Freebox+switch= reseau local n'a pas de configuration ip valide

Fermé
Kebab Mayo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 18:34
 JwTdd - 19 juin 2013 à 19:39
Bonjour,
je fais appel à vos talents car j'ai un petit souci à la maison:
je souhaite brancher un switch à ma freebox afin de pouvoir y brancher un ordinateur et une console de plus.
Lorsque je branche ces appareils individuellement en direct sur ma freebox RAS tout fonctionne farpaitement, mais lorsque je branche mon switch, j'ai ce message d'erreur qui apparait:
Connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide, j'ai donc un peu fouiller le web, essayer différentes manipulations: DNS manuelle, ipconfig/flushdns rien à faire.
Pour le switch (impossible de trouver la marque dsl), c'est un 8 ports, 10/100 avec 2 ports CoS (je sais pas ce que c'est).
le problème ne vient pas des cables, mais plutôt de ma configuration je pense, ou de moi qui sait?
J'ai installé un logiciel, Tunngle, qui créé un réseau local virtuel est-ce possible que ce soit la cause du souci?
bien cordialement
Kebab Mayo


A voir également:

2 réponses

Bonjour, la marque et le modele c'est probablemnt se dont on a le plus besoin pour t'aider... ya rien ecrit dessus?

Sinon tu as mis quel type de cable entre le routeur et le switch (plus les equipement sont vieux plus ils sont restrictifs au niveau du droit/croisé)?
0
Kebab Mayo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 19:27
malheureusement je ne trouve rien sur le boitier, il y a un autocollant avec écrit ROHS dessus mais je ne trouve pas mon produit sur leur site (très mauvais site d'ailleur), pour les cables j'ai mis RJ45
0
un cable droit ou croisé?
http://dec-industrie.com/local/cache-vignettes/L520xH299/RJ45-c2532.png
le cable droit les couleurs sont dans le même ordre sur les deux prises.
Il te faut un droit entre un switch et un routeur si mes lointain souvenirs sont exacts (au pire essai avec celui que tu n'a pas...)
si tu as des lumieres sur le switch correspondants aux ports essais de les comprendre ( devrais en avoir pour "lien monté" et pour "emission/reception")
0