Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[neuf box]accéder a distance [Résolu]

CHERIF - Dernière réponse le 21 févr. 2012 à 13:31
bonjour
j'ai deux neuf box un dans maison et l'autre dans boulot
je veux accéder la page de configuration de neufbox et moi je suis dans le boulot sachant que j'ai l'adress ip de de maison 80.101.....
et que la page de configuration est de 192.168.1.1
merci d'avance
Lire la suite 

[neuf box]accéder a distance »

17 réponses
Réponse
+5
moins plus
Pour ceux qui ont une neuf box et qui veulent y accéder à distance:
N'oubliez pas que l'adresse IP de la neuf box (depuis l'internet) est dynamique. Elle change régulièrement (quand? semaine, jour???) et aussi à chaque redemarrage.
Il est donc impératif de configurer le dyn dns proposé dans la configuration de la neuf box pour être sûr de pinger la bonne adresse.

Ouvrir un compte (gratuit) chez dyndns.com (exemple: exemple.dyndns.com);
Entrer le nom du compte et le mot de passe dans la configuration neufbox. Chaque fois que l'adresse dynamique IP de la neufbox changera, elle informera dyndns et en pingant exemple.dyndns.com vous irez sur votre boite neuf!
Engo- 18 août 2009 à 20:15
Je ne connais pas les process de la livebox.
Ceci dit, il doit etre possible comme pour d'autres de faire la manipulation suivante afin d'éviter le conflit d'adresse livebox 192.168.0.1 et le serveur avec la même adresse:
Il faut identifier l'adresse MAC du serveur et ensuite indiquer à la livebox que cette adresse MAC correspond à 192.168.0.100 par exemple.
Indiquer également à la livebox que les ports 21 et 80 seront dirigés vers 192.168.0.100.
Limiter la plage DHCP de la livebox de 192.168.0.2 à 102.168.0.50 par exemple afin d'éviter d'autres conflits.

Dis moi si tu réussis!
lola - 18 août 2009 à 21:40
re bonsoir sujet livebox orange
merci de me repondre si vite engo
la pour le moment mon server tourne super stable je vais tenter sur un autre pc que je metrait en 2em server
au cas ou il plante on sais jamais
je pense que ma livebox doit etre busy pas moyen de rentrer dedans
j'ai trouve ce site hacer bien explique
http://www.pc-infopratique.com/...
mais a mon avis metre une livebox sur un server ce un peu risque cause deconnections intepestive
la en ce moment je suis tout en rj45 plus une carte wifi integre hercules
tout en partage pont entout cas ça marche bien
voila engo
je remercie de repondre si vite des que j'ai 5 minutes je te redit tout ça si j'arrive a partager le port 21 et 80
@+

ps j'ai fait des photos de mon install http://atelier-mil-art.is-a-designer.com/my%20server/
tbouchon - 20 mars 2011 à 12:19
l'inscription est gratuite mais seulement les 10 premiers jours, ATTENTION
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, j ai lu l'ensemble de la page et j ai constaté qu il y avait beaucoup de vrai mais que tout etait dispersé:
donc:
pour acceder a une box a distance;
1- en local:
*acceder a la box par le navigateur en composant son adresse ip.
*s'identifié avec le login et le pass
*attribué une ip statique a la machine qui doit etre joingnable depuis le net
(generalement on attribue un adresse ip permanate 192.168.1.1 a une adresse mac physique 00:00:00:00:00:00 pour la localisé deffinitivement sur le reseaux local)
*dans les parametre nat: il faut faire une redirection de port (si par example je veut faire du transfert de fichier
ftp sur le port 21, je vais faire une redirection de port de ma box sur ma machine.)
trois valeur a entrer:
-le port sur lequel vas arrivé la requette sur la box
-l adresse ip de ma machine en local 192.168.0.1 par example
-le port sur lequel vas etre retransmi la requette sur ma machine 21 pour ftp
*sur la box entrer l'identifiant dyndns que vous avez cree sur dyndns.info
2- a distance
*maintenant il est possible d acceder au poste a distance en partant du principe que le port est bien ouvert sur la machine local (pour ftp il faut donc que un serveur ftp sois installer pour le bureau a distance il faut que le service sois ouvert etc)
*l'ip distante est dynamique donc elle change a chaque demarrage pour ce connecté il faut donc avoir la nouvelle adresse ip a chaque foi quel est mise a jour.
2 solution:
-contacter son fournisseur d acces internet et lui demander une ip fixe
-ouvrir un compte "mabox".dyndns.info gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est tout simple : utilisez filezilla Server.
Vous le configurez en mode passif et vous faites une redirection chez dyn dns ou chez no-ip.com.
POur les détails de la config c'est assez bien expliqué là : http://www.lecochonsideral.info/...
mais il y en a quand même une tartine.
destremonio - 1 févr. 2008 à 18:18
bureau à distance et zilezilla server rien a voir
autant ce servir de IIS que est un serveur aussi
si toi tu as la conbine de te servir de zilezilla server pour faire bureau à distance dit le moi
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peut etre plus explicite s'il te plait merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le meme probleme aidez nous

