Fiches et base de données

Fermé
LightPaladinQc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 12 juil. 2013 à 23:36
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 15 juil. 2013 à 02:07
Bonjour, je ne suis pas sûr si c'est le bon forum mais je n'étais pas sûr.


Ce que je recherche: Un programme où je pourrais inscrire des informations sur des joueurs ou des organisations et que de là, je puisse voir le résultat sur des fiches séparés où il y aurait aussi un logo/photo.
La base de donnée va comptée minimum 1000 entrées donc il faut absolument qu'il est une option recherche.

Les informations que j'écrirai seront par exemple: Nickname, Nom, Prnom, Ville, Team, Site web, etc. Avec un espace commentaire pour y laisser des notes.

J'ai déjà travaillé avec excel mais ce n'est vraiment pas l'idéal surtout pour ce qui est des fiches. J'ai essayé Gestan mais je n'ai pas été convaincu non plus; ce n'est pas une liste de client que je veux faire et je veux pouvoir mettre plus de caractéristiques que ce qui est actuellement permis. Le mieux que j'ai trouvé étais Access mais c'était un petit peu trop compliqué pour un profane comme moi qui n'a que quelques notions de base.

Donc, créer une énorme base de données que lorsque je recherche une information précise, je sois capable de la retrouvé facilement. Par exemple, si j'écris FaZe, et bien j'aie la liste de tout les membres de FaZe et que lorsque je clique sur un des joueurs, j'aie sa fiche.

En tout je ferais trois base de données qui peuvent être ensemble ou séparé: Joueurs, Équipes et Organisation autres. Les trois bases de données auraient des caractéristique différentes.


Merci de votre aide!

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
15 juil. 2013 à 02:07
Bonjour.

Non, ce n'est pas le bon forum.
Le bon forum, ce serait Bureautique: Access ...
... mais tu ne veux pas utiliser Access !

Et pour gérer une base de données de 1000 enregistrements avec des informations de type différent (texte, adresse Web, photo ...) et ce avec trois tableaux différents, Excel aurait bien du mal !

Et quand tu dis "Ce que je recherche: Un programme ..." je présume que tu parles d'un logiciel, qui ne serait pas l'un de ceux de Microsoft Office ni de Open Office ? Et tu en aurais préféré un gratuit ? et puissant ? et facile à comprendre ?

C'est ce qu'on pourrait rapprocher de la quadrature du cercle ...
0