|
|
|
|
Prozac-14, le mardi 27 mars 2007 à 22:42:38Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
Salut.
Là, franchement tu exagères ! Si tu ne l'as pas dans les polices, tu peux le dessiner ! 2 cerches concentriques, un coup de gomme dans celui du milieu et voilà ! Après, tu en fais ce que tu veux ! *** Dur dur l'info ! *** *** Vous aider, un plaisir qui doit le rester *** |
|
Salut Prozac-14
Une petite info : Le Copyright a pour seul intéret en France d'etre dissuasif : pas d'effet légal en tant que tel. "le droit d'auteur nait du seul fait de la création" (code de prop. Intell.) ça veut dire qu'aucune procédure de dépot n'est nécessaire pour bénéficier d'une protection en france (et plus généralement en europe a part le UK) contrairement aux USA où il y a une obligtion d'apposer ce signe. Je part du principe, que si tu es amené à agir en justice un jour (ou à mencer d'agir) c'est devant un tribunal francais. C'est possible meme quand l'infraction à lieu ailleurs du moment qu'il y a un responsable en France meme indirect, par ex un serveur qui reproduirait l'image sur une de ses pages malgré une mise en demeure éventuelle : c'est pas lui le responsable mais il le devient s'il ne retire l'image apres mise en demeure. Et je te répond en droit francais, qui a l'avantage d'etre aussi le droit le + protecteur. En résumé, donc, tu n'as donc rien à faire pour conférer une protection à ta création: elle est automatique. En fait le probleme n'est presque jamais là. Le seul et important blème c'est, dans le cadre d'un litige - porté ou non devant les tribunaux-, de démontrer sa paternité sur l'oeuvre (telle qu'une image par exemple) face à un tiers qui se prétendrait également auteur. Outils : 1. Vas dans photoshop >fichiers > Informations (et là tu peux ajouter une info copyright) 2. Il existe par ailleur pas mal de site qui peuvent enregistrer tes créas tel que : http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php PS : si tu veux quand même mettre un c dans un rond en bas de ton image et que tu travaille sur Windows : Vas dans word "insertion caractère spéciaux > Copier coler dans photoshop" Artisanal, mais ça marche ;o) A++ |
|
Concernant le copyright, c'est à cause des photos que j'utilise. Elles ont un copyright, donc il faut que je le mette sur les photos
Il est vrai que j'ai été super c*n de ne pas penser à faire un cercle autour d'un C... Cependant je sais qu'il existe un "raccourci clavier" pour ce type de caractère spécial, mais je ne me souviens plus duquel... En fait c'était ça ma question.
|
|
Bonjour,
À tout hasard, essaye <Alt+0169>, au pavé numérique. |
moi jai abode photoschope c5 et jarive pa a lutilise est le bon programe???et si vou savez faire des montage laissez des comm sil vou plai merci
|
merci gihef ^^ |
tu parles du ©? je me trompe?
tu n'as qu'à le copier donc... <C'est trop tard pour envoyer ce message, n'est ce pas?> |
c'est ©, donc ALT+ 184 chez moi :-)
Note que sous Photoshop, certaine police ne prennent pas en charge ce genre de chose, donc suffit de mettre ce genre de signe sous ARIAL et poursuivre sous la police que tu veux (suffit de surligner la partie du texte voulue et cliquer sur une autre police ;-) |
La mention texte est ajouté en travers de la photo
ou au-dessous. http://www.lunerouge.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=36 |
"c'est ©, donc ALT+ 184 chez moi :-) "
en fait y'a plusieurs moyens d'écire des caractéres, ALT + 0169 et ALT + 184 Marchent aussi bien l'un que l'autre. (La preuve : © © (comment ça je prouve rien ?)) Et pour continuer dans la lancée : ® = ALT + 169 (sans le zéro cette fois) ™ = ALT + 0153 |
pour faire le c de copyright il suffit de faire ALT et CTRL plus C |
|
Répondre à Gihef |
|
© = alt + 0169
`'-•-.¸TriplixXx¸.-•-'´ |
|
Pour les Mac-eux,
© <alt>+<c> ® <alt>+<r> ™ <alt>+<maj>+<t> -- |
Bonjour,
J'ai toujours utiliser le "alt +0169" mais là problème depuis ce matin cela ne me donne plus qu'un simple rond = ○ Comment faire pour retrouver le © ? (Celui la est juste copier du méssage de Gihef)
|
|
salut
© ça marche chez moi :) la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux ! |
|
demarrer/programmes/accessoires/outiles systéme/table des caractéres
qui vivera longtemps vera surement !!!!!!!! |
|
Démarrer > Exécuter > charmap
Tu auras la table des caractères, où tu pourras copier le signe du copyright. Il te suffira de le copier dans un champ de texte sous Photoshop... Attention cependant si tu utilises des polices téléchargées, toutes ne prennent pas ce signe en compte. |
| 28/06 21h21 | Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) | Photofiltre |
| 24/02 14h17 | [Gimp] Autre alternative Free à Photoshop | Gimp |
| 17/06 13h01 | [Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écran | Moniteur |
| 16/01 11h49 | [Outlook Express] Créer ou ajouter une signature | Microsoft Outlook |
| 22/01 16h43 | [mythes] Copyright : Il est nécessaire de déposer à un organisme | Mythes et légendes |
| 26/12 14h51 | [Photoshop] Sigle Copyright | 3 |
| 23/10 15h12 | Comment signer ses photos avec Photoshop CS? | 13 |
| 28/08 22h43 | Alice box + clé wifi mais signal faible | 5 |
| 28/08 18h05 | Photoshop | 3 |
![]() | GIMP - GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme... | Catégorie: Graphisme Licence: Open Source |
![]() | Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LiveQuartz - “LiveQuartz est un éditeur d'image puissant et gratuit. Il est basé sur les calques et les filtres CoreImage. Vous avez... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Focal.JM Lab Profile 908 | Catégorie: Enceintes | 459.00 € Dimipro |
![]() | Nortek D-SIGN Wireless Desktop | Catégorie: Clavier | 12.52 € Grosbill.com |
![]() | Focal.JM Lab Profile CC908 | Catégorie: Enceintes | 1,099.00 € PriceMinister |
![]() | Stax SR-404 (Signature) | Catégorie: Casque audio | 775.00 € PriceMinister |