Revenir en arrière sur Itunes ( qui est maintenant vide :'( )

Fermé
Geekratée - 19 juin 2013 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 20:12
Bonjour, je suis désespérée g essayé de réparer Itunes après une mise à jour qui a mal tourné
( en effet seuls quelques morceaux apparaissaient ...), et maintenant je n'ai plus aucun morceau ! comment récupérer mes anciens morceaux ?! Est-il possible d'annuler les modifications et ainsi de revenir à la page Itunes que j'avais avant ? Ou alors de les récupérer autre part ?
Je m'en veux :'(
Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 20:12
Bonsoir,

Pour iTunes il y a 2 dossiers importants.
Le dossier qui contient réellement votre musique et applications iPhone.
Ce dossier s'appelle iTunes Media ou iTunes Music selon la version de Mac OS installée ou de votre historique de mise à jour. Par défaut ce dossier se trouve dans la hiérarchie de votre dossier Musique, mais vous pouviez l'avoir mis ailleurs en agissant dans les Préférences d'iTunes, sous l'onglet Avancé.

Le 2ème dossier est celui qui contient les informations pour gérer le contenu du premier dossier. Ce 2ème dossier contient donc des listes de gestion, des fichiers .xml, le dossier des illustrations etc..

Je ne pense pas que vous ayez réellement perdu les morceaux de musique, mais peut-être avez vous supprimez des fichiers du second dossier, ce qui fait que iTunes ne sait plus ou se trouve votre musique ou ne sait plus ce fait partie de la bibliothèque.

"Dans votre iTunes", vous pouviez avoir des fichiers mp3, .m4a, .aac, ou .wav.
Il faudrait donc faire une recherche sur le Mac pour voir ou se trouvent des fichiers avec ces suffixes. Vous pouvez faire une recherche avec le Finder (spotligth), ou avec un utilitaire comme EasyFind

Faites égaiement une recherche sur le terme iTunes, pour trouver des éventuels dossier iTunes, iTunes Media ou iTUnes Music.

Si vous trouvez un dossier contenant votre musique, demandez à iTunes de l'ajouter à votre Bibliothèque depuis le menu fichier.

Faites la même opération pour tous les autres dossiers contenant une partie de votre musique. Lorsque vous aurez tout trouvé et ajouté à votre bibliothèque, demandez à consolider votre bibliothèque depuis le menu Fichier / Bibliothèque / Organiser la bibliothèque / Consolider les fichiers... cela va regrouper toute la musique dans un seul dossier, celui que vous aurez désigné dans les préférences d'iTunes sur l'onglet Avancé.
Il faudra ensuite peut-être faire une recherche de doublons depuis le menu Présentation. (vérifiez si les doublons affichés, en sont réellement).

Bonne chance.
0