Installation impossible après repartionnement

Résolu/Fermé
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 21 juin 2013 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2013 à 19:50
Bonjour

j'ai deux disques dur. un nommé C: et un partitionné en D: et I:

mon window xp est sur I:

mes logiciel comme avira, winrar, ccleaner ect sont sur D:

j'ai fusionné D et I avec easeUS pour avoir plus de place pour xp. Je n'ai pas formater D: avant.

le repartitionnement a fonctionné parfaitement, j'ai donc I: avec xp et C:

mon problème: lorsque j'essaie de réinstaller ccleaner et les autre logiciels, un message d'erreur me dit qu'il ne trouve pas D: et donc impossible de les reinstaller.

or je n'ai plus de disque dur D: , il n'est pas dans poste de travail ni dans disk-management.

j'ai essayé de desinstaller ces logiciels avec des netoyeurs - easycleaner etc... - qui les repèrent comme icone non valide mais impossible d'effacer les traces complètement.

je ne peux pas choisir l'emplacement quand je veux réinstaller ccleaner. et je ne peux pas changer les lettres de mes disques dur, l'erreur me dit pour C: et I: "windows cannot modify the drive letter of your system volume or boot volume"

D: n'est pas dans ma liste de variable d'envirronement.

je souhaite donc pouvoir réinstaller avira, ccleaner et tout ce beau monde d'un façon ou une autre.

merci pour vos suggestion
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 20:03
Bjr,

Tu as quoi, sur C ?

Peux-tu faire une capture d'écran de ton installation via le gestionnaire de disque ?
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
21 juin 2013 à 20:08
sur C j'ai quelque programme et des données.

comment fait on pour rajouter une mage dans le message ?
0
Tu mets l'image sur cjoint.com et tu donnes le lien.
Ton problème est probablement dû au fait que tu as gardé la même base de registre, et que tous tes programmes sont associés à cette lettre D.
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
21 juin 2013 à 20:20
https://www.cjoint.com/?CFvutjYTJ8z


aie je connais rien a la base de registre.
une solution ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 20:24
Dis-moi si tu parviens à installer un "nouveau programme", que tu n'avais pas auparavant.
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
21 juin 2013 à 20:28
oui j'en ai installer plusieurs.

-je pars au boulot, merci pour ton aide, je reprends la discussion demain
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 20:30
ok... alors, tu devrais t'en sortir en modifiant la lettre pour chaque programme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 05:46
oui mais quand je lance l'installation que se soit pour ccleaner ou avira, je n'ai pas d'option de choix pour le disque dur sur lequel je veux les installer. il installe le logiciel par défaut sur D: et me dit qu'il ne trouve pas le chemin.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 08:17
Re,

(commence par faire une sauvegarde complète de ta base de registre)

Théoriquement, tu peux modifier la cible d'installation par défaut en changeant cette clé de registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Vérifie qu'elle est bien dirigée vers le bon endroit. Par contre, si seulement quelques programmes sont concernés, ça signifie qu'il reste des traces qui influent sur l'installation. Il faut les désinstaller

a) Soit manuellement:

- dossier
- registre
- entrées utilisateur
- raccourcis

Essaie déjà cette procédure sur ccleaner, par exemple.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page3.htm

b) Soit automatiquement avec un programme dédié

https://www.clubic.com/article-251210-1-desinstaller-proprement-programme-windows.html

- revo uninstaller;
- tente avec glary utilities de supprimer les clés obsolètes.

*************************************************************************************

Tu peux aussi faire une recherche dans la base de registre de toutes les entrées D: et tu les modifies en leur attribuant ta lettre actuelle. Moi c'est ce que je ferais.

*************************************************************************************
tu peux enfin tenter de modifier la lettre de ton système (manipulation fort déconseillée)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1307208-modifier-lettre-disque-systeme#4
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 22/06/2013 à 06:01
Bonjour.
Tu ne sais pas fusionner deux partitions >> j'ai fusionné D et I avec easeUS
Il est obligatoire de supprimer.
Or je n'ai plus de disque dur D
C'est ce qui est arrivé !
Et une partition système, tu ne peut changer la lettre du lecteur.
Il serait impossible pour Windows de démarrer.
Il est aussi impossible de formater ou de supprimer une partition système si tu n'emploie pas un DVD système pour réinstaller.



Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 06:51
bonjour tribun
en effet j'ai surement mal réaliser ma fusion des deux partitions.
je ne demande pas au personne sur ce forum ce que je ne sais pas faire, la liste est trop longue, je cherche des solutions pour régler mes problèmes et progresser.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
22 juin 2013 à 13:01
Bon ben tu peut rechercher ceci ! si tu as des points de restauration du système restaurer ton pc a une date antérieure.
Si tu n'as pas de points de restauration tu ne peut plus récupérer ton DDur D supprimé.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 13:12
Slu,

J'ai bien peur que tous les points de restauration n'aboutissent toujours qu'à la même situation: le disque D existait auparavant, et par conséquent, les clés sont enregistrées en fonction de lui... et ce depuis que le disque D a été créé.

