Rechercher : dans
Par :

[C++] Surcharge d'opérateur de conv. de type.

Dernière réponse le 26 mar 2007 à 20:36:43 FabHacker, le 25 mar 2007 à 21:21:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour surcharger des opérateur sun peu spéciaux, les opérateur de conversion de type: les opérateurs int, float, ect...

Par exemple je voudrais donner un sens à:

int n;
MaClasse c;

n = (int)c; //Conversion explicite de type avec l'opérateur int

Merci de votre aide !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [C++] Surcharge d'opérateur de conv. de type. » dans :
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. Voir Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Surcharge des opérateurs Voir Surcharge des opérateurs Comme la plupart des langages, le C++ fournit un ensemble d’opérateurs pour manipuler ses types intégrés (int, float, char, etc.). Vous savez déjà, par exemple, que x+y*z se traduit par « multiplier y et z puis ajouter le...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
Entrées/sorties : Les flux en C++ VoirEntrées/sorties : les flux en C++ 1. Ouvrir un fichier en lecture 1.1 Ouverture du fichier "donnees.txt" en lecture 1.2 Lecture du contenu de "donnees.txt" 2. Ouvrir un fichier en écriture 2.1 Ouverture du fichier "donnees.txt" en...
Langage C - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Langage C++ - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

mamiemando, le 25 mar 2007 à 22:05:51

Cf exemple :
http://tbrouard.univ-tours.fr/t/article.php3?id_article=65

class CFract {
   int num;
   int den;

public :
       // définition des constructeurs
       // définition des cast
       operator double() {
           return (double)num /(double)den;
       }
};

void main() {
   CFract a(5,6);
   double i = double(a); // autorisé en C++
   double j = (double)a; // autorisé en C et en C++
}

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

FabHacker, le 26 mar 2007 à 20:36:43

Ok merci c'est juste cela que je ne suis pas arrivé à trouver.
Je pense pouvoir résoudre mon problème maintenant !
Merci.
++

Répondre à FabHacker