Pb avec Webcake Ads

Fermé
daddycork - 14 juin 2013 à 09:08
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 14 juin 2013 à 22:29
Bonjour,

Depuis hier, j'ai des pubs intempestives qui se mettent sur Chrome, en bande à gauche et en bas. C'est très embêtant, et cela s'appelle Webcake Ads.

Mon W8 est à jour, pourtant, et je n'ai pas téléchargé de programme illégale. Je me demande d'où ça vient. Quelqu'un peut me donner un coup de main ?



6 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 juin 2013 à 09:21
Bonjour,


C'est juste un indésirable, rien de méchant, pour voir :


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
▸ Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
▸ Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt


Poste le rapport, A +
1
J'ai finalement enlevé ce Webcak Ads des mes extensions Chrome (je n'ai pas la maitrise complète du pc malheureusement, j'imagine que le genre de truc qui vient quand on clique sur un pop up).

Par contre, après recherche, ce programme peut etre un maware néfaste. J'aimerai voir SVP si il en reste des traces.

Merci d'avance
0
Merci de ta réponse :

AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 14/06/2013 à 15:56:14
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Isa - ISABELLE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Isa\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****

Présent : WebCake Desktop Updater

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\DealPly
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\WebCake
Dossier Présent : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Présent : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Présent : C:\Users\Isa\AppData\Roaming\DealPly
Dossier Présent : C:\Users\Isa\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DealPly
Dossier Présent : C:\Users\Isa\AppData\Roaming\WebCake

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\DealPly
Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DealPly
Clé Présente : HKLM\Software\DealPly
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WebCakeDesktop_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\fjoijdanhaiflhibkljeklcghcmmfffh
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DealPly
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C4ED781C-7394-4906-AAFF-D6AB64FF7C38}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [WebCake Desktop]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Users\Isa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2058 octets] - [14/06/2013 15:56:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [2118 octets] ##########
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 juin 2013 à 16:15
ok,

Le responsable des publicités est le logiciel/tutoriel tuto4pc, pour comprendre pourquoi : https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/
Il faut être vigilant plus vigilant quand on installe un programme, faire attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées.
Refuser les diverses barres d'outils ou moteurs de recherches proposés : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

1. Désinstalle si encore présents et si possible :

Conduit
DealPly
WebCake 
SmartBar

Aide : Comment désinstaller un programme

2. Relance AdwCleaner

▸ Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
▸ Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
Ferme impérativement le navigateur ainsi que les applications en cours.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport, A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse.

Je viens de savoir d'où ça vient : un skype d'origine douteuse. voilà ce qui se passe lorsqu'on laisse son PC entre des mains peu expertes.

j'ai préféré faire une réinitialisation usine complète, car je ne pouvais plus supprimer wabcake, et j'ai eu plusieurs menaces virus en peu de temps, notamment une sur cmd.exe, dans windows 32

cela m'enrage un peu, mais heureusement il n'y avait pas gd chose d'installé. merci pour ton aide
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 juin 2013 à 22:29
AdwCleaner l'aurait désinstaller et supprimer en 5 mn mais bon.

A l'avenir :

Attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées lors de l'installation d'un logiciel. Refuser les diverses barres d'outils, moteurs de recherches ou add-on proposés.
Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC
PUP / Logiciels potentiellement indésirables
Stop la pub !

Bon weekend
0