Et pour récupérer une partition supprimée, les points de restaurations sont inefficaces: le seul moyen connu est d'utiliser le backup de la table de partitions qui est stocké dans le mbr (testdisk est l'outil idéal pour ça). Mais, est-ce vraiment ce que pepinovitch recherche ?

Les deux solutions les plus fiables sont , selon moi:

- soit supprimer toutes les traces des programmes en erreur pour ensuite les réinstaller.
- soit réparer toutes les clés de registres erronées, l'une après l'autre pour les rendre fonctionnels directement.

Mais j'admets qu'un réinstallation propre serait préférable, au vu de la situation.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
22 juin 2013 à 13:18
Salut.
Le points de restauration, s'il y a et s'il est antérieur a la suppression du lecteur D:
La restauration remettra le pc dans l'état dans lequel il était le jour choisi pour la restauration.
Il s'agit ici d'une partition supprimée et non de documents personnels.
0
oui, mais ça ne changera pas le partitionnement actuel. Il ne dépend pas de la base de registre. Les points de restauration ne sont rien de plus qu'un ensemble de 5 fichiers qui sont tout bêtement réécrits dans le dossier system32... et rien de plus.
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 16:58
Les deux solutions les plus fiables sont , selon moi:

- soit supprimer toutes les traces des programmes en erreur pour ensuite les réinstaller.
- soit réparer toutes les clés de registres erronées, l'une après l'autre pour les rendre fonctionnels directement.


pour l'instant, je n'ai pas réussi à effacer toutes les traces puisque avec easycleaner, j'ai repérer ccleaner dans mes programme installé, représenté par une icône non valide. il ne voulait pas le désinstaller, mais il l'a supprimé.
Pas plus de réussite puisque le problème se répète lors de la réinstallation.


savez vous si il existe une version 32 de ccleaner portable ? pas trouvé.


en ce qui concerne la base de registre j'imagine que je vais y passer le reste de l'été.
0
lance regedit et fais une recherche sur "ccleaner"... tu verras bien combien d'entrées y sont proposées.

Et as-tu essayé revo-unintaller ?
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 18:16
on m'a recommandé wise registry cleaner pour nettoyer ma base de registre.
très efficace. j'ai néttoyé toutes les erreur D: et j'ai pu réinstaller ccleaner, winrar, mais pas avira.
une erreur persiste même si je la supprime, elle réapparait après chaque nouveau scanage de wise.

https://www.cjoint.com/?CFwsoDwBzfR

je passe donc sur avast, à moins d'avoir une solution rapide je ne vais pas m'arreter la dessus.

c'était bien une erreur de registre. je vais essayer quand même de bidouiller avec tes conseil Ikewdu pour essayer d'enlever cette erreur.

merci pour votre aide.
0
Essaie de supprimer toutes les entrées Avira dans la base de registre, et retente l'installation; ça ne peut que fonctionner.

Tu as peut-être l'erreur parce que l'antivirus est actif.. donc la clé demeure présente... refais aussi la manip en mode sans échec.
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 18:20
oui j'avais essayé revo uninstaller et easyclearner mais sans succès.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 18:29
Pour avira, essaie en mode sans échec.
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 19:13
c'est à dire ?
je redémarre en mode sans échec et tente de désinstaller avira avec ccleaner ?

je suis allé dans regedit et j'ai trouver la clé avira qui persiste. Quand je tente de la supprimer, un message d'erreur apparait.
par contre, je n'ai pas trouvé le chemin pour "Uninstall" comme décrit dans le tuto que tu as mis en lien.
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 19:14
ou bien je redémarre en mode sans échec et je relance wise ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 19:17
Puisque wise fonctionne bien, sers-t'en..
0
pepinovich Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
Modifié par pepinovich le 22/06/2013 à 19:48
victoire

je suis passé en mode sans échec
j'ai lancé wise
j'ai supprimé les clés persistante de Avira
relancé le scan de wise qui ne les a plus détecté
redémaré windows normalement
relancé l'installation d'Avira sans problème

merci beaucoup




------------- même sujet ici: https://openclassrooms.com/forum/sujet/installation-impossible-apres-repartionnement#message-84458995 --------------
0
Cool.... on a confirmation que la réinstallation n'était pas absolument indispensable. Bye

(Et je retiendrai le nom de ton logiciel qui semble efficace. )
0