Hostname non résolu dans IE

Résolu/Fermé
pr!d3bowl Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 3 juil. 2013 à 16:19
pr!d3bowl Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 3 juil. 2013 à 17:25
Bonjour,
ma problématique est la suivante lorsque j'entre une adresse IP dans Internet Explorer (Tester aussi sur Chrome) ça fonctionne bien. J'utilise principalement les adresses directes pour accèder à des imprimantes du réseau. Mais lorsque j'entre le "Hostname" de l'imprimante alors la c'est une recherche tout bête sur internet qui se lance. Pourtant les ping et Nslookup marchent bien dans les 2 sens et les imprimantes sont entrées comme hôte (A) dans le DNS avec PRT update activé. Le but est lorsqu'un utilisateur me parle d'une imprimante en problème je n'est pas à faire de Nslookup avant pour savoir de quelle imprimante il me parle au juste... Perso mon poste d'admin est en windows 7 x64 IE9. j'espère avoir assez clair. Merci!
A voir également:

5 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 3/07/2013 à 16:24
Bonjour,

un ping IP ca marche mais in ping nom_imprimant ca marche pas ?

Essayez un ipconfig /flushdns

Cordialement
0
pr!d3bowl Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 2
Modifié par pr!d3bowl le 3/07/2013 à 16:34
Salut,
un ping ip fonctionne et un ping nom_imprimante fonctionne aussi. Même chose pour le Nslookup il fonctionne autant avec le nom de l'imprimante qui me retourne la bonne IP et aussi avec l'ip qui me retourne le bon nom d'imprimante. Mais lorsque je vais dans Internet explorer et que j'écris dans la barre de recherche en haut exemple 10.59.4.34 j'arrive sur la page de configuration de l'imprimante mais si j'inscris par exemple Imprimante_Secretaire qui serait le hostname de 10.59.4.34, ça ne fait que lancer une recherche google... Et oui flushdns a déjà été tenté. Merci!
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
3 juil. 2013 à 17:12
Vous n'auriez pas un réglage proxy sur IE ?
Avez vous essayez avec un VRAI navigateur type Firefox/Chrome/Safari
0
Bonjour,

Et si tu tapes le hostname avec \\ dans le menu exécuter ? Ca donne quoi ?
0
pr!d3bowl Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 2
3 juil. 2013 à 17:04
Salut,
lorsque j'entre le hostname ou l'adresse ip de cette façon dans le menu exécuter, j'ai un message d'erreur de Windows me disant "un périphérique rattaché au systeme ne fonctionne pas correctement"... ! Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pr!d3bowl Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 2
3 juil. 2013 à 17:13
Ok Auto-résolu! Surement un code 18 mais je n'avais pas remarqué. Lorsque j'entre le nom d'hôte dans la barre de recherche, il lance bel et bien une recherche google, mais en bas de la fenêtre d'IE, il y a un message d'IE me demandant si je veux atteindre la page http:\\nom_imprimante. En cliquant oui ça me mène directement à la page de configuration. Pourquoi ne le résout-il pas directement comme une adresse IP ça je ne sais pas, sécurité?! Mais est-ce que le run //nom_imp^rimante devrait me retourner quelque chose de mieux qu'un message d'erreur? Merci!
0
C'est comme ça : \\nom_imprimante

Pas comme ça : //nom_imprimante
0
pr!d3bowl Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 2
3 juil. 2013 à 17:25
Oui désolé mon erreur de frappe dans le post, mais oui je testais bel et bien \\nom_imprimante. Et j'ai le même message dans Chrome mais dans le haut qui m'indique si je veux accèder à http:\\nom_imprimante.
0