Imprimante epson xp-305 vs ordi portable packard bell..

Résolu/Fermé
Biscuit - 25 juin 2013 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2013 à 10:41
Bonjour,

Mon ancien ordinateur portable qui été un asus est mort donc j'ai acheté un nouveau ordinateur portable un Packard bell easynote te, intel core i3-2328M.

Le soucis c'est que hier j'ai passé mon après-midi entière à essayer d'installer mon imprimante epson xp-305 sur mon nouvel ordi mais à part les logiciels qui s'installent bien le mode wifi ne marche pas du tout !!!

Impossible d'imprimer quoi que ce soit mon ordinateur ne détecte pas mon imprimante et vice-versa !

J'ai tout essayé pourtant, j'ai regardé mon parefeu si c'est lui qui bloqué même pas, franchement là je sèche moi qui voulait imprimer des trucs importants..

En plus ces radins ne fournisse pas la clé usb dans l'imprimante au moins pour dépanner, pff...
Dire que mes 2 appareils sont entièrement neufs ! çà fait plaisir..

Pouvez-vous m'aidez ?
Et c'est quoi comme clé usb que je dois prendre car si çà marche vraiment pas ben pour dépanner je veux bien en acheter une de clé mais c'est quoi le prix au passage ?

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 10:41
Bonjour,

Comme vous avez changé d'ordinateur, il n'est surement pas bien configuré pour votre réseau WIFI.

Classiquement, dans une architecture réseau vous avez une box qui sert de routeur et de serveur DHCP. La box attribue les adresses TCP/IP des postes du réseau et fait la passerelle entre les éléments du réseau entre eux. Elle fait aussi la passerelle entre votre réseau et internet, qui sont deux réseaux différents bien que connectés par la box.

Sur la box, vous devez activer le WIFI (voir la documentation de votre box).

Sur votre portable, vous devez activer le WIFI aussi et lui faire rejoindre le réseau géré par votre box - et pas celle du voisin. Vérifier le SSID et le mot de passe ou cle (normalement ils figurent dans la doc ou sur la box).
Vous devez aussi installer les logiciels d'EPSON. Certains vous faciliteront le paramétrage du WIFI.
Vous pourrez vérifier que vous êtes bien connecté à votre réseau WIFI, en déconnectant le câbles réseau et en accédant à internet.... par exemple.

Sur votre imprimante, vous pouvez activez le WIFI et lui faire rejoindre votre réseau de deux façons différentes :
1°) en utilisant WPS et les boutons d'appairage WIFI (voir doc de votre box pour savoir si WPS est supporté)
2°) en rentrant le SSID et le mot de passe ou cle du réseau WIFI. Pour cela vous devez passer par le menu "conf. LAN ss FIL".
En fait, avec la XP-305 c'est automatisé à condition d'avoir installé les programmes fournis par EPSON.

Laissez la procédure suivre son cours et vous verrez que votre imprimante rejoindra votre réseau WIFI.... en toute logique.

A vous de jouer.

Cordialement.
0