Problèmes avec la fnac PC

Résolu
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 26 mars 2007 à 23:57
 Carlacarla - 30 août 2021 à 04:49
Bonsoir,
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider parce que je veux changer mon ordi que je viens d'acheter. en fait je l'ai déja acheté avant mais il y avait un problème dès le début avec les installations de pilotes au premier démarrage...bref j'ai reussi en insistant a en commander un autre, sauf que la fnac était pas très chaude et tenait vraiment a le réparer au lieu de nous laisser en acheter un autre...j'ai attendu longtps avant de voir mon PC alors que je devais attendre 3/4 jours parce qu'ils devaient le commander..et je suis persuadé en fait qu'il m'ont refilé le même qu'ils on réparé..parce qu'ils avaient vraiment insistés en disant que c'était tout con mais moi je voulais un truc neuf! Alors déja je me faisais ce film, comme quoi ils allaient me refiler le même et, ce qui a confirmé ce que je pense c 'est que lors du premier démarrage ils m'ont même pas demandé de choisir un fond d'écran lors de la création de la session alors que la premieère fois il m'avait été demandé de choisir, et la en plus le fond d'écran était celui que j'avais choisi la première fois!comme par hasard!aussi sur le nouveau PC, il y avait déja des traces de doigts sur l'écran, ce qui est normalement impossible puisque personne ne touche directment a un ordinateur lors de la production..alors je voulais savoir si quelqu'un a une idée d 'un argument que je peux donner pour me faire rembourser et acheter mon PC autre part, parce que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais quelqu'un sur le forum qui a travaillé a la fnac m'a affirmé que c'était dans leurs habitudes et qu'ils avaient déjà eu des problèmes dans ce genre...Merci pour votre aide!
A voir également:

16 réponses

bonjour
il ne faut pas généraliser sur les vendeurs fnac merci
d'autre part apres 15 JOURS le produit si tu ne l'a pas garantie au magasin ?nous sommes obliger de le renvoyer chez le constructeur et nous agissons en fonction de son bon vouloir.
Pour ceux qui disent que nous sommes in^compétent je me ferais un plaisir de leur donner des cours,je suis vendeur et une formation technique de 5ans je ne me sent pas incompétent. pour ton ordi passe a la fnac de valence et je me ferais un plaisir de trouver une solution pour toi.
3
Salut tout le monde

J'aimerai savoir comment procéder à l'echange d'un produits à la FNAC. En effet j'ai acheté des un casque stereo le 11.09 à 20euros et je suis allé les échanger pour quelque chose de meilleur car ceux-ci était avait un son vraiment horrible. Il on refusé l'echange parce que soit disant il n'y avait pas d'emballage. Or il est clairement écrit sur la facture :
-"Echanges ou Remboursements: Ds ls 15j, avec ticket de caisse ou facture dans son état d'origine (Produits techniques non déballés)
-"Produits techniques déballés: Echange ou note de crédit".
Donc il n'est stipulé nul part que pour les produits déballés il faut absolument l'emballage sauf en que de demande de remboursement.

J'ai insisté à échanger le produits puis il m'a dis que le casque n'était pas un "Produit Technique". Ensuite j'ai demandé à voir un responsable hierarchique (mon interlocuteur était le responsable de la division microinformatique). Au debut il m'a dit qu'il y en avait pas, qu'il était le seul responsable, ensuite il m'a dit qu'il y en avait un mais qu'il n'était pas présent car nous étions un mercredi.

Pouvez vous m'aider SVP?
De plus qu'est ce que exactement un produit technique? (le responsable m'a dit que c'était du genre un processeur etc...)
1
je viens d'achéter un etui pour mon ipod touch et j'ai déballé mais selui ne me plait pas et je voudrai le changer
1
Bonjour,

Fuyez la Fnac pour tout ce qui est matériel informatique. A prix similaire, préférez la petite boutique d'informatique qui vous proposera d'emblée une garantie de 2 ans et de vrais services.

