ZHPDiag Erreur Système Code 3

Fermé
auralice - 21 juil. 2013 à 17:21
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 22 juil. 2013 à 10:41
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai acheté un ordinateur DELL, tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai du le réinstaller (la cause n'est pas importante ici). Le CD de réinstallation m'a donc été envoyé par DELL (car il était manquant dans la boite), et j'ai réinstallé mon ordinateur XP Familiale et qui à la base avait tous ses périphériques.
Après la réinstallation, il se trouve que je n'ai plus tous les périphériques. J'en réinstalle donc quelques uns, mais voila : dans une des session, je ne peux plus redémarrer mon ordinateur car l'icône est grisée ; ... [DELL m'a répondu que cela pouvait provenir de l'appareil !]
Or, en reportant les installations toujours au lendemain (car je ne m'en sers plus autant qu'avant), j'ai remarqué qu'il y avait des virus malgré la présence d'avast.
J'ai donc lancé les scans d'avast mais rien.
Donc j'ai voulu utiliser ZHPDiag, et voilà ce qu'il s'est passé :
1) Quand j'ai voulu lancer ZHPDiag, je n'ai pas pu : j'ai chercher et j'en ai trouvé la cause qui était que dans Propriétés système-Avancé-Variables d'environnement-PATH-Modifié : La valeur de la variable C:\WINDOWS\system32\wbem était manquante !
2) J'ai alors relancé ZHPDiag et le message "Erreur Système Code 3. Le chemin d'accès spécifié est introuvable" apparaît. Et la je sèche !!

Que dois-je faire ?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Dans l'attente

A
A voir également:

1 réponse

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
22 juil. 2013 à 10:41
salut pour la touche grisée faudrait voir une clé de registre donc , touche windows + R (de la session ou la touche est grisée evidemment )

tape : regedit

deplie avec les petits "+"

HKEY_CURRENT_USER
\Software
\Microsoft
\Windows
\CurrentVersion
\Policies
\Explorer

clic gauche sur "Explorer"

à droite si tu as la valeur NoLogoff elle doit être à 0 sinon double-clic sur NoLogOff et change 1 en 0 puis valide si c'est le cas

==

même chose avec

HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software
\Microsoft
\Windows
\CurrentVersion
\Policies
\Explorer

clic gauche sur "Explorer"

à droite si tu as la valeur NoLogoff elle doit être à 0 sinon double-clic sur NoLogOff et change 1 en 0 puis valide si c'est le cas

0