Comment copier une autre feuille Excel dans mon fichier ?

Fermé
Luke94 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 24 juil. 2013 à 15:58
Luke94 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 29 juil. 2013 à 09:20
Bonjour,

étant novice en la matière et cherchant depuis des jours..., auriez vous la réponse à cette question :

Je dispose d'un fichier Excel avec deux feuilles de calcul A et B. Pour ce fichier, j'ai codé une petite macro me permettant de mettre en forme les données situées sur la feuille B pour afficher les infos dont j'ai besoin sur la feuille A.

Les données situées sur la feuille B sont issues d'un export d'un autre logiciel. Actuellement, je fais cet export dans un fichier Excel, je copie l'ensemble des données que je colle ensuite dans ma feuille B.

Ce que j'aimerai bien faire, c'est disposer d'un bouton de commande dans ma feuille A, me demandant d'importer le fichier en question. J'irai alors le chercher par cette invit de commande et la macro associée copierait les données de la feuille source (export) dans ma feuille B. Je n'aurais ensuite plus qu'à appliquer ma macro existante pour transformer mes données.

Vous l'aurez compris, je trouve très lourd d'avoir à ouvrir les deux fichiers et de faire du copier/coller...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
24 juil. 2013 à 17:02
bonjour,

j'ai modifié le code en ce sens :


Sub ouvrirfichierpourcopiercellules()

a = ActiveWorkbook.Name 'la variable a = nom du fichier actuel
MsgBox "Merci de choisir dans le fenêtre ci-après le fichier à exporter"

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show 'ouvre la boîte de dialogue ouvrir
b = ActiveWorkbook.Name ' la variable égale au nom du fichier que tu viens d'ouvrir