Aide aux Branchements de Matériel à Virtual DJ

Fermé
VdJ-Help - 20 juin 2013 à 09:26
 Henry28 - 24 juin 2013 à 17:02
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide :
Je suis DJ amateur depuis environ 1 an, et je ne mix que par logiciel (et non avec du matériel), à savoir Virtual DJ Pro Full 7.0.4 (avec une configuration optimisée du clavier grâce les mappers). Je n'ai donc jamais effectué les branchements de matériel physique (ordinateur, enceintes, platines, table de mixage..etc).
Cependant, j'ai une grosse soirée dans 2 semaines, et un ami me prête son matériel afin d'être plus polyvalent le soir même (je sais l'utiliser, mais je galère avec les câblages).
Voici donc le matériel dont je dispose :
-Un MacBook Pro.
-Une carte son externe Presonus Audiobox USB http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/medias/photos/a.play,m.537244.html
-Deux platines Pioneer CDJ-350 et une table de mixage Pioneer DJM-350.
-Deux enceintes de monitoring USB (donc je ne me souviens plus de la référence, je n'ai pas le matos sous les yeux) OU un pack d'enceinte Logitech X-530 (non pas en 5.1 mais en 2.1 car il me manque les deux enceintes arrière et l'enceinte centrale).
Je me suis renseigner toute l'après midi sans succès. Les dizaines d'essais effectués ont donnés de mauvais résultats.
Pour résumer, j'aimerais si possible brancher le tout au PC afin de contrôler VDJ, tout en utilisant mes enceintes pour la sortie son.
Niveau câblage, je n'y connais absolument rien, je ne sais donc pas comment ni où brancher les enceintes (au PC ou ailleurs via adaptateur), la table, où brancher les platines (au PC en USB ou à la table qui sera elle même reliée au PC), bref, j'attends de vous un maximum de précision, car je n'ai sous la main aucun adaptateur (si ce n'est un petit boitier USB avec 4 ports USB au bout, un multiplicateur d'USB en gros). Je ne suis pas ^certain non plus d'avoir tous les cables nécessaires.
Je me trompe sûrement, mais j'ai l'impression que je ne peu pas effectuer ce schéma avec ma carte son ? http://fr.virtualdj.com/forums/149374/French_Forum/Comment_mixer_sur_Virtual_Dj_avec_2_CDJ800_MKII_et_une_Rodec_MX180MkIII___.html
Je sais que je ne suis pas très clair car j'écrit au fil de ma pensée, mais j'espère pouvoir me faire comprendre un minimum.
Merci d'avance, Cordialement :).
A voir également:

2 réponses

Up please.
1
Je me pose la même question ^^'
0