je voudrai pouvoir explorer en ftp mon disque dur externe connecter en usb a ma neuf box
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai à peu preès le même souci.

avec une neuf box 4
Je veux faire du bureau à distance(natif windows) depuis l'exterieur.
J'ai configuré dans la neuf box comme ça :

# Nom Protocole Port / plage Ports externes IP de dest Ports de dest
3 BureauDistancePB TCP Port simple 3389 192.168.1.XX 3389

Dans la fenetre d'acces de bureau à distance je tape l'IP publique de la neuf box seulement ça fait rien : impossible de se connecter
j'essaie avec en plus le nom d'une de mes machines du reseau neuf box en tant que nom de domaine dans la fenetre d'acces de bureau à distance. Rien.même chose

De plus quand je tente un ping depuis l'exterieur sur la neuf box 4. j'ai rien du tout. pas de paquets.

alors me le neuf ? Vous pourriez m'aider
Engo- 31 juil. 2009 à 08:24
Bonjour,

J'ai le même probleme avec ma neufbox:
L'utilisation du bureau à distance XP ne fonctionne pas depuis l'internet.
En réseau interne 192.168.1.xx:3339 cela fonctionne.

Dans un endroit, j'ai une FREE et là, cela fonctionne avec la même configuration, les même ordinateurs! c'est donc bien un filtrage effectué par la NEUFBOX qu'il faudrait désactiver pour ce port...

Est-ce que tu as eu une solution?
Merci, Engo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
autant ce servir de IIS que est un serveur aussi
puisque tu as la solution qui doit marcher, il faut l'utiliser.
Le problème c'est sans doute le fait que la solution que tu proposes ne marche pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon soir jorisfraise
j'ai abandonner l'install de la live box sur mon serveur
vraiment trop merdique je reste en filaire rj45
merci cant meme pour l'explication
bone soiree
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai une caméra IP Heden VisioCam et j'aimerais la partagé pour pouvoir y accéder depuis l'exterieur, seulement le manuel n'explique pas le moyen pour la Bbox et c'est de ça dont j'ai besoin...

Merci d'avance :/ c'est assez Urgent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon si vous ne voulez pas payer un dyndns et si vous avez un serveur linux qui tourne chez vous.
J'ai proposé une alternative intéressante :

http://el-yuyu.fr/linux/alternative-a-dyndns/

Pas toujours évident à mettre en place pour les novices, mais ça permet de recevoir un mail avec la nouvelle IP publique de votre box quand celle-ci change.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
bonsoir pour dire que le system livebox et autre se pas sur avec fireware integre etc encore des config a faire etc
pour moi ce un bete modem genre sagem 800 ou modem pci genre bewan j'aime le filaire
d'ailleur mon server ne suporte pas la livebox de wanadoo(orange)
donc ip du server reste 192.168............ est les terminaux 192.168...................etc
pas la livebox qui prent d'ofice ip 192.168.............etc............................
plus un dyndns ça marche du tonnerre
sauf que un de ces jours je met une 2em ligne telephone pour remetre un pc sur livebox
pour telephone et tele gratos
mon site c'est http://atelier-mil-art.is-a-designer.com/ si ont regarde plus loin je participe a part du commece je distribue des drivers(holdyes)( ou des liens interesants )
ou bien si des personnes veule que leurs site soit mieux referencer leurs site vue que mon server je pense bien reference (j'accepte les critiques )!!!!!!
salutation mingo van acker
(ps) pour repondre je pense que le mieux ce de rester avec le systemme xp pro IIS et filezilla pour ftp"filezillaftp =gratos evidament )
et control a distance pour pas avoir 3 ecrant sur 3 tours
facile a mettre en place juste a ce souvenir du login du server et du mot de pass plus ip =192.168.0.1
voila bon je vous laisse sorry pour mon français approximatif
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [neuf box]accéder a distance » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?