Video pour MP3 Creative Zen V plus

Fermé
Flo - 1 avril 2007 à 18:59
 mistere - 7 oct. 2010 à 20:16
Bonjour,

J'ai acheté le MP3 créative Zen V plus mais je n'arrive pas à mettre des vidéos.

Il y a un problème de codage alors que j'ai téléchargé "ACE méga codecs pack". J'ai tout essayé pourtant mes films sont en AVI et ne fonctionnent pas.

S'il vous plait aidez-moi, je suis vraiment déçue.

50 réponses

j'ai fait encore quelques essais,
il semble que ça marche bien en utilisant le convertisseur SUPER
avec les settings suivants ::

output container : avi (for pocket PC)
video codec : MPEG-4
audio codec : MP3

j'ai pu monter un peu le bitrate vidéo et audio parce que les paramètres de base sont vraiment de mauvaise qualité... mais pour économiser de la place c'est bien.
et là, on peut transférer les fichiers directement sur le player sans passer par le convertisseur creative, et le Zen arrive à les lire sans problème... enfin un format !!! .. j'en ai essayé des dixaines.
et l'avantage avec ce convertisseur "SUPER", c'est qu'il est gratuit, et qu'il prend en entrée tous les formats de fichiers, bonne alternative aux problèmes de conversion avec certains fichiers et le convertisseur créative.

voilaaa
13
pour pouvoir lire ta video .avi tu dois le convertir avec le Convertisseur vidéo de Creative (2) c'est seulement comme ça que tu pourras voir ta video, mais tu vas être déçu ca prend beaucoup de place.
0
Tu peux me dire quel est le format des vidéos avant conversion porce que j'ai toujours un message d'erreur.Tu m'aide??
0
GeRtRudEPoweR
18 juil. 2007 à 20:25
Je suis dans le même cas....


ça ménerve la taille de ces vidéos !!

c'ets super super lourd !!

j'vais essayer plusieur formats avec un convertisseur sur le net.
si il y en as un qui marche, je vous le dit.
si j'y pense .... :s
0
GeRtRudEPoweR
18 juil. 2007 à 21:17
nan, il n'y as aucun format qui marche.
seul le convertisseur creative est bon.

dommage ....
0
elmonster44 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
21 janv. 2008 à 00:47
ba heuuuuu enfaite faudrait décortiquer le logiciel pour savoir ce qu'il change dans la vidéo exactement. Je pense que le codec doit etre super mauvais ou alors c'est un codec dévelloper par Créative et alors la pas moyen de le récuperer sur le net mais si c'est un codec normal on doit pouvoir faire quelque chose avec Super© et pour la taille de la vidéo si quelqu'un sait c'est quoi exactement...
__________________________________________________________________________________________
Il parait que l'homme descend du singe...Mais vu la connerie actuelle je me demande si sa ne serait pas l'inverse...
Back To The Street
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maevasoumia1911
4 sept. 2007 à 09:37
hello!, peux ton regarder une video directement sur un ecran de tv classic? j ai essayer avec ma musique que j ai dans mon creative et cane marche pas....
0
J'ai réussi à convertir des videos sans passer par le convertisseur Creative, voici ma solution:

- Ouvrir le video avec VirtualDUB-MPG2
* Dans le menu video
- choisir Full Processing
- ajouter un filtre "Resize", et reduire l'image à 128x96
- a l'aide de l'option color depth, choisir RGB 16 (565) (pas le 555)

* Dans le menu Audio
- choisir Full processing
- dans conversion, choisir stereo 8 bits, 22hz
- dans compression, selectionner IMA ADPCM (pas celui de Microsoft!)

* Dans le menu fichier
- Save as AVI

Vous avez maintenant un video presque compatible pour le ZEN v plus, il ne reste qu'a reduire le nombre d'images/seconde afin de réduire la taille de votre fichier. Cette étape ne peut etre faite avec l'étape précédente car vous l'image et le son vous etre désynchronisés!

- Ouvrir le nouveau AVI avec VirtualDUB
* Dans le menu video
- choisir Direct stream copy
- Choisir Frame Rate et dans Frame Rate CONVERSION, inscrire un nombre plus petit ou égal a 15. C'est vraiment le seul moyen de réduire la taille d'un video avec le ZEN etant donné qu'il ne supporte pas d'autre format que l'AVI non compressé.
* Dans le menu Audio
- choisir direct stream copy

* Dans le menu fichier
- Save as AVI

Et voila, vous avez maintenant un AVI pret pour le Zen sans nécisité de passer par le convertisseur.
Bonne chance!

Sam
0
MOI j'ai réussi à mettre que des vidéo de 1 minutes car c'est le site qui propose de télécharger sinon sa ne marche pas .
0
jo brokowski
28 mai 2008 à 21:11
j ai trouver le moyen de mettre des video il faut telecharger total video convecter ! convertir votre video en 3gp et la transferer sur votre lecteur il va reconverti et voila c fait
0
Salut la compagnie :D

Pour ma part j'ai trouvé une solution, j'ai le Creative Zen 4Go et lorsque j'ai voulu mettre des vidéos dessus, ça ne marchait pas; j'ai cherché des codecs "direct show" que Lora avait cité sur la première page de la discussion. Je suis tombé sur "SLD codec selector" que vous pouvez trouver ici : https://www.01net.com/telecharger/
Ce pack permet l'ajout de certains codecs, dont le MPEG-2 Splitter. Celui-ci semble important pour certaines applications d'après ce qu'ils disent dans la description. Bref, une fois que vous avez activé ce codec normalement vous pouvez utiliser le convertisseur Creative qui compresse deux fois plus les vidéos que SUPER(c). Enfin pour moi :D

Et si vous avez certains codecs de ce pack qui ne sont pas actifs et que ça marche toujours pas, activer les ^^.

