Affichage en effet miroir inversé de mon notebook sumsung

Fermé
Sylvanus - 24 juil. 2013 à 13:13
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 26 juil. 2013 à 13:24
Bonjour à tous,
J'ai un notebook sumsung modèle NP-N100S que j'ai prêté à ma petite soeur pour ses devoirs. Mais depuis hier, problème: tout s'affiche comme si je regardais mon écran dans un miroir. Ma soeur n'est pas en mesure de me dire ce qui s'est passé exactement, mais c'est sûr que ce n'est pas lié au S.E. ni au BIOS, parce qu'en connectant un moniteur externe, l'affichage est normal sur celui-ci tout en restant bizarre sur celui de la machine.
J'ai essayé toutes les solutions proposées aux problèmes similaires déjà posés dans ce forum en vain: restauration système, combinaison de touches "ctrl+alt gr+ flèches de direction". J'ai même démonté la machine à la recherche d'une éventuelle pile, en espérant qu'en la privant pendant un bout de temps de toute source d'énergie, elle finirait par "oublier" les mauvaises manipulations au clavier et tout redeviendrait normal. Mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à une pile.
Je suis vraiment à bout de solution. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?



A voir également:

1 réponse

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
Modifié par xxmiranoxx le 24/07/2013 à 13:16
Bonjour,

Essaie le raccourci clavier CTRL + ALT + Fleche de droite (ou de gauche)
Ou ALT GT + Fleche mais sans le CTRL (je ne me rappelle plus lequel des deux)

Au démarrage, avant le lancement de windows, est-ce en miroir aussi ?

N'oubliez jamais de marquer votre sujet comme résolu et de noter avec un +1 a gauche du pseudo de l'auteur de la réponse ou des réponses qui vous ont été utiles.
0
Sylvanus77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
24 juil. 2013 à 20:04
Bonjour xxmiranoxx. Merci pour ton intérêt à mon problème, mais j'ai indiqué dans mon texte initial que j'ai déjà essayé ce que tu me suggère. En plus, c'est depuis le lancement (BIOS) jusqu'aux noms et contenu de mes fichiers (word, ...), c'est-à-dire tout sans exception. Et je précise que lorsque je connecte un moniteur externe, tout est aussi normal que vous puissiez imaginer sur ce moniteur sans aucun changement sur celui de mon notebook.
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
25 juil. 2013 à 08:49
Bonjour,
Oui mais tu avais précisé ALT Gr et vu que j'avais un doute, j'ai préféré le redire avec d'autre touches ^^
Donc ça viendrait bel et bien du moniteur lui même... Mais c'est un netbook ... Jamais vu ce problème avant...

Ah ! Mais je suis con aussi ! Sur ton bureau : Clic droit => Résolution d'écran (3e en partant du bas) => Orientation.

Tu dois avoir 'paysage (renversé)'. remet simplement 'paysage'.
0
Sylvanus77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 11:30
Bonjour,
J'ai essayé CTRL+ALT+Flèches de direction, CTRL+ALT GR+Flèches de direction, et j'avais aussi essayé ta dernière suggestion, et ça donne les mêmes effets qu'avec les combinaisons de touches, mais les écritures restent bizarrement inversées comme si on les avait écrites de la droite vers la gauche et qu'on regardait le tout dans un miroir.
Je viens de remettre l'ordi à un atelier de maintenance. Si le problème n'est pas résolu d'ici là, je vais faire une capture d'écran et le mettre à la disposition du forum. En attendant je reste à l'affut de toute suggestion, et je rappelle encore si besoin est que l'affichage est correct sur un moniteur externe.
Encore une fois merci et bravo pour ta disponibilité.
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
Modifié par xxmiranoxx le 25/07/2013 à 12:13
Petite question bête. Le miroir est-il complet ? Menu démarrer à gauche ou a droite ? et qu'en est-il de ta souris ?
0
Sylvanus77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 12:48
En l'absence de la capture d'écran, je vais tenté une description qui j'espère te sera assez claire. Le miroir porte sur tous les éléments affichés, à l'exception de leurs positions normales:
par exemple, au démarrage tu verras l'icône de windows et la notification "windows est en train de démarrer" ou quelque chose de ce genre se présenter comme si tu regardais ton écran à travers un miroir appliqué perpendiculairement à son montant gauche. C'est pareille pour le menu du BIOS, pour l'affichage du bureau, pour les écritures sur les documents word ou pdf, etc. Par contre concernant le bureau, l'effet miroir n'est pas complet sur tous les éléments d'affichage, parce que tu verras le menu démarrer en bas à gauche, l'heure en bas à droite mais affichée avec l'effet miroir, et l'image du fond d'écran est également dans la bonne présentation; les icônes du bureau sont également dans la position normale, i.e alignées sur la gauche, sauf que leurs écritures sont affichées avec l'effet miroir.
0