Supprimer vista d'origine pour installer xp?

Fermé
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 29 mars 2007 à 09:45
 paraya 1000 - 19 févr. 2011 à 18:44
bonjour
j'ai acheté ce portable avec vista préinstallé mais vista ne me convient pas. ayant un xp pro de mon ancien pc j'ai voulu formater vista avec mon cd de xp mais il ne détecte aucun disque dur. d'apres ce que j'ai trouvé sur le net, le boot de vista est différent de celui de xp. j'ai tenté de changer ce boot avec vistabootpro mais sans succes.
quelqu'un pourrait il me guider dans cette demarche?
merci par avance pour toute vos réponses.
lutin
A voir également:

36 réponses

Bonjour,
ton problème est p-e résolu, mais j'apporte qd meme mon expérience pour en aider d'autres.
J'ai rencontré exactement meme probleme que toi sur HP 530 avec vista d'origine. Impossible d'installer XP, en démarrant depuis CD il ne reconnait pas le disque dur... donc bloqué.
Les solutions proposées en installant drivers SATA, retirant disque dur pour le formater .... m'ont paru compliquées. J'ai finalement appelé HP et la solution est toute bete (sur mon modele entout cas).
Au démarage je rentre dans le bios avec f10, puis je regle parametre systeme, il suffit de mettre l'option SATA en DISABLE au lieu de ENABLE.
Lorsque je relance le PC depuis le CD win XP, le systeme reconnait le disque dur et je lance mon installation comme sur n'importe quelle machine.
Si cette solution marche aussi chez toi, tu seras content de voir comme elle est simple... encore fallait-il le savoir !!!
12
Merci pour ta reponse, elle vient de me sauver la vie.
0
oui c ce que je viens de trouver comme solution aussi, après 20 petites minutes à bidouiller le bios
fallait pas sortir de st cyr lol
++
Pat (une fillllllle, et oui :p)
0
franchement je suis pas doué mais avec des explications comme celles ci meme ma grand mere pourrait le faire !!

merci les gars vous etes tres fort !!
0
Ta formule est magique contre les maux de tete.Sur que CHRISTOPHE COLON sur son rafio aurait ete heureux de la connaitre pour virrer de bord en evitant cet ecueil nomé Vista la pourriture et naviguer vers XP.Ma tete va bien mieux depuis que tes connaissances ont liberé mes neurones et surtout l'ordi qui recommence à VIVRE LIBRE. Et viva la mouerté de vista.Mille merci.
0
joelar Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 1
12 nov. 2010 à 16:54
C'est exactement ce que j'ai trouvé aussi, dans le bios, tu as une option à désactivé afin d'installé xp correctement Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2007 à 23:52
ca va peut mieux t'aider

http://www.fokturgard.info/modules/
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2007 à 23:55
désolé si ce lien ne ta pas dirigé tapes l'adresse indiquer
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
1 avril 2007 à 00:07
lien invalide meme en le recopiant désolé!
0
Utilisateur anonyme > lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
1 avril 2007 à 00:44
je viens de vérifier essaie cela ' fokturgard-nos téléchargements'
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2007 à 09:55
salu lutin

va dans le bios f2 et tu le fait booter sur le cd-room , logiquement il va se lancer. tu formates vista et tu fait réinstall xp
1
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
6 avril 2007 à 10:50
Bonjour,

Réinstall d'XP c'est 10 secondes pour introduire le cd, allez 5 minutes pour cliquer et repondre, le reste c'est la machine qui fait tout.
30 euros pour disons au grand maximum 10 minutes, car en plus pendant l'insatll le gars peut faire autre chose, c'est super bien payé


que répondre à ça? si c'etait si facile nous ne serions pas autant à chercher comment on fait! t'es tu posé la question? formater xp est un eu d'enfant mais si c'etait aussi simple je n'aurai pas posé mon probleme ici puisqu'il n'y aurait pas eu de probleme!
vista ne fonctionne pas du tout comme xp alors mieux vaut ne pas parler de ce qu'on ne connait pas!
et 30 euros pour formater vista, installer xp, trouver tous les pilotes car ils ne sont pas sur le site d'HP moi je trouve ça pas cher du tout et je suis bien content de lui avoir donné mon pc à faire.
bien sur j'aurai voulu savoir comment il a fait mais bon...

en tous cas je remercie tous ceux qui m'ont aidé ici et là

encore merci
daniel.
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 11:19
salut lutin,

tu sais les personnes qui se sont penché sur ta résolution le font a titre bénévole, c'est une chose. si je te pose cette question c'est pour justement aidé d'autres personnes a résoudre une résolution.
t'intéresser a ton probléme et essayer de savoir, c'était aussi apporter
des info utile.
si tout les internaute pense comme toi , c'est clair que les gens qui se font du frics sur leur incapacité a comprendre, crois moi je ne te souhaite pas mais ... tu continueras a alimenter ce genre de bisness.



passe une bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryunosuke Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 00:09
Si tu connais la marque de ton disque dur et que tu télécharges l'utilitaire pour faire un formatage de bas niveau, ça marcherait peut-être.