Les vendeurs Fnac sont au top, c'est le SAV qui est à déplorer. D'ailleurs, le SAV de la Fnac est quasi-inexistant : il fera tout pour ne pas prendre en charge votre produit et si finalement il le prend en charge, il vous facturera des réparations imaginaires ou vous rendra un produit endommagé (si, si, c'est du vécu !) ! Le seul moyen de se faire entendre : faire un esclandre dans le magasin lorsqu'il y a du monde...

Si vous cherchez seulement un prix et non pas un service, les sites internet sont légions (ruedu... grosbill... cdiscoun... mrgood...etc. ). Attention, le SAV de ces sites est performant seulement lorsqu'on n'a pas besoin de lui. Mais au moins c'est largement moins cher qu'à la Fnac !

@ jerem77 : ceci est un forum Commentçamarche, pas un tchate SMS. Une extension de garantie n'est pas une assurance remboursement. Après 2 ans, une vétusté s'impose. Et HP n'est plus une marque fiable, surtout pour les portables. Va voir par là :
https://www.macg.co/2009/11/de-la-fiabilit%C3%A9-des-ordinateurs-portables-10989
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patou91 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
27 mars 2007 à 06:36
bonjour .pour information je voudrais savoir depuis combien de temps avez vous acheté cet ordinateur? car pendant les sept premiers jours vous avez le droit de vous faire remboursez de la totalité par le magasin vendeur .(legal)passé ce delai vous pouvez invoqué un disfonctionnement notoire constatation de la ou des pannes par le sav pour vous le faire echanger.si des pannes se manifestent encore il faut invoqué un vice de fabrication er alors adresser au magasin vendeur une lettre avec AR leur explicant vos ennuis et le desir de vous echanger le produit vous pouvez aussi en choisir un autre. Mais le mauvais fonctionnement qui reside est due a une mauvaise installation (peut etre il y avait un ordre à respecter )il se devait de le revoir au sav ou ils sont tenu a une garantie de resultat. si votre pc refonctionne bien.les techniciens ont fait leur travail qui leur a été demandé par leur responsable .j'espere que j'ai apporté un nouvel eclairage à votre souci.
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
27 mars 2007 à 11:38
je l'ai acheté il y a plus d'un mois à la base...après moins d'une semaine, j'ai été pour lre rendre et en commander un autre...car il restait bloqué à l'installation des pilotes lors du premier démarrage.Je ne pouvais rien faire d'autre. On m'a dit ok et d'aller au SAV mais là le gars préfére me le réparer on a du insister pour qu'il finissent par nous laisser en acheter un autre. Et la sur celui ci, le mem model, ils ont mis prés d'un mois pour que je l'ait alors que la commande devait prendre a pein 3 jours environ comme ils nous l'avaient dit..C'est nous qui avons du appelera chaque fois,alors que c'est eux qui doivent appeler. et ce "nouveau"PC a deja des traces de doigt sur l'écran, et on m'a pas tout demandé lors du premier démarrage comme sur le premier PC, le fond d'écran que j'ai choisi lors du premier démarrage du premier PC y est deja alors que normalement il m'était demandé d'en choisir un.. L'ordi beug vraiment beaucoup à la lecture de DVD, pour l'instan je n'ai testé que ça...et de tout facon, même si il n'y avait pas de vice de fabrication, je pense qu'il n'est pas normal et illégal qu'on me refile un PC déja acheté et déja ouvert et qu'on me fasse croire qu'il est neuf.ça aurait pu etre quelqu'un d'autre qui l'aurait acheté en pensant qu'il venait tout droit des stocks..mais non..le problème c'est qu'il me faut un argument pour le rendre et me faire rembourser pour l'acheter dans une autre fnac..car je n'ai pas de preuve..Merci pour ton aide!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 mars 2007 à 11:53
Bonjour sebeh
Personnellement je n'achèterai jamais un ordinateur à la FNAC. La plupart des vendeurs sont incompétents alors qu'ils se prennent pour des "techniciens" et vendent n'importe quoi, en particulier des PC avec Windows pré-installé alors qu'ils clament haut et fort que Microsoft ne vaut rien, histoire d'être "branchés".
0
Bonsoir,

La FNAC sont des gens malhonnetes au niveau des garanties, il refus deja la garantie légale.

