acceder a une box a distance;
1- en local:
*acceder a la box par le navigateur en composant son
adresse ip.
*s'identifié avec le login et le pass
*attribué une
ip statique a la machine qui doit etre joingnable depuis le net
(generalement on attribue un adresse ip permanate
192.168.1.1 a une
adresse mac physique 00:00:00:00:00:00 pour la localisé deffinitivement sur le reseaux local)
*dans les parametre
nat: il faut faire une
redirection de port (si par example je veut faire du transfert de fichier
ftp sur le
port 21, je vais faire une redirection de port de ma box sur ma machine.)
trois valeur a entrer:
-le port sur lequel vas arrivé la requette sur la box
-l adresse ip de ma machine en local
192.168.0.1 par example
-le port sur lequel vas etre retransmi la requette sur ma machine 21 pour ftp
*sur la box entrer l'identifiant
dyndns que vous avez cree sur dyndns.info
2- a distance
*maintenant il est possible d acceder au poste a distance en partant du principe que le port est bien ouvert sur la machine local (pour ftp il faut donc que un
serveur ftp sois installer pour le
bureau a distance il faut que le service sois ouvert etc)
*l'ip distante est dynamique donc elle change a chaque demarrage pour ce connecté il faut donc avoir la nouvelle adresse ip a chaque foi quel est mise a jour.
2 solution:
-contacter son fournisseur d acces internet et lui demander une ip fixe
-ouvrir un compte "mabox".dyndns.info gratuit
Ceci dit, il doit etre possible comme pour d'autres de faire la manipulation suivante afin d'éviter le conflit d'adresse livebox 192.168.0.1 et le serveur avec la même adresse:
Il faut identifier l'adresse MAC du serveur et ensuite indiquer à la livebox que cette adresse MAC correspond à 192.168.0.100 par exemple.
Indiquer également à la livebox que les ports 21 et 80 seront dirigés vers 192.168.0.100.
Limiter la plage DHCP de la livebox de 192.168.0.2 à 102.168.0.50 par exemple afin d'éviter d'autres conflits.
Dis moi si tu réussis!
merci de me repondre si vite engo
la pour le moment mon server tourne super stable je vais tenter sur un autre pc que je metrait en 2em server
au cas ou il plante on sais jamais
je pense que ma livebox doit etre busy pas moyen de rentrer dedans
j'ai trouve ce site hacer bien explique
http://www.pc-infopratique.com/...
mais a mon avis metre une livebox sur un server ce un peu risque cause deconnections intepestive
la en ce moment je suis tout en rj45 plus une carte wifi integre hercules
tout en partage pont entout cas ça marche bien
voila engo
je remercie de repondre si vite des que j'ai 5 minutes je te redit tout ça si j'arrive a partager le port 21 et 80
@+
ps j'ai fait des photos de mon install http://atelier-mil-art.is-a-designer.com/my%20server/