| Merci pour ta réponse mais c'est bien plus compliqué que ça! je ne suis pas le seul à chercher cmment supprimer vista pour remettre xp. mon pc boot déjà sur le cd rom mais lorsque je met le cd de xp il ne trouve pas mon disque dur. tout vient de la différence de fonctionnement entre xp et vista. le probleme est là! Répondre à lutin54 | Tu as 2 solutions ( je viens de l'expliquer sur le forum )
1 disquette 9win 98 a l'invite decommande tu tapes "fdisk" tu prend l'option supprimer la partition ensuite tu créée une partition et tu formate cette partition format c:
tu insére ton cd xp , tu reformates la partition (ntfs ) et tu suis la procédure
2 sous linux tu peux la supprimer , je te consielle une distribution live ( kaella ) a l'intérieur tu as un logiciel nommé qtparted et tu supprime vista. le tour est joué tu n'as plus qu'a faire l'install .
formate avant d'installer et tu suis la procédure Répondre à sonny1024 | 87 fleur76610, le 1 oct 2008 à 17:10:54Bjr jaimerai te demander g windows vista d'origine sur mon pc et jaimerai mettre xp mé g pa le cd jlé télécharger tu pourrai m'aider a mettre xp et desinstaller vista stp Répondre à fleur76610 |
|
| Merci sonny. mon pc portable n'a pas de lecteur de disquette j'ai donc copié la disquette de demarrage win98 sur un cd et relancé mon pc.
je n'arrive pas à démarrer sur la disquette malgrès que mon pc est réglé pour booter sur le cd en 1er.
il y a une autre maniere de faire? Répondre à lutin54 | Tu va dans le bios F2 et tu prends l'option booter sur le cd room , il va se lancer et tu suit la procédure Répondre à sonny1024 |
| Tout d'abord merci pour tes réponses rapides.
je suis allé dans le bios et j'ai mit le cd en 1er boot et j'ai supprimé le boot sur disque dur mais rien y fait vista démarre quand meme dans passer en invite de commande Répondre à lutin54 | Quand tu change les parametres du bios , il faut "impérativement
sauvegarder tes parametres en quitant Y/n tu valides Y
logiqiement il doit booter sur le cd room Répondre à sonny1024 |
| C'est ce que j'ai fait je vais essayer de booter sur ma clé USB. j'y ai copié les fichier de la disquette. je te tiens au courant dans les minutes qui vuivent Répondre à lutin54 |
| Désolé pas moyen. et pourtant j'ai besoin de ce pc avec xp pour lundi.
je vais aller diner et je verrai apres.
si t'as une autre idée je suis tout ouie et te remercie encore de tes conseils!!! Répondre à lutin54 | Telecharge une disquette de boot win 98 et tu va pouvoir formater vista et installer xp Répondre à sonny1024 | 83 bocamabou, le 8 avr 2008 à 15:26:45Tu vas dans le bios tu laisse 1er boot sur disque amovile (pour qu'il cherche l'os) tu mets ta clé(sans programme de démarrage w98 ou autre). tu laisses 2eme boot sur cd tu mets le cd . tu quittes et tu sauves (touche f10) le bios.
ça démarre i il cherche sur la clé.. rien =>message"retirer le disque redemarer" tu retire ta clé tu valide touche entreé et il démarre sur le CD ; moi ça a marché
bonne chance de toutes façons avec microsoft on peut dire que ça Répondre à bocamabou |
|
| Fais mais en vain. j'ai pas de lecteur de disquette sur ce pc alors j'ai gravé le contenu de la disquette de boot sur un cd et redémarré. mon pc devrait démarrer sur le cd mais vista se lance!!
je sais pourtant qu'il est possible de virer vista pour mettre xp mais le tout est de savoir comment?
help me please!!! Répondre à lutin54 |
|
|
|
| Bonsoir,
Je prends le train en marche mais:
Si XP ne voit pas ton DD c'est que ce dernier est sans doute en Sata, format non reconnu nativement par XP, d'où la necessité de passer par la touche F6 et une disquette contenant les pilotes Sata.Mais étant donné que tu ne disposes pas de lecteur de disquette, il te faudra créer un CD contenant XP, SP2 et ces fameux pilotes... Répondre à jlo84331 |
| Slt glo.
