Rechercher : dans
Par :

PHP fonction Update

Dernière réponse le 25 mar 2007 à 15:22:27 Terraforgeur, le 25 mar 2007 à 15:11:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Je débute en php et j'aimerai avoir un peu d'aide, je présente mon problème.
J'aimerais updater des infos qui se trouvent dans ma table "infoscreate", situé dans la bdd "panini".
J'ai deux fichiers, un qui comprend le <form> et un autre qui contient le php.

Modif.php contient le form :

<form id="form1" name="form1" method="post" action="Modif-2.php">

<input name="nom" type="text" id="nom" value="<?php echo $donnees['nom']; ?>" />

<input name="prenom" type="text" id="prenom" value="<?php echo $donnees['prenom']; ?>" />

<input name="pseudo" type="text" id="pseudo" />
</font></p>

<input name="pass" type="text" id="pass" value="<?php echo $donnees['pass']; ?>" />

<input name="email" type="text" id="email" value="<?php echo $donnees['email']; ?>" />

<input name="siteweb" type="text" id="siteweb" value="<?php echo $donnees['siteweb']; ?>" />

<input type="submit" name="Submit" value="Modifier" />

</form>

Et le deuxième fichier appellé, Modif-2.php :

<?php
$nom = ( $_POST['nom'] );

$prenom = ( $_POST['prenom'] );

$email = ( $_POST['email'] );

$siteweb = ( $_POST['siteweb'] );

$pseudo = ( $_POST['pseudo'] );

$pass = ( $_POST['pass'] );

?>

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "")or die(mysql_error());
mysql_select_db("panini")or die(mysql_error());

mysql_query("UPDATE infoscreate SET nom='$nom', prenom='$prenom', email='$email', siteweb='$siteweb', pass='$pass' WHERE pseudo=$pseudo")or die(mysql_error());

mysql_close();

?>

Voilà le problème, lorsque j'envoi mon formulaire, j'ai une erreur :

Notice: Undefined index: pseudo in c:\easyphp1-8\www\paninicollectionmanager\modif-2.php on line 12
Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1

Meilleures réponses pour « PHP fonction Update » dans :
[PHP] Fonction mail() Voir La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Quelques fonctions utiles VoirCette astuce vous montrera comment utiliser quelques fonctions très utiles en PHP: Retourne la longueur de la chaîne Utilisation Résultat Passe tous les caractères en minuscules. Utilisation Résultat Passe tous les caractères en...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

geek85, le 25 mar 2007 à 15:15:01

Pseudo doit être entre guillemets:

pseudo='$pseudo'"
un geek dans la nature.

Répondre à geek85

2

Terraforgeur, le 25 mar 2007 à 15:22:27

Merci beaucoup ca marche à merveille !!!

Répondre à Terraforgeur