Probleme sony vaio

Résolu/Fermé
Sullichrist - 15 juin 2013 à 22:20
Ken Jude Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 16 juin 2013 à 19:25
Bonsoir, j'ai un probleme avec mon pc portable depuis mercredi soir. Il s'allume correctement etc... Mais au bout de 5 min d'utilisation, l'ecran se bloque et je ne peux rien faire à par l'eteindre avec le bouton. Je precise que la souris bouge et que le son continu de fonctionner.
Je n'ai pas de cd de reinstallation et je ne peux meme pas essayer de desinfecter mon pc avec ZHPdiag puisque le diagnostic ne va pas jusqu'au bout.
Qu'est ce que je dois faire ? Je n'ai vraiment aucune connaissance dans ce domaine donc je ne sais pas quoi faire !
Je n'ai pas non plus d'antivirus donc je pense que j'ai choppé un virus sur internet mais bon, comment faire pour s'en debarasser ?
Mon pc n'est pas vieux, il n'a qu'1an et demi et avant mercredi soir, il n'avait jamais fait ça.
J'espere vraiment trouver quelqu'un qui pourra m'aider.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.

1 réponse

Ken Jude Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 13
15 juin 2013 à 22:37
Bonsoir, oui voila une solution simple:
remise en état d'usine.

Au démarage du pc tappoter sur la touche F8 ou F9
vous allez tombé sur une fenetre qui propose la
recupération système
test de mémoire ect...
clic sur récupération système
est continuez langue fr
est la il va charger pendent un temps
ensuite il faut continuez rentré votre non (mot de passe)
suivant suivant ect.. après votre pc fonctionneras.
0
Sullichrist
15 juin 2013 à 22:42
Merci d'avoir repondu :)
Est ce qu'en faisant cela, je vais perdre toutes mes photos, tous mes cours etc... ?
0
Ken Jude Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 13
16 juin 2013 à 09:30
Bonjour, oui sauf si vous avez crée des dvds image système ou si vous avez mis
vos documents dans le disque local D vos documents seronts sauvé si ce n'est pas le cas
vous perderait vos donées en tout cas je croit que c'est la seule solution apart si a lachat du pc
il vous onts fournis des cds avec le pc.
0
Sullichrist
16 juin 2013 à 13:32
Bonjour, j'ai effectué la remise en état d'usine ce matin et mon pc est comme neuf et fonctionne correctement pour le moment.
Je tenais à vous remercier sincèrement car vous m'avez évité l'achat d'un nouvel ordinateur ou de dépenser 80€ pour une réinstallation chez un informaticien.
Bonne journée et encore merci.
0
Ken Jude Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 13
16 juin 2013 à 19:25
Bonsoir, il y a pas de soucis je fait pareil sur mon pc quand sa beug est en géneral
c'est tres efficace mais je vous conseil d'installer un antivirus celui la:
https://www.avast.com/fr-fr/index
cela fait 5 ans que je l'utilise est j'ai pas de problème de virus!
Voila bonne chance si vous avez d'autres soucis voici mon e-mail:
judeken@hotmail.fr
0