si c'etait juste un probleme de dd sata ce serait le pied mais c'est pas le cas.
merci quand meme pour ton intervention Répondre à lutin54 | Dans ton premier post tu disais toi-même: "j'ai voulu formater vista avec mon cd de xp mais il ne détecte aucun disque dur". Je persiste à penser que c'est tout bêtement un problème de pilotes SATA et tous les "formatage de bas niveau" n'y changeront rien.
Mais tu fais comme tu veux, bien entendu! Répondre à jlo84331 | 91 jack02, le 13 jan 2009 à 10:45:31Bonjour
Bon j'ai essayer de formater en decochant sata ca marche j'ai intaller xp jusque la pas de blemes
merci
mais apres un gros blemes plus de pilote pour la carte ethernet et la carte pci ect
donc j'ai du remettre vista
poutr le momment car sans carte ethernet pas de connection
bon tantot j'ai un informatitien qui viens jvou dirais quoi
bonne chance a tous
jack Répondre à jack02 |
| 100 typoussin, le 15 oct 2009 à 02:36:51Cela na rien avoir avec ton histoire de dd en sata moi aussi je suis embeter avec vista sur mon portable et je cherche un moyen pour virer vista de M Répondre à typoussin | Cela na rien avoir avec ton histoire de dd en sata <= et bien si, Xp ne reconnait pas les contrôleurs des disques S-ATA...
Alors si c'est pour venir demander conseil, autant écouter ce que les gens disent...
Merci d'utiliser le moteur de recherche du site aussi: Rechercher: passer de vista à xp
Bonne lecture!
Google est ton ami!
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" Répondre à Scarface72 |
|
|
| Merci jlo pour cet interet mais je te promet que je suis sur de moi. mon DD est un ata (vérifié avec everest ultimate 2006) et suivant ce que j'ai trouvé sur differents forums cela vient bien du mode de fonctionnement de vista. si tu es en dual boot avec xp sur une partition et vista sur une autre tu t'en sort facilement mais si tu n'as que vista d'origine... pas cool pour moi!!
ceci dit, je ne sais pourquoi mais ce matin au levé, j'ai mit ma clé USB qui contient la disquette win98, j'ai remit mon cd de win98 et comme par enchantement j'arrive à formater (pour l'instant puisqu'en cours)!!!
merci petit jesus lol!!!
je vous tiens au courant Répondre à lutin54 | A propos d'Everest: j'ai trois DD Sata sur ma machine, je viens de lancer Everest qui indique simplement "ATA" et apparament ne fait donc pas la distinction entre série et parallèle. De toute manière si tu viens d'acheter ton portable il y a très peu de chances qu'il s'agisse d'un DD en parallèle.
Mais puisque tu es sur de toi, bonne route!
Et si ton formatage réussit tu risques fort de te retrouver sans système d'exploitation. Mais tu pourras toujours remettre Vista (qui, entre nous soit dit et après une petite période d'adaptation, est plutôt agréable).
Ou rendre visite à l'informaticien du coin.
Bon dimanche à toi! Répondre à jlo84331 | Tu devrais lancer unr recherche Google avec le mot clé "MHV2120BH": ton DD est bel et bien un Sata! Répondre à jlo84331 | En effet tu as raison.
je cherche le drivers sata mais ne le trouve pas. de plus, pas de lecteur de disquette pour l'installer
quelle merde j'aurai jamais du acheter un pc avec vista!!!
merci pour ton aide je m'y remet tout à l'heure Répondre à lutin54 | Un dernier mot (je n'y reviendrai plus):
Si tu veux vraiment t'obstiner à remettre XP et à condition de dénicher le pilote SATA, vas voir à cette adresse. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour créer un CD bootable comportant XP, SP2 en y intégrant ton pilote. Il suffira de démarrer dessus: ton DD sera reconnu.
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php Répondre à jlo84331 |
|
|
|
|
|
|