Forfait pour tablette samsung 4G

Fermé
jsuiscoolmoi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 30 juin 2013 à 11:26
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 30 juin 2013 à 11:36
Bonjour,
On vient de m'offrir une tablette samsung 4G 10.1 et je suis bien embarrassée pour choisir un forfait. J'ai 60 ans et pas très experte dans ce domaine.
J'ai mon téléphone et ma box chez SFR.
Je me connecterai très souvent avec ma tablette ça ne sera pas occasionnel.
A votre avis quel serait le meilleur forfait pour une utilisation fréquente ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je ne suis pas spécialement mariée avec SFR mdr mdr mdr
Merci à tous
Jsuiscoolmoi
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 30/06/2013 à 11:37
Bonjour,

Avant de prendre un forfait supplémentaire, il faut voir quelques petites choses :
1- Est-ce que la tablette sera également utilisée hors de la maison ?
Si non, la connecter en Wifi à la box sera suffisante. Pas besoin de forfait dédié.
Si oui, question 2.
2- Est-ce que votre forfait téléphone permet la donnée ?
Si non, question 3.
Si oui, question 4.
3- Est-ce que le téléphone permet de surfer sur internet "agréablement" ?
Si oui, souhaitez-vous utiliser votre téléphone pour aller sur internet ? Si c'est le cas, question 4.
4- Votre téléphone peut-il servir de point d'accès wifi ?
Si oui, la tablette peut accéder à internet via le téléphone. Un autre forfait est inutile.
Si non, un forfait data supplémentaire de base est suffisant pour une utilisation classique. Pour une utilisation "intensive", il faut prévoir un plus gros volume de données. Explication : lorsque le forfait permet 1Go de données, la connexion n'est pas coupée au-delà. Elle est juste ralentie. Le 1Go donne le droit à 1Go de transfert à grande vitesse. Au-delà de ce Go, la vitesse est juste réduite.
0