Problème de connexion à une MySQL

Fermé
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 16 juil. 2013 à 18:30
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 16 juil. 2013 à 20:12
Bonjour,

Je suis en train de créer un site web chez free et j'aimerais y mettre un espace membre...
J'ai suivis de nombreux tuto mais je ne comprend toujours rien car rien de marche ! (et pourtant j'y ai passé du temps !)
donc je vous en supplie : aidez moi !! :)

J'aimerais, que chaque utilisateurs aient un nombre de points que je peux afficher ou modifier sur deux pages différentes.

j'ai trouvé ça sur internet mais je ne comprend pas pourquoi on dit "email from liste" par exemple pour récupérer les emails.

<?php
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db('base',$connect) or die ("erreur de connexion base");
$result = mysql_query("SELECT id,nom,email from liste");
while ( $row = mysql_fetch_array($result)){
echo $row[id].' - '.$row[nom].' - '.$row[email].'<br>';
}
mysql_close();
?>

Cela serait gentils de votre part de m'expliquer clairement car je n'ai jamais fait de php svp :)



5 réponses

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
16 juil. 2013 à 18:34
Bonjour,

C'est juste la requête MySQL qui te dérange, tu devrais faire un tour sur Le site du zero pour comprendre un peu plus, car c'est vraiment la base ça...

SELECT email from liste, donnera toutes lignes de la colonne email (ici, sûrement des emails, vu le nom) depuis la table liste ;)
0
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 3
16 juil. 2013 à 18:40
Merci beaucoup !

Mais je ne comprends toujours pas la cause de cette erreur :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/153/sda/5/3/morecraft/test.php on ligne 5

et j'ai aussi remarquer qu'il y a plusieurs façons de ce connecter est ce vrai ?
0
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 3
16 juil. 2013 à 18:53
Et aussi j'obtiens cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/153/sda/5/3/morecraft/test.php on line 3


en exécutant ce code :


<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>

(que j'ai trouvé sur le site du zero).

Je ne comprend rien ! aidez moi svp ! :)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 19:09
1 - Pour ta première erreur , modifie ta ligne :
$result = mysql_query("SELECT id,nom,email from liste") or die(mysql_error()); 

Tu auras un message qui précisera ce qui ne va pas.

2 - pour ton unexpected '{' , deux remarques :
D'abord, Free ne gère pas PDO pour mysql, donc pas la peine d'insister dans cette voie
De plus, si tu fais tes essais chez Free, et que tu n'as rien fait de spécial au niveau du fichier .htaccess, tu travailles en PHP4 et non pas en PHP5 et l'instruction try est alors inconnue donc try { est une erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 3
16 juil. 2013 à 20:12
Merci pour ta réponse le père.
0