Comment "queue" ses téléchargements ?

Résolu/Fermé
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 29 juin 2013 à 01:42
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 29 juin 2013 à 19:21
Bonjour,

Alors voilà, ça me parait bête et je suis étonné de ne pas avoir trouvé d'addon Firefox ou de logiciels quelconque qui puisse faire ça.

Je voudrais simplement pouvoir lancer par exemple 15 téléchargements mais n'avoir qu'un seul fichier en téléchargement actif, et lancer les autres les uns à la suite sans le faire de façon manuelle.

Le but étant d'avoir la bande passante consacrée à un téléchargement à chaque fois et de pouvoir libérer et profiter plus vite des fichiers téléchargés au fur et à mesure qu'ils se finissent.

Merci beaucoup.

A voir également:

5 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 01:52
Salut !
Pour firefox, Download helper fait ça:
https://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/print.php?itemid=56

ou downthemall :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/downthemall/

sachant que je préfère la seconde extension, bien entendu :)
0
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 3
Modifié par Dreede le 29/06/2013 à 02:08
Merci pour cette réponse rapide, je télécharge ça tout de suite pour voir ce que ça donne.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
29 juin 2013 à 06:35
Hello Dreede

Il y a aussi l'extension Flashgot

Pour Download helper attention sur youtube ça ne marche plus sous certaines vidéos


0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 12:02
salut lili !
Download helper, c'est pour son système de téléchargement...
Il peut télécharger les fichiers au coup par coup.
0
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 3
Modifié par Dreede le 29/06/2013 à 15:40
Hello,

Merci pour toutes ces réponses. J'ai d'abord tout naturellement téléchargé le premier logiciel qu'on m'a conseillé : "downthemall".

A prori ça me suffit, il est pas trop compliqué d'utilisation, avec une réserve cependant par rapport à ce que je voulais : il télécharge l'adresse de téléchargement des fichiers et les mets en attente, et je sais par expérience qu'il arrive que l'adresse soit temporaire et qu'elle ne lance plus le téléchargement après un certain temps, j'ai peur que ça soit le cas ici. J'aurais aimé pouvoir mettre les vrais téléchargements en attente et non leur adresse.

Peut être qu'il a une option que j'ai loupée, pour ceux qui connaissent le logiciel je veux bien de l'aide. Sinon y'a toujours moyen de bidouiller, genre lancer 20 dl d'un coup pour les commencer tous et remettre ensuite le curseur sur 1 dl concurrent max, mais ça fait un peu cheap comme technique.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 15:37
salut !
On ne peut pas mettre les "vrai" téléchargements en attente, malheureusement :(
Les serveurs ne changement normalement pas souvent d'adresses pour leurs fichiers, et elle est même parfois fixe.

Sujet résolu ?
0
Dreede Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 3
29 juin 2013 à 19:21
Très bien, je m'en contenterai. Merci.

Sujet résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
29 juin 2013 à 02:37
Salut,
ou tu a IDM, c'est super efficace, pas besoin de garder le navigateur ouvert,
permet de gérer très efficacement tes téléchargements (file d'attente, nombre de connexions etc etc...)
ça permet aussi de tripler ta vitesse de download
(en tout cas, chez moi, ça marche super bien ^^)
Internet Download Manager (payant, mais très efficace)

voila ce que ça donne chez moi;
400 Ko/s avec Firefox (après, ça dépend des serveurs (, bien entendue)
1.5 Mo/s avec IDM

ou tu a sont équivalent ici -- > Free Download Manager (a l'avantage d'être gratuit, mais est moins bien que IDM !)

essaye, tu ne pourras plus t'en passer après :D
-1
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 02:49
400 Ko/s avec Firefox (après, ça dépend des serveurs (, bien entendue)
1.5 Mo/s avec IDM


T'as pris quoi ?
Je sais pas, mais j'en veux pas :(

N'incite pas à télécharger des logiciels payants, surtout quand ils sont inutiles.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
29 juin 2013 à 04:01
inutile, ben voyons !

je n'incite personne, je conseille c'est tout, (chacun est libre de faire ce qu'il veut, on aime ou on aime pas)
mais on ne dit pas que quelque chose est inutile sans avoir les arguments qui vont avec (ce n'est pas parce que c'est payant que c'est inutile voir nul comme tu a l'air de le penser)
d'ailleurs, j'ai aussi proposer Free Download Manager !

mais avant de dire qu'un logiciel est inutile, faudrait peut être le tester

T'as pris quoi ?
Je sais pas, mais j'en veux pas :(

lol,

j'ai tester avec backtrack
le résultat est surprenant !
Firefox -- > taux de transfert a 120 ko http://cjoint.com/13jn/CFDdKcz3GOT.htm
Idm -- > taux de transfert a 1.1 mo http://cjoint.com/13jn/CFDdKtssDsR.htm
ce n'est qu'un exemple, il y a tant d'autres

voila, maintenant, a Dreede de choisir, moi j'me retire, bonne nuit
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 04:08
bonne nuit ;-)

PS: tu l'as fait syncro ?
Donc ton essai ne veut rien dire:
les bandes passantes se marchent sur les pieds.
ça ne change rien, si on s'y connait un peu, on sais que le protocole est le même et qu'on ne peut pas forcer ni le PC ni le serveur à com plus vite.

Après, si Idm à son propre protocole, je me tais...
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
29 juin 2013 à 04:48
ben, non, je ne l'est pas fait synchro, je vois pas trop l'intérêt,
regarde bien dans la premier capture, est ce que tu vois le logo d'idm (boule verte) en bas a droite dans la barre des taches ? non, alors
regarde dans la deuxième, la, le logo y est, normal puisque idm est en fonctionnement
si tu veut, je te refait le test, gestionnaire des taches ouvert si tu ne me crois pas !

pour ta question de protocole,
j'ai ma petite idée la dessus:
Idm coupe les fichiers en plusieurs segment (jusqu'à 16 connexions/segments max) afin d'augmenter le taux de transfert pour ensuite les réunir a la fin du téléchargement

j'ai trouver ça sur le Wikipedia:

Il permet de télécharger des fichiers de site Web (Http ou Ftp) d'une manière plus efficace et pratique qu'avec un navigateur Web notamment en augmentant la vitesse de téléchargement. IDM divise les fichiers à télécharger en plusieurs segments afin d'augmenter la vitesse de téléchargement (c'est surement ça son protocole). Il est classé parmi les meilleurs logiciels de téléchargement.

Source

bon, cette fois si, je vais vraiment me pieuter, bonne nuit :)
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 12:04
heu....
J'ai des gros doutes, la -_-'
de toute façon, ça ne dépassera jamais ton débit descendant, alors à quoi bon ?
Pour moi, ça ne sert à rien sinon à monopoliser encore plus ta bande passante.
0