Ayant voulu faire la même chose, j'ai formaté mon disque dur avec le live cd de la distribution Ubuntu de Linux.
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
1 avril 2007 à 00:39
je cherche l'utilitaire de formatage bas niveau pour mon fujistu MVH2120BH ata en vain depuis 1/2 heure. il ne doit pas exister!!! snif
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2007 à 00:47
/poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
1 avril 2007 à 00:48
Bonsoir lutin
pour ton formatage essais ici !
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm
0
rjaibia youssef Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
1 avril 2007 à 00:58
je pense que partition magic 8 peut faire l'affaire pour toi.
tu choisis installer un autre système (xp)tu suis les procédures.si ca marche tu supprimes vista et tu redimentionnes xp sur ton dd.
n'oublie pas d'installer boot magic pour booter sur les deux os
bon courage
0
Utilisateur anonyme > LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
1 avril 2007 à 00:59
bonsoir lilius

pourrais tu m'expliquer la procédure que tu fais pour faire un lien qui accéde au site.

j'ai un petit souci, je fais la manip mais ca ne marche pas


merci
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9 > Utilisateur anonyme
1 avril 2007 à 01:02
Bonsoir sonny
tu fais juste un copier coller de l'adresse
c'est bete hein !!! lol
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
1 avril 2007 à 11:20
slt a tous
donc histoire de vous tenir au courant, j'ai tjrs pas réussi par contre j'ai reussi à installer win98 et lui reconnait mon disque dur. c'est vraiment n'importe quoi!!!!
ce pourrait meme etre marrant mais meme apres l'install de win98, quand je lance celle de xp celui ci ne détacte aucun disque dur.
c'est tout simplement la folie!!!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2007 à 11:29
salut lutin,

effectivement ca tourne pas rond !

logiquement si win 98 est installé en lancant xp il écrase win 98 , c'est
clair.

ecoute lutin moi quand il se passe de truc bizarre , je fais court , si on peut dire.

si tu as la possibilité enléve tonDD et tu le mets en slave, il faut que tu le branche sur une autre machine , de là tu pourra le formater . l'opération faite , tu remets ton DD en maitre et tu va pouvoir sans souci faire l'install de xp
0
jlo84331 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 40 > Utilisateur anonyme
1 avril 2007 à 11:56
Enlève ton DD???
J'avais cru comprendre qu'il avait un portable...ça va être coton!
0
Utilisateur anonyme > jlo84331 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
1 avril 2007 à 12:03
salut jlo,


bien sur mais tu réponds pas a la question, ou de proposer une direction
il cherche de l'aide .

moi je lui propose cette idée pour l'avoir déja utiliser , ca simplifie et résoud sa résolution


si tu as une idée, propose
0
jlo84331 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 40 > Utilisateur anonyme
1 avril 2007 à 12:14
je n'arrête pas de proposer (vas voir plus haut) et j'essaie de lire l'énoncé du problème...
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 > jlo84331 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
1 avril 2007 à 15:17
vous etes cool les gars et je vous remercie. j'ai en effet un portable qui est sous garanti alors je ne veux pas l'ouvrir.
je vais essayer comme vous le suggérez de creer un xp bootable en y intergrant le drivers sata de mon dd enfin si je trouve ce ... de drivers car pas trouvé pour l'instant.
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
6 avril 2007 à 11:42
je sais ça excuse si je t'ai froissé mais là tu retournais au bébut du débat. si j'avais la solution je l'aurai déposé ici mais manque de chance...
J'ai aussi défendu mon iformaticien car c'est un tout petit vendeur et crois moi quand je dis que lui n'abuse pas et souvent fait de petites interventions de dépannage gratuitement.

bien sur qu'il m'a fait payer 30 euros mais c'est plus que justifié car HP ne fourni pas les drivers pour XP sur ma machine. il me manque meme 2 pilotes dont la webcam integrée!
Je l'ai vu galèrer pour trouver mes pilotes et ayant essayé moi meme je peux t'en parler.

pour la solution pour supprimer un vista d'origine pour mettre vista, il faudrait qu'un mec qui l'a fait passe par là et nous dise comment sinon on tourne en rond.

J'ai demander par intermediaire à quelqu'un qui l'a fait mais la réponse tarde. je la dépose ici dès que je l'ai.
encore désolé de t'avoir froissé funny
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 12:02
merci pour ta réponse. je suis sur xp pro donc la réflexion je l'ai posé plus pour pour les gens qui galére et merci pour ta correction.
c'est comme cela que tu pourra peut etre mieux aider dans l'avenir




au plaisir que ca roule pour toi


en vitesse accéléré, tu passe dans la 4 dimesion sans vista! lol
0
moi mon disque dur n'etait pas reconu par l'installer de XP et j'ai desactiver le sata natif dans le bios et apres c'est passé !
0
bonjour je voudrais savoir comment passer de vista a xp et aussi coment utilisé vista et xp sur un pc
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 22:08
slt brahim
pour supprimer vista et mettre xp comme tu peux le lire ci dessus je ne peux t'aider mais pour mettre xp et vista tu dois avoir 2 partition (une pour chaque) et creer un double booot avec le logiciel vistaboot. apres normalement tu dois pouvoir travailler avec l'un ou l'autre au choix!!
0
merci mais comment crée 2 partition et crée un double boot. car moi jé pa encor intaller vista. Après avoir créé ses partition (donc j'aurais sur mon pc vista et xp) est ce que je pourais viré xp car je me sen bien avec vista. Car en faite j'ai peur d'installer vista.
0
t'as bien raison d'avoir peur d'installer vista!!!!!
t'as pas vu plus haut que j'avais un vita avec licence préinstallé sur mon pc et que j'ai tout fait pour le virer?
tu crois que je suis le seul à vouloir virer vista?
alors choisi bien!!!!! hihi
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 13:13
bonjour a tous,

oui je confirme VISTA n'est pas encore au point et les probléme qu'il susiste vont continuer.

ce systéme est exclusivement basé sur un niveau de sécurité élévé et des incompatibilités et surtout des parametres anti piratage, ce qui pose pas mal de souci

la diffrence qui se situe entre xp et vista se sont les interfaces 3 d et qlqs suppléments.

réfléchit et puis quel utilité, a la limite tu prend xp
et linux , tu ne perdra pas au change.

point de vue perso
0
slt a tous . passer de vista a xp ,assez compliqué. apres le formatage de vista et au lancement de xp il ne trouve pas le dd .
solution: aller sur le site INTEL et copier sur cd les pilotes sata pour le pc referencé.
faire ensuite une copie du xp original en y inserant les pilotes sata copiés précedement.
ce chapitre terminé formater vista et reinstaller cette copie d xp.
le systeme fonctionne mais ;MISE EN GARDE ,LES PILOTES QUI A L ORIGINE FONCTIONNENT SOUS VISTA NE SONT PAS TOUS COMPATIBLES AVEC XP. PROBLEMES AVEC LA WEBCAM,AVEC LE SON ET ENCORE QUELQUES FONCTIONS QUI RESTENT DEFAILLANTES
j'espere que ces quelques explications pourront vous aider a +
0
salut! si XP ne reconnais pas le disk dur c'est qu'il est en SATA. Mais avant de formater son PC pour passé en en mode XP ou autre veuillez verifier si vous avez les pilotes compatible sous XP :)
0
ça aurait été bien, d'avoir la fin de l'histoire de Lutin
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 02:02
bonsoir a tous


jijiland respect pour l'année qui s'annonce belle



la jeuneusse c'est aussi ca . lol


belle analyse sur vista , de toute maniére les gens s'en rendre compte et reviennne a leur source d'inspiration.



meilleurs voeux pour 2008


sans vista , tu rentres dans la 4 dimension ! lol
0
jijiland Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 02:28
merci meilleurs voeux pour toi aussi sonny!!
quand meme quelle arnaque ce vista ca me fait mal a mon petit coeur quand je vois les pc actuelement en vente , tous tres puissant ... tous ca pour rien sniff. alors que j'ai un tous petit pc portable IBM (thinkpad X30) il tourne avec un tout petit pentium 3 et 750 Mo de mémoire vive de la PC 133 en plus . ben rien qu'avec ca mon xp tourne a merveille !
alors sur mon fujitsu a double coeur et ses 2 Go de ram pc 5200 je te raconte pas la balade ...
0
moi je souhaiterais s'avoir juste si j'installe xp alors que j'ai vista pourrai-je remettre vista après ?



Merci de vos réponses qui pourrons surement m'aider !
0
oui mais cela ne marche pas sur la mienne .....peut tu me donner un truc man please c parce que lordi est a mna blonde pis la a la planté fack elle et too est a veuille de me planter !!!!!;)
0
bonjour je vient d acheté un Asus a7sn 7s004c je rencontré le même probleme avec la reconnaissance du disque dur et dans mon bios le disque dur étai en sata et je les mis en compatible et xp c ' est trés bien installé .
0