Par ailleurs c'est vrai les vendeurs sont incompetents et des plus le produits sont plus chers qu'ailleurs.

Ensuite il ne respecte meme pas les extentions de garantie c'est peu dire. Je me demande meme si les vendeurs de chez Darty sont incompétents si le SAV de DARTY n'est pas mieux
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
27 mars 2007 à 11:55
bonjour!Lol.merci pour ton conseil...je vais voir si je peux l'acheter ailleur..Parce que ce PC me plaisait bien quand meme..moi je ne peux pas ahceter par internet...Darty on m'en a dit beaucoup de mal aussi...pour l'instant je veux me faire rembourser ce PC... je ne sais pas comment faire...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 mars 2007 à 13:12
Re
Evite tous ces PC de marque. Va chez un assembleur qui te fera du "sur mesures".
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
27 mars 2007 à 13:20
re..oui mais pour un portable impossible d'assembler...nan?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 mars 2007 à 13:43
Re
Ah, pour un portable, non évidemment. Désolé.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
27 mars 2007 à 15:25
Presque vrai ... et presque faux... :

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php (choisir le portable que tu veux, et le configurer... et je suis presque sur que si tu contactes le service client, ils te feront du sur mesure

(je ne touche aucune commission sur leurs ventes :-) )
0
emrah95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 21:18
Bonjour, désolé de m'introduire ainsi mais j'ai un iPod Touch 16 Go mais je voudrais en recevoir un nouveau en allant voir le SAV d'un magasin mais je ne sais pas sous quelle condition je peux recevoir un nouvel iPod Touch. Sachant que j'aimerais être sûr car je n'ai pas le budget nécessaire pour m'en payer un autre( j'ai 15 ans)voila merci en bref je veux savoir comment casser l'ipod touch pour en avoir un nouveau
merci
0
si ca marche quel est le probleme ? c est un caprice ?
0
Bonjour je viens d'acheter un téléphone Oppo au magasin Fnac de Bordeaux lac deux jours plus tard il s'est verrouillé sans raison je l'ai rapporté au sav qui a regardé mon portable à la lampe forte voire au microscope pour trouver un point minuscule sur le haut de la coque que le sav a décidé d'appeler impact donc refus de me l'échanger une heure de pinaillage plus tard prêt d'un téléphone contre 350 euros de caution pour au minimum trois semaines avant de récupérer un portable réparé et non plus neuf inutile de vous dire qu'en deux jours je n'ai utilisé mon portable que pour tenter de le paramétrer assise sur mon canapé je ne l'ai pas heurté ni transporté sauf au magasin dans sa boîte je m'interroge sur ce soit-disant impact je n'achèterai plus jamais rien à la Fnac et mes proches non plus
0
moi je confirme c d incompeten. on ma conseillé un pc hp car c t leur meilleur pc portable, il mon di de prendre une extention de garantie de 2ans, ce qui me ferai une garantie de 3ans. Sa fait 2ans que je l'ai, il é tombé 3 fois en panne, ma garantie né pas de 3ans mais de 2 et ojourd8 on veu mdonné un bon pr changé de pc a 3O% en moin de la somme que j'ai payé. Moi je veux un avoir de la somme que j'ai payé de mon ordinateur. C d incapable et d menteur. Fo pas ce laissé faire. Moi ji vé ojourd8 é si g pas ske jveu sa saretera pa la
-2
profite pour acheter une bescherelle.
0