Ai-je été clair ? ^^

Ps : le logiciel est en anglais, quand y'a écrit "disable" c'est que vous pouvez le désactiver, donc il est sur votre pc, et si y'a écrit "enable" c'est qu'il n'est pas sur votre pc ... ;)
0
comediadelarte
26 août 2008 à 15:32
J'ai un ZEn 4 GO et j'ai rencontré les même problèmes d'échec de conversion de mes fichiers avi.

J'ai bien essayé les encodeurs conseillés ci dessus mais Zen les refusait tout le temps après encodage (super, Avc etc.)
Je suis pas très fortiche en info alors il me fallait un logiciel qui fasse tout à ma place.

Voilà j'en ai trouvé un super rapide et le Zen les accepte tout de suite sans repasser par son logiciel de conversion qui soit dit en passant est merdique.

Le logiciel en question est POCKET DIVX ENCODER gratuit, en français et sans pub.
Au démarrage, il vous demande de choisir votre type de lecteur mp3. Sélectionner PDA, la 2ème icone.
Ensuite y'a plus qu'à selectionner son fichier et clik sur "encodage direct".
Vous copier votre fichier ainsi encoder dans votre zen et le tour est joué.

Dites-moi si vous en êtes contents !
0
j'avais le meme probleme que vous et un gars m'a donner la soluce, la voici:

Premièrement, il faut que votre version du lecteur windows media soit a jour (version 11),

vous pouvez la télécharger ici

: http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/down­load/download.aspx

Ensuite, utilisez le logiciel Pocket Divx Encoder (gratuit, simple, parfait) dispo ici

: http://www.pocketdivxencoder.net/telechargement.php?version=0.3.60&lang=FR

Ouvrez le logiciel et choisissez la deuxième icône (pocket pc) dans la liste des appareils.

Choisissez votre vidéo, vos paramètres, et "encodage direct".

Vous n'avez plus qu'a transferer votre video dans votre baladeur =)

Cette méthode permet de ne pas utiliser les logiciels fournit avec le lecteur...
0
bein tu fait comme si tu veux mettre des musique
après ils te dise qu'ils faut le convertir tu attend -1H et ca marche
0
Naom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
25 avril 2007 à 16:42
Est ce que tu as réussit à mettre des vidéos sur ton Zen ?

Moi j'ai un Zen V 1Go plus et en utilisant le convertisseur fournit avec double la taille de mes vidéos et donc un film d'environ 700 Mo en avi ne rentre pas...

Si tu peux m'aider, je veux bien... Merci !
-1
Non, je n'ai toujours pas réussi à mettre des vidéos, il y a toujours un pb d'encodage ( meme avc le logiciel de creative)

si qqn a trouvé la solution...
-1
c'est quand tu installes le logiciel fournit avec, quand un branches ton cretive sur ton ordi tu vas dans l'organisuer et je crois qu'il y a une option convertir vidéo pour zen v +, tu cliques dessus, tu selectionnes ta vidéo et tu mets convertir..

Par contre moi j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on peut réduire le format de la vidéo parce que une vidéo d'1h30 sur un zen V plus de 2Go, ça me prend 1,4 Go, comme l'a dit Naom, les vidéos doublent de volume !!!
-1
meme des video de 5 min je les convertit et il me signale une erreur de format
-1
je crois avoir compri ton problème ton met kel type de video? essayer avec des video en mpg normalemen sa marche moi aussi il me faisait sa puis j'ai converti des vidéo mpg et sa a marcher.
bonne chance
-1
slt!

Normalement pour pouvoir mettre des films en AVI assez long, il faut télécharger un codec spécial DIRECTSHOW et ça marche, enfin, avec moi ça a marché! Il faut ensuite convertir les vidéos comme d'hab' ! Voila.

Bye
-1
pourrais tu me donner le site où t'as trouver le codec direct show car je lé trouvé mais sa ne marche pas !!! et mon creative me dis q'il faut que j'ai le codec direct show!! merci d'avance
0
fabbaf Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
1 sept. 2007 à 00:38
SAlut, moi le convertisseur de creative il marche mais que pour les petite videos, pas pour celles qui font plus de 700 mO....
-1
Tu peux me dire ou est le convertisseur stp? Il faut l'installer avec le CD?
0
plouk du web
24 déc. 2008 à 15:32
tu peut me dire ou tu le trouve le convertisseur
0
dragibus0491
18 sept. 2007 à 23:08
Bonjour, j'ai le même problème que certains d'entre vous.

J'arrive à transférer des vidéos persos et des épisodes de séries, mais pas de films.

En effet, lorsque je lance la conversion via le logiciel CREATIVE, il est marqué "echec de conversion".

Quelqu'un a conseillé de convertir les vidéos au format AVI vers le format MPEG, existerait-il un logiciel gratuit et relativement simple d'utilisation à télécharger ?

Merci d'avance pour vos réponses/
-1