Windows XP s'allume et se réteint sans cesse :/

Fermé
Chopper76 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 20 juil. 2013 à 13:33
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 juil. 2013 à 19:51
Bonjour,

Alors voilà, d'abord j'ai un ordinateur de bureau Windows XP Pro datant de plusieurs années.
Le problème est que depuis le moment où j'était tranquillement en train de jouer, l'écran a fait un arrêt sur image et ne pouvant plus rien faire j'ai couper le courant pour le rallumer.
Sauf que depuis ce jour je n'arrive plus a le rallumer.

Quand je l'allume, il me demande les modes sans échec, démarrer normalement etc ...
Mais peut importe sur lequel j'appuis, rien ne change, il me met le chargement avec le logo "Windows XP" puis subitement s'éteint pour refaire la même chose.

Mais le soucis c'est que la nuit passé, j'arrive enfin à le rallumer que quelques heures après, il me refais la même chose...

Donc je vous demande de l'aide pour me dire qu'est ce qui ne va pas dans mon matériel.
Merci d'avance !

Chopper
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
20 juil. 2013 à 16:37
bonjour,
a mon avis ton DD n'as pas du tout aime la façon d'on tu las arreté.
un chkdsk serais bienvenu
poste de travail
clic droit sur la partition generalement C:
puis proprietes>onglet outils>
puis verifier maintenant
cocher reparer automatiquement
en esperant que cela repare sinon il faudras faire une analise plus profonde



0
Chopper76 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 5
20 juil. 2013 à 19:21
Bonjour,

D'Abord merci de m'avoir répondu.

J'aimerai exécuter ton conseil mais si l'ordi ne s'allume pas c'est plus difficile :/ .
Donc j'essaierai de le faire si j'arrive à l'allumer.

Merci quand même je te tiens au courant ...
0
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
21 juil. 2013 à 19:51
ou le faire avec le cd de xp
tu demarre dessus
puis a l'invite tu choisi reparer et dans la console tu tape
chkdsk c:/f
'espace entre chkdsk et